-Ca va ? T'es toute blanche. On dirait que t'as avalé un café périmé.
Je levai les yeux au ciel et me tournai vers lui en croisant les bras.
-Plutôt que j'allais bientôt me changer en loup-garou glacé. Rassure-moi, t'es au courant qu'on est pas dans Twilight et que on est pas capable de se balader en petite tenue dans la neige sans ressentir le froid ?
Isaac haussa un sourcil.
-Twilight, vraiment ?
-Peu importe. T'as ma veste ?
Pour toute réponse, il me la lança. Je l'enfilai rapidement en bénissant sa chaleur. Je fis signe au blond de monter dans la voiture.
-Pourquoi as-tu demandé à Stiles de la garder ? demanda-t-il au moment où je fermai ma portière.
Je mis le contact et démarrai.
-Parce qu'elle n'aurait jamais survécu au combat.
Je sortis rapidement du parking et me dirigeai vers le bois.
-Et toi, qu'est-ce qui t'a pris autant de temps ?
-Il faut que je m'entretienne. Atteindre la perfection ça prend du temps.
-Crétin.
J'avais quitté la banque en même temps que Derek qui venait de découvrir le cadavre d'Erica. Scott, quant à lui, était en train de subir un interrogatoire de la part d'Allison sur le pourquoi du comment il ne lui avait pas dit que sa mère avait essayé de nous tuer. Même si j'étais impliquée, j'avais décidé que c'étaient leurs histoires et avais lâchement abandonné mon jumeau. Et c'est comme ça que je m'étais retrouvée à me geler les fesses pendant un quart d'heure devant l'immeuble où vivait Derek en attendant l'imbécile assis à coté de moi.
Je briefais rapidement Isaac sur ce qu'il s'était passé à la banque quand mon portable sonna. J'allais le sortir de ma poche avant de me souvenir que ma voiture prenait les appels sur les hauts-parleurs. Je jetai un oeil à l'écran du GPS qui indiquait que Scott était en train d'appeler. Je décrochai.
-Du nouveau ?
-Maintenant on a la certitude qu'on doit éviter de se séparer.
Le grésillement de sa voix dans les hauts-parleurs nous fit grimacer tout les deux.
-Ils sont trop forts, trop rapides et beaucoup trop énervés pour qu'un de nous puisse en attraper un tout seul.
-Si je comprends bien, on reste par deux ? Tu vas avec Derek, je suppose ?
-C'est ça. Vous serez là dans combien de temps ?
-Un peu moins de 5 minutes.
Je laissai Scott raccrocher, n'ayant pas envie de faire une bêtise en me trompant de bouton. Je n'étais pas encore bien habituée à ceux liés au téléphone.
-C'est encore trop tôt ou je peux savoir ce qu'il s'est passé entre Derek et toi ?
Mes mains se crispèrent sur le volant. Si de la part de Scott et Stiles je n'avais pas vraiment été surprise, je devais reconnaître que je ne m'attendais pas à ce qu'Isaac me pose la question.
Et surtout pas dans un moment pareil.
-Non.
-"Non, c'est encore trop tôt" ou "non, c'est bon" ?
-Isaac ! claquai-je tout en tournant mes yeux rubis vers lui.
Il baissa la tête.
-Désolé.
VOUS LISEZ
Alice au Pays des Loups-Garou II
FanficTome 2 : Crescendo Résumons : je m'appelle Alice McCall, j'ai 17 ans et je suis une louve-garou alpha. Mais tout ça je pense que vous le saviez déjà. Rien n'a beaucoup changé depuis l'année dernière : l'idiot de loup-garou qui me sert de frère jume...