In articulo mortis

1.2K 69 59
                                    

{Here come the Vultures - Delain}

Memphis, 331 ACN

Allison passa devant moi en courant.

-Ankhti ! On est repérées !

-Déjà ? marmonnai-je.

-Déjà !

Je fermai les yeux une seconde et me retins de me passer une main sur le visage. Je jetai encore quelques babioles dans mon sac avant de le jeter sur mon épaule. Je détalai à la suite d'Allison. J'eus à peine rejoint la cours principale, que j'entendis le pas lourd des gardes dans mon dos. Tout sauf des archers, pitié, tout sauf des archers, priai-je intérieurement. J'échangeai un regard avec Allison tandis que nous approchions du mur d'enceinte. Nous allions devoir monter. Soit en grimpant, soit en prenant les escaliers. J'aperçus un escalier de faction, étonnamment désert. Sans me poser de questions, je m'y engouffrai. Mon regard croisa celui d'Allison qui avait l'air d'être prête à grimper sur le mur d'enceinte. Elle avait toujours été plus douée que moi pour l'escalade. Elle me fit un signe pour me dire qu'elle me retrouverait plus tard. J'hochai la tête avant d'accélérer. En débouchant, quatre mètres plus haut, et en avisant la horde de soldats qui m'attendait en haut, et l'autre qui était en train de monter les escaliers que je venais d'emprunter. Mais pourquoi tenaient-ils tant à m'attraper ? Il y avait plein d'assassins et autres criminels multirécidivistes qui rôdaient dans Memphis, alors pourquoi moi ? Après tout, je ne faisais rien de mal, je n'avais encore tué personne, et ce n'était pas dans mes projets. Je n'étais qu'une simple petite voleuse de bas étage qui volait uniquement pour survivre.

Mais qui est-ce que je voulais tromper ? Je faisais partie des multirécidivistes cités plus haut. Après tout c'était quand même la 12ème fois que je m'en prenais au trésor royal. Rien que ce mois-ci.

Après tout, avec le couronnement du nouveau pharaon et les festivités de notre libération de l'emprise perse -qui ne faisais que nous passer sous la coupe de l'empire grec-, les gens ne feraient pas trop attention aux voleurs. En même temps après la septième fois j'aurais dû me dire que ça allait vraiment devenir louche. Enfin soit.

Je regardai les troupes de soldats m'encerclant avant de regarder le bord du mur d'enceinte. Quatre mètres. C'était réalisable. Et c'était ma seule alternative. Sans m'être réellement arrêtée, je m'élançai vers le bord de la muraille. Je resserrai ma prise sur mon sac en toile au moment où je posai le pied sur le rebord. Pas le temps d'hésiter, je sautai dans le vide. Ma chute fut brusquement arrêtée par une charrette. Mon souffle se coupa lorsque mon dos rencontra le bois. Je levai les yeux vers l'endroit d'où je venais de sauter... et d'où une quinzaine d'archers me tenaient en joue. Oh c'est pas vrai !Je me relevai précipitamment et entendis à peine le propriétaire de la charrette me hurler dessus. Je courus le plus vite que je le pus en fendant la foule. J'aperçus Stiles et me dirigeai vers lui.

-Débehenitjaenmoutef, on dégage, et on vitesse !

Je l'attrapai par le bras et l'entraînai dans mon sillage. Il manqua de lâcher le sac rempli de nourriture qu'il tenait en main. Si, dans notre équipe, Allison et moi étions celles qui prenaient le plus de risques en nous en prenant aux maisons bourgeoises, Stiles était quant à lui chargé de voler de la nourriture, autant pour nous que pour les autres.

-Où est Entechenès ?

-Aucune idée. Elle nous retrouvera.

Alice au Pays des Loups-Garou IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant