Chapitre 11

24.4K 1.1K 88
                                    

Je quitte la cafétéria après avoir bu un café avec Dan. Nous marchons à travers le parc qui mène au campus, et j'admire les arbres bordant le chemin. Il fait encore bon en cette saison, le soleil est au rendez-vous alors les étudiants en profitent pour se prélasser dans l'herbe.

Dan et moi discutons durant tous le trajet. Il me raconte son enfance heureuse : il a grandi dans la ville de Madison, dans le New Jersey. Il m'explique que ses parents, tous les deux stewart et hôtesse de l'air étaient peu présents, alors lui et son petit frère Oliver ont vécu chez leur grands-parents maternels.

Nous arrivons devant le bâtiment où se trouve ma chambre.

Tu ne veux pas qu'on passe la soirée ensemble ? Me demande Dan.
— Non, comme je t'ai dit, Aaron doit venir pour travailler sur notre dossier.
— Je ne vais pas te mentir, je n'aime pas trop le fait que tu le côtoies.
— C'est juste pour les cours Dan, tu le sais bien. Tu n'as rien à craindre.

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression de lui mentir en ce moment même ?
C'est pourtant vrai, on ne se voit que dans le cadre des cours. Excepté la fois où j'ai dansé avec lui... et la fois où j'ai dormi dans la même chambre que lui...
Bon d'accord, il ne me laisse pas indifférente, mais c'est juste physique. C'est à cause de ses cheveux noirs, de ses yeux caramel, de ses bras tatoués...
Mais c'est tout ce qu'il y a, sur le plan cérébral et émotionnel il n'y a absolument rien. Alors qu'avec Dan, on s'entend vraiment bien, et que tout est fluide avec lui. Certes il n'est pas aussi séduisant et sexy qu'Aaron, mais c'est un très beau garçon, et bon nombre de filles aimeraient être à ma place.

J'arrive dans ma chambre, Aaron doit arriver dans un quart d'heure. Je range une dernière fois la pièce, me mets du parfum et retouche mon maquillage.

Une demi-heure passe, Aaron n'est toujours pas là.

Une heure plus tard, aucune nouvelle de sa part. Je me rends à l'évidence, il ne viendra pas.

Mais quel culot ! Il m'impose un jour et une heure, et il ne se pointe même pas ! Ce mec commence sérieusement à m'énerver. C'était la dernière fois que j'étais gentille avec lui. À partir de maintenant on travaillera uniquement par message interposé. Je ne veux plus avoir affaire à lui, quitte à faire tout le boulot toute seule.

Je sors un pantalon de yoga et un débardeur avant d'aller prendre ma douche. Au passage je touche le t-shirt qui trône sur mon lit, et le porte à mon visage pour sentir son parfum.

Ce t-shirt appartient à Aaron. C'est celui qu'il m'avait donné samedi soir pour que je ne dorme pas avec mes vêtements, et je n'ai pas eu le temps de le lui rendre. À chaque fois que je passe à côté, je me sens obligé de le sentir.
Entendons-nous bien, ça n'a rien à voir avec lui, c'est juste que ce parfum est... enivrant.

Je m'attache les cheveux pour ne pas les mouiller et rentre dans la douche. Je laisse couler l'eau brûlante sur mon corps, ça détend tous mes membres. Je commence à faire mousser mon gel douche sur la peau lorsque j'entends des coups à ma porte.
Qui peut bien venir à cette heure-ci?

Je me rince en vitesse et enveloppe une serviette autour de moi. Je me dirige vers ma porte et l'entrouvre pour ne laisser passer que ma tête.

La surprise se lit sur mon visage quand je me retrouve face à Aaron, qui sourit le plus naturellement du monde.

Je peux savoir ce que tu fais là ?

Il fronce les sourcils.

Bah tu voulais que l'on se voit pour le dossier à rendre, me voilà !
— On avait dit 18h Aaron. Il est presque 20h. J'espère que tu te fous de moi là !
— J'ai eu un petit imprévu. Je suis là maintenant.

Il tente de pousser la porte, mais je la retiens de toutes mes forces.

Laisse moi entrer, commence pas à me prendre la tête.
— C'est non Aaron tu peux rentrer chez toi. Je ne suis pas à ta disposition je te signale.

Mais il donne un violent coup dans la porte, ce qui me fait m'écarter brusquement. Il rentre et la referme derrière lui. Quand il pose enfin les yeux sur moi, je sers ma serviette pour cacher ma nudité.

Et bah dis donc Sienna ! Est-ce que c'est une tenue pour accueillir tes camarades de classe ça ? Ricane-t-il.
— Ah ah très drôle.

Je me réfugie dans la salle de bain pour enfiler la tenue que j'avais préparée.
J'en ressors et retrouve Aaron fouillant dans mes albums photos.

Ça va, je ne te dérange pas ?

Il me regarde de haut en bas plusieurs fois avant de détourner le regard.

Pas le moins du monde !

Je lui arrache des mains mon album photos et le repose à sa place.

Je m'assieds à côté de lui et sors mon ordinateur. Nous réunissons nos recherches, je suis étonnée par le travail qu'il a pu fournir. Je pensais qu'il était du genre à laisser faire les autres, et qu'il était à l'université quelque peu par dépit.

Nous fignolons les dernière détails, et notre travail est enfin fini.
Je referme mon ordinateur et le pose sur le bureau. Je regarde l'heure sur mon portable, il est 21h.

Je me rends compte que ça m'a plu de travailler avec lui, il est bien plus intelligent que je ne le pensais.

Je peux te poser une question ? Son regard m'incite à continuer. Qu'est-ce que tu veux faire plus tard ?
— Je suis passionné d'astronomie. Et ça depuis tout petit. Vraiment, j'ai toujours été intrigué par les étoiles, les planètes tout ça. Donc, idéalement, j'aimerais travailler dans ce domaine.
— J'aimerais tellement savoir quoi faire de ma vie. Je suis passionnée par beaucoup de choses, mais je suis trop indécise.
— On ne t'a peut-être jamais demandé ton avis dit-il en souriant. Qu'est-ce qui te passionne ?
— Et bien les langues étrangères, j'adore en apprendre de nouvelles. Je suis aussi fan de musique, j'aime tous les styles tant que ça me fait frissonner ou danser. Et j'adore lire aussi.

Il sourit sincèrement mais ne rétorque pas. Mon portable se met à vibrer, c'est Aaron qui l'attrape en premier et me le tend. Je vois que j'ai reçu un message de Dan mais je ne préfère pas regarder maintenant. Je passe un bon moment avec Aaron, je ne veux pas le gâcher avec mon perpétuel sentiment de culpabilité.

Bon il est déjà 9h passé affirme Aaron en se levant. Je devrais peut-être y aller.

À ces paroles, mon ventre se tord. Je ne veux pas qu'il s'en aille, j'ai envie de prolonger cette soirée. Qui sait, nous pourrions être amis ?
Comme si c'était tout ce que tu voulais...

Je me lève à mon tour, et prends mon courage à deux mains.

Je comptais me faire livrer des repas chinois... Si tu veux, tu peux rester dîner ici.

Il se retourne vers moi, hausse les sourcils d'étonnement.

Ouais répond-il. Pourquoi pas, ça peut être cool.

Mon cœur fait littéralement un salto arrière.

Only OnceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant