Lola s'appuie contre une des tables et croisent les bras tout en me toisant.
- Alors, commence-t-elle. C'est toi qui m'a volé Aaron ?
Je me retourne brusquement vers elle, les yeux écarquillés. Est-ce qu'elle vient vraiment de dire ce que je pense?
- Je te demande pardon ? Je n'ai volé personne. Aaron était célibataire.
- T'as du culot quand même, je te parlais de mon histoire d'amour avec lui, et toi tu faisais semblant de t'y intéresser.
- Histoire d'amour ? En sens unique alors.
- Et alors ? Tu savais les sentiments que j'avais pour lui Sienna !Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que ça lui tient réellement à cœur ?
Je me dirige vers mon bureau et range mes affaires dans mon sac.
J'espérais qu'elle comprenne que c'était une façon de lui montrer que le sujet était clos, mais elle n'a visiblement pas l'air de cette avis puisqu'elle me suit.- Écoute Lola. On a discuté une fois. Ça ne fait pas de nous des amies. Je suis désolée.
Elle se met à ricaner méchamment. Et ce son tourne en boucle dans ma tête.
- Non t'as raison on n'est pas amies. Mais j'ai cru qu'on pouvait l'être.
- J'ai pas dit qu'on pouvait p...
- De toute façon tu reviendras vers moi quand il sera parti avec cette autre fille, m'interrompt-elle.Mon souffle se coupe soudainement.
Ne l'écoute pas Sienna. Surtout pas.- Et oui ! Qu'est-ce que tu croyais ? Que tu étais la seule ? continue-t-elle.
- Tu dis n'importe quoi pesté-je.Elle lève les yeux au ciel tout en rejetant sa longue chevelure brune derrière son épaule.
- Il paraît qu'il voit une brune dans le même style que moi. A croire qu'il a un type de femme.
Je me sens blêmir tandis qu'elle poursuit sa tirade.
- Plusieurs personnes me l'ont dit. Il l'emmène au cinéma, au restaurant... enfin il lui sort le grand jeu quoi !
Je ne peux plus entendre un mot de plus. Je ne veux pas que ses paroles s'immiscent dans ma tête.
Je peux faire confiance à Aaron, il me l'a prouvé.Je dois lui faire confiance.
Les deux autres filles restant dans la salle nous jettent quelques coups d'œil tout en partant, et j'attends qu'elles quittent définitivement la pièce pour mettre les points sur les i.
- Arrête tout de suite ton cinéma Lola, m'exclamé-je. Si tu crois que ça va suffire pour que je me sépare de lui, tu te trompes ! On est bien ensemble, et je suis sincèrement désolée qu'il ne t'ai pas aimé mais là, tu dois passer à autre chose.
Sur ces mots, je porte mon sac à mon épaule et, sans un regard vers Lola, franchis le pas de la porte en la claquant bruyamment.
Je sors du bâtiment au pas de course, hâte d'arriver enfin chez moi pour souffler.
Je ne dois pas croire toutes ces conneries qu'elle a débité. Elle fait ça par jalousie, pour me rabaisser.
Est-ce que je dois en parler à Aaron ? Je ne veux pas d'une autre embrouille, et encore moins qu'il aille parler à Lola. C'est exactement ce qu'elle cherche cette peste.
Et moi qui la pensais sympa !Je me réfugie dans ma résidence et entre dans ma chambre avant de sursauter brusquement.
Aaron est allongé sur mon lit, son téléphone dans les mains.
VOUS LISEZ
Only Once
RomanceSienna, une jeune française de 21 ans à la recherche de passion et de découvertes, décide de tout quitter pour partir étudier aux Etats-Unis. Elle y rencontre ceux qui vont être ses amis, et vit la vie dont elle a toujours rêvé. Mais c'était sans...