Je me retrouve à l'arrière de la voiture entre Aaron et Luke. Ce dernier a décrété que, puisque j'étais la plus fine, c'était à moi de prendre la place du milieu. En d'autres circonstances, je n'aurai pas objecté, mais là, la proximité que j'ai avec l'objet de mes désirs et aussi de mes angoisses me dérange.
Il ne m'a pas décroché un mot depuis le départ, et pourtant ça ne l'empêche pas de discuter ouvertement avec Luke, Calvin ou encore June.
Pour ma part, je me sens tellement mal à l'aise que je n'ose rien dire.Après quelques minutes de trajet, nous arrivons devant la gare où nous retrouvons Abby, que son père a déposé.
Je m'affale sur le dernier siège libre dans le train, aux côtés de Luke. Je ne le connais pas si bien que ça, mais le peu de fois où nous avons discuté, il a été très gentil.
Il plante ses beaux yeux bleus dans les miens et me sourit pour me mettre à l'aise. Ses écouteurs vissés dans ses oreilles, il joue avec ses mèches brunes en discutant avec June.
Elle et Abby se trouvent sur la banquette devant nous, tandis que Calvin et Aaron sont assis un peu plus loin.
Je peux voir ce dernier de dos, il est évidemment dans mon champ de vision, histoire de rajouter à mon désespoir.
Je l'observe discuter avec son ami lorsque mon voisin de siège me prend en flagrant délit.— C'est compliqué vous deux, hein ? Lance-t-il.
Je soupire d'exaspération. Tout le monde dans le groupe ressent le froid qu'il y a entre nous.
— Comme tu dis. Il vous a raconté quoi exactement ?
— On sait juste que vous fricotiez tous les deux, et puis un soir il est rentré en disant que c'était fini et qu'il ne fallait plus en parler.Je hoche lentement de la tête, encaissant le coup.
— Il n'est pas du genre expansif affirme Luke.
— Je n'ai pas trop compris sa réaction pour ne rien te cacher. Mais bon, c'est mieux comme ça. Ce n'était pas très sérieux de toute façon.Il hausse un sourcil signifiant qu'il ne me croit pas vraiment, mais je fais mine de ne pas le remarquer.
Il me tend son écouteur, me proposant de profiter de sa musique ensemble. J'accepte et regarde l'heure sur ma montre. Nous arrivons à 9 heures, ce qui me laisse encore 1h30 pour rattraper un peu de sommeil. J'étends alors mes jambes le plus possible devant moi, et tombe dans les bras de Morphée, hantée par un regard caramel.
*
Nous avons entamé la journée sur les chapeaux de roue. Mes amis et moi-même avons commencé par Times Square, Broadway, puis nous sommes monté tout en haut de l'Empire State Building.
Si un jour on m'avait dit que je serai ici, à New York, déambulant dans les rues, je ne l'aurai pas cru ! Il émane une telle puissance, un sentiment de liberté dans cette ville... Je pourrais y rester chaque jour de ma vie.
J'ai gardé mes distances avec Aaron, et au fur et à mesure de la journée, je me suis détendue. Nous ne nous sommes pas parlés, ni même regardés.
En revanche, lorsque nous avons pris une photo de groupe à Central Park, il m'a tenu par la taille puisqu'il était à côté de moi.
Mais je sais pertinemment que cela n'a aucune signification, je ne suis même pas sûre qu'il s'en soit rendu compte.
Si ça avait été Abby ou June, il les aurait tenu de la même manière, uniquement pour la photo.Après Bryant Park et la 5th avenue, nous sommes arrivés dans l'appartement où nous allions passer la nuit. L'oncle de Calvin a à peine la quarantaine, et est un riche homme d'affaires. Son appartement est situé au 5e étage d'un immeuble de l'entrée de Greenwich Village. Il quitte la ville pour le week-end, rejoignant des amis à Boston, ce qui nous permet de disposer de l'appartement comme on le souhaite.
VOUS LISEZ
Only Once
RomanceSienna, une jeune française de 21 ans à la recherche de passion et de découvertes, décide de tout quitter pour partir étudier aux Etats-Unis. Elle y rencontre ceux qui vont être ses amis, et vit la vie dont elle a toujours rêvé. Mais c'était sans...