Chapitre 38

22K 906 22
                                    

Je marche le cœur enjoué vers le bar où je dois rejoindre June. Je n'ai pas vu ma meilleure amie depuis plusieurs jours et nous avons pas mal de choses à nous raconter.

Je m'installe à une table en attendant mon amie, et nous commande deux mojitos.
Elle débarque dans le bar emmitouflée dans son manteau brun et son écharpe blanche enroulée autour de son cou.
Je la sers dans mes bras alors qu'elle prend place à mes côtés.
- Alooooors, comment va ma française préférée ? Demande-t-elle.
- Ça va bien. Mieux, en tout cas. Et toi ?
- Ne te défile pas ! S'exclame-t-elle. Comment ça tu vas « mieux » dit-elle en mimant les guillemets.
- Euh, longue histoire.
- Est-ce que ça a un lien avec la nouvelle bagarre entre Aaron et Dan ?
- Entre autres. Comment est-ce que tu es au courant déjà ?
- Je te rappelle que je suis avec Calvin 90% de mon temps ! Il me dit tout.  Alors, raconte-moi depuis le début !
- Ça a commencé samedi soir soupiré-je. Je lui avais préparé une soirée en amoureux, à laquelle il s'est pointé très en retard. Il était complètement défoncé, alors j'en ai déduit qu'il était allé à une soirée. Et puis je me suis dit qu'il avait dû me tromper...
- Tout de suite les grands mots ! M'interrompt-elle en levant les yeux au ciel.
- Oui je sais, je me suis montée la tête tout seule, mais je sens qu'il ne me dit pas tout et ça m'énerve !
- Tu sais, il n'est pas habitué à être en couple. Laisse-lui du temps, c'est encore frais votre histoire !
- Si tu le dis...
- Et avec Dan ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Je lui raconte ma rencontre avec mon ex, ses mots, son étreinte surprise et la colère d'Aaron.

- C'est qu'il est nerveux celui-là !
- Je te le confirme dis-je d'un air las. J'aimerais bien qu'il se calme un peu. Toujours est-il qu'on s'est expliqué et ça s'est arrangé !
- Je suis contente pour vous ! Vous êtes fait l'un pour l'autre, ça crève les yeux.
- T'es mignonne... Et Calvin et toi ? Tout va bien ?

Elle soupire avant de reprendre.
- Je suis un peu contrariée en ce moment. Calvin ne m'a toujours pas parlé de Noël, à croire qu'il ne veut pas qu'on le fasse ensemble.
- Tu te prends la tête pour rien June...
- C'est bien à toi de dire ça ricane-t-elle.   C'est juste que c'est dans dix jours, et je ne sais pas, j'aurais aimé qu'il me propose de le fêter avec moi.
- Il n'y a peut-être pas pensé. Tu sais les mecs ...
- Aaron non plus ne te l'a pas proposé ?
- Non. À vrai dire on n'en a pas parlé. Je n'ai pas vu le temps passer !
- Mais c'est quoi ces mecs sérieux ! Tu ne devais pas retourner en France pour les vacances ?
- Je ne pense pas que mes parents seront à Bordeaux cette année. Je dois les appeler demain après-midi pour leur présenter Aaron. Je verrais bien ce qu'il en est !
- Et bah dis donc ! Ça s'officialise tout ça ! En tout cas, si tu n'as rien pour Noël, je t'emmène chez moi en Caroline du Nord !

Après un deuxième mojito et une heure et demie à papoter, je rentre dans ma chambre où m'attend Aaron. 

Il est allongé sur mon lit, un casque sur les oreilles. Il met le son tellement fort que je peux aussi entendre Hotline Bling de Drake dans la pièce.

Dès qu'il s'aperçoit de ma présence, il retire son casque et me prend dans ses bras.

- Salut Princesse ! C'était bien ?
- Trop bien ! M'exclamé-je tout en retirant mes bottines à talons.
- Vous avez parlé de moi ?
- De toi, et de plein d'autres choses.
- Je croyais que j'étais le centre de ton attention...
- Désolée de te décevoir mon ange.

Cela le fait sourire, sûrement parce qu'il sait que c'est faux : il est effectivement le centre de mon attention !

- Tu n'as pas oublié que demain j'appelle mes parents sur Skype pour te présenter ?
- Malheureusement non.
- Ça ira, ne t'en fais pas.

Only OnceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant