Chapitre 5

987 40 2
                                    

Je suis donc Edmund, on traverse un petit couloir pour ensuite arriver dans la salle commune des rois et reines. La salle est décoré par des fauteuils et canapés, des coussins de toutes taille, des tapis de toute forme, et aussi, il y a une grande cheminée ou le feu règne en elle. Toute la salle est de couleur rouge et or, les couleurs de Aslan.
Mais se n'est pas tout ! Comme Edmund l'avait prédit, Susan et Lucy sont présentes dans la salle, mais Peter n'est pas là.
Susan et Lucy, étonnées me sautent dans les bras, Susan s'écrit alors :

-Je n'en revient pas que tu sois ici avec nous. Mais comment avez vous fait pour venir ?

Comme par hasard, j'allais répondre, mais avant que je puisse le faire, Edmund me coupe la parole :

-J'ai fait part de la prophetie à Marine. Comme elle a accepté de m'accompagner, je lui ai expliqué le moyen que j'avais lu dans un livre pour revenir à Narnia, on a essayé, et sa a marché.

Soudain quelqu'un apparaît derrière moi :

-Je suis content que vous avez réussi à venir jusqu'à nous !

Je me retourne. Peter était la, juste devant moi :

-Peter !!

Je saute dans ses bras.
Je me souviens d'un coup ce que Edmund m'a dit la veille, comme quoi je me comporte de façon étrange quand Peter est avec moi, et j'avoue, que lui sauter dans les bras, c'est quelque chose d'assez inhabituel.

-Et bien, je vois que ma présence te fais plaisir aha. Moi aussi je suis content que tu sois là, à Narnia. Mais maintenant va avec Susan, elle va te prêter une robe car comme tu peux le voir, ici on d'habille pas comme en Angleterre. Edmund vient je vais te montrer où sont toutes tes affaires, elles ont été conservé après notre depart l'année dernière.

Je vais donc avec Susan, Lucy décide de venir avec nous aussi. Edmund et Peter sont juste derrière nous.
On sort de la salle et prenons un couloir qui se fini par des escaliers qui descendent dans une salle. La porte de la salle est verrouillée pour que personne ne puisse entrer sauf les rois et reines. Peter passe devant nous, soulève une torche enflammée qui était accrochée juste à côté de la porte et prends une clé qui était caché derrière la torche. Il se retourne vers moi et me donne la clé :

-A toi l'honneur, ouvre la porte.

Je prends donc la clé et ouvre la porte.
On entre dans la pièce. Cinq coffre sont installé au fond de celle-ci :

-Je présume que c'est comme les trônes? Vous en avez un chacun et le dernier c'est celui de l'ancienne reine de Narnia?

-Cest exact oui ! Nous avons chacun notre propre clé, bien cachée qui permet d'ouvrir notre coffre. Repond Lucy.

Edmund court, lève une grosse pierre, prends une clé de couleur bronze et ouvre le coffre qui est tout à gauche.
Il en ressort des vêtements, des chaussure, une lampe de poche et une épée.

Susan va à son tour, enlève son collier qu'elle avait au coup :

-Marine, tu sais quand tu me demandais ce que ouvrait la clé de mon collier mais que je ne te répondait jamais? Et bien voilà ce qu'elle ouvre.

Elle prends la clé de son collier et ouvre le deuxieme coffre depuis la droite. Elle en sort une robe violette :

-Tiens Marine, enfile ça, je vais te montrer ma chambre pour que tu puisse te changer.

Nous sortons tous de la salle, Lucy referme la porte à clé et cache cette dernière. Nous remontons les escaliers, prenons un couloir, puis encore un autre, nous arrivons devant l'escalier principal du château :

-En haut de l'escalier, si on tourne à gauche, il y a la chambre de Edmund et ensuite celle de Peter. Si on tourne à droite, il y a la chambre de Lucy et ensuite la mienne. Explique Susan

Nous montons les escaliers, Edmund part vers sa chambre avec un tas d'habits dans ses bras, pour pouvoir se changer lui aussi, Peter le suis. Susan, Lucy et moi partons nous enfermez dans la chambre de Susan.

Le secret de NarniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant