Chapitre 21

409 13 0
                                    

-Nan Peter ! Je t'interdis de dire que Caspian est a l'origine de cette nouvelle menace ! Tu n'as aucune preuve de ce que tu dis, lança Susan.

Cela faisait déjà quelques minutes que les Pevensie et moi étions dans la salle commune pour débattre sur ce qui arrivait au château. Personne n'a envie de croire personne et la discussion ne mène nulle part.

-Voyons réfléchis un peu Susan, depuis que Caspian est arrivé, nos attitudes ont changées, on ne se reconnaît plus. Les jours semblent ne plus s'écouler et plein de choses bizarres se passent. Regardes Marine, elle s'évanouie au plein milieu du château, Caspian la trouve, et comme par hasard, il la ramène dans sa chambre et pas dans la mienne, rage Peter.

-C'est peut être parce que tu lui a bien fait comprendre de ne pas l'approcher dès son arrivée qu'il ne voulait surtout pas arrivé dans votre chambre avec Marine dans ses bras, qu'il préférait qu'elle se remette sur pieds avant de te rejoindre seule, s'exclama Lucy.

-Et alors ! Depuis que Caspian est arrivé, le château est vide ! Complètement vide. Impossible de croiser quelqu'un. Vous n'allez pas oser me dire que Caspian n'y est pour rien, riposta Peter.

-Non Peter, ses disparitions n'ont rien à voir avec Caspian, elles avaient déjà commencées avant qu'il n'arrive au château. Rappelle toi de ce qu'il a dit à Marine quand il venait d'arriver, que ça faisait plus d'une heure qu'il marchait dans la château mais qu'il n'avait encore croisé personne, jugea Susan.

J'écoutais la discussion sans en prendre part, et Edmund faisait de même. Mais je savais que la seule façon de mettre fin au débat était d'aller droit au but.

-Caspian va tuer Aslan, dis-je calmement.

-Pardon, non... non, c'est pas possible, bégaya Lucy.

Peter me lança un regard pour me remercier d'avoir enfin attirer l'attention de tout le monde sur la malveillance de Caspian.

-J'ai fais un rêve cette nuit, expliquai-je, Aslan était mort par terre, Caspian tenait l'épée de Peter, tachée de sang et il..

-Ce n'est qu'un rêve, me coupa Susan.

-Reve peut être, prémonitoire sûrement, reprit Edmund.

Susan lança un regard interrogateur à Edmund et fronça les sourcils.

-Ne me dit pas que tu l'as crois vraiment ? S'en est trop pour moi.

Susan partie de la salle commune d'un pas déterminé, personne ne sait ce qui se passe dans sa tête. C'est l'une des premières fois qu'elle refuse d'écouter ses frères et sœur. Le silence s'installa pendant quelques secondes dans la pièce avant que Lucy ne le casse.

-Ca..Caspian.. il va vraiment tuer Aslan ?

-J'en ai bien peur, si l'ont ne fait rien, repondit Peter.

-Il faut que l'on agisse, au plus vite, se pressa Lucy.

-Nous n'avons pas le choix d'attendre Lucy.. Mise appart ce qu'on mettait en scène il y a quelques minutes et le comportement bizarre de Susan, nous n'avons aucune preuve que Caspian est l'origine du mal, calma Peter.

-On va trouver des preuves, ne vous en faite pas, dis-je sans lever les yeux vers eux.

Le secret de NarniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant