Chapitre 14

679 25 3
                                    

Nous partons donc dans nos chambre. Même pas arrivée, que je m'effondre sur le lit, je suis trop épuisée. Il fait maintenant totalement nuit, il pleut de moins en moins. Je parviens juste à me changer et à enfiler une chemise blanche avant de m'endormir.

Je me réveille, ouvre les yeux et regarde par la fenêtre, il ne pleut plus. Le soleil est déjà levé et m'éblouit les yeux par la même occasion.
Comme par habitude, je sens la présence de Peter derrière moi, je me retourne. Il dort toujours, je me blottis contre lui et ferme les yeux dans l'espoir de me rendormir. Mais cela ne dure pas longtemps car très vite, je sens une main me caresser la joue. Je garde mes yeux fermé, je crois bien que Peter pense que je dort toujours. Au bout de quelques minutes, j'ouvre les yeux et les plonge dans ceux de Peter comme chaque matin, toujours et encore ce bleu magnifique qui me fait tant rêver. Il me serre dans ses bras et n'a apparement pas envie de me lacher, mais sa me va, si je le pouvais, je resterais ma vie dans ses bras.
Les heures passent, mais l'envie de sortir de notre lit n'est pas présente. Mais nous nous voyons contraint de nous lever. J'enfile ma robe rouge, accroche ma dague autour de ma taille et me met sur le bord du lit en attendant que Peter finisse de se préparer. Au bout de quelques minutes il vient me rejoindre :

-Peter, tu ne trouves pas sa bizarre qu'on ait autant de temps libre? Enfin je veux dire qu'on soit à Narnia et que pour le moment pas de guerre n'est en vue?

-Tu sais, profite tant qu'on a le temps de respirer, vu que si sa se trouve, dans une semaine on sera déjà en guerre, la roue tourne si vite à Narnia..

-Bon alors allons profiter de notre journée si on a que sa a faire.

On sort de la chambre pour aller rejoindre les autres. On voit soudain Lucy assise sur les escaliers principaux, en nous voyant, elle se lève et court vers nous :

-Ah ! J'attendais justement que quelqu'un se réveille ! J'ai une super idée ! Comme le Prince Caspian arrive demain, on pourrait décorer un peu non? Regardez comme le château est sombre.. il faudrait rajouter de la couleur !

-Cest une bonne idée ! On va mettre des fleurs partout ! Je repond

-Oui, sa me semble pas mal, je vous laisse vous en occuper. Repond Peter

Lucy me prends par le bras et me tire jusqu'en bas des escaliers. Je m'arrête nette :

-On attend pas Susan ?

-Oh elle nous rejoindra plus tard, allez viens, y'a plein de rose au jardins et plein d'autres fleurs aussi !

On commence à courir à toute vitesse dans le château pour au final arriver devant l'immense jardin, toutes les plus belles fleurs que je connaisse sont présentes. On cueille toutes sorte de fleurs, on imagine tout ce qu'on va pouvoir faire avec.
On fini par rentrer les bras surchargés. Cette fois, on ne parvient même pas à courir, à la place on marche calmement pour ne laisser tomber aucune fleur.
On arrive enfin à l'intérieur du château et on commence enfin à décorer tout sa.
Au bout de deux heures, tout le château est en fleurs, il ne nous reste juste plein de rose rouges et quelques petites fleurs bleus. On décide donc d'accrocher toutes les rose aux barrières qui longent notre escalier, ce qui donne un résultat franchement magnifique. On jette aussi quelques pétales de roses sur les marches de l'escalier. Avec les petites fleurs bleus qu'il nous reste, on fabrique trois couronnes de fleurs, une pour Susan, une pour Lucy et une pour moi.
On finit juste de faire nos couronne, quand on voit Susan qui commence à descendre les escaliers, on dirait qu'elle sort d'un rêve avec toutes ses belles roses. Elle arrive vers nous et nous lui expliquons le pourquoi du comment :

-Comme le Prince Caspian arrive demain, on s'est dit que l'on pouvait décorer le château ! Explique Lucy

- Cest juste magnifique ! Repond Susan

-Ah oui, on a aussi fabriqué trois couronnes de fleurs avec les quelques fleurs qu'il nous restait ! Dis-je

-Elle sont magnifique ! Mais on reçoit un prince quand même, sa ne serait pas mieux de mettre nos belles couronne? Enfin je crois que la mienne est toujours dans mon coffre, je l'espère en tout cas. Repond Susan

-Je pense que tu as raison oui, la mienne aussi est dans mon coffre, je l'ai retrouvée hier. On a cas aller les chercher tout de suite, comme sa on ne risque pas d'oublier de les mettre demain..

Sur ses mots, Susan, Lucy et moi partons en directions de la salle des coffres.

Le secret de NarniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant