Je suis assise seule dans la salle commune des rois et reines, cette salle que j'aime tant. Une heure est passée, soudain Edmund entre dans la salle:
-Ah Marine ! Je te cherchais !
Bon faut qu'on parle, on est d'accord que la raison pour laquelle tu viens avec nous cet après midi n'est pas la même que celle que tu as dit à Peter avant?-Oh ça va, tu as gagné, c'est pour Peter que je fais ça.
-Bon alors, je te propose un plan. Quand Peter viendra te chercher pour partir, tu lui diras simplement que moi, je ne viens pas. Et si il demande pourquoi, dit lui juste que j'ai mal à la tête. Et comme ça, tu as ton après midi avec lui, seul, que tout les deux.
-Oh ! Tu ferais ça pour moi Ed?
-Évidemment ! Je sais tous tes secrets tu te souviens ? Mais fais moi une promesse Marine, promet moi que tu lui avouera enfin tes sentiments pour lui.
-Bon, je te le promets, c'est pas facile, mais je vais essayer.
Edmund me prends dans ses bras avant de partir de la pièce. Je sors quelques minutes après lui, décidée à aller voir Peter.
Je rejoins l'escalier central du château et monte les marches, arrivée en haut, je tourne à gauche. Je passe devant la première porte, la chambre d'Edmund et continue jusqu'à atteindre la deuxième porte, celle de la chambre de Peter. Je toque à la porte.
Peter m'ouvre, surprit :-Ah Marine, rentre seulement, je finissais de me préparer et j'allais venir te chercher. Tu sais où est Edmund?
-Dans sa chambre, il ne vient pas avec nous, il m'a dit qu'il avait mal à la tête.
-Bon c'est pas grave, on se retrouve tous les deux comme ça. Tu es prête on y va ?
-Euh Peter? Il faut que je te parle de quelque chose d'important..
Je n'ai pas du parler assez fort car il me pris la main et m'entraîna en dehors de sa chambre. Nous descendons donc les escaliers main dans la main, on traverse plusieurs couloirs avant d'arriver devant la porte de derrière. Peter ouvre la porte et la referme derrière moi. Nous marchons jusqu'aux écuries royales, il me présente une jolie jument baie et me dit que je peux la monter si elle me plaît. Quant à lui, il prend un magnifique étalon noir.
Nous préparons les chevaux en silence, une fois fini, il me porte pour que je puisse monter sur ma monture. Nous partons donc en directions des bois :-Alors comme ça, tu sais monter à cheval toi? Pourtant, dans mes souvenirs, tu m'as jamais dit que tu étais montée un jour sur un cheval.
-J'en ai fait quelques fois.
Nous trottinons dans la forêt quand soudain, Peter me pose une question, sur laquelle, j'ai failli m'étouffer :
-Et sinon, il te plaît Edmund ?
-Euuh.. Edmund ? Pourquoi me pose tu cette question ?
-Ne fais pas l'innocente, cela fait quelques semaines que je te vois tout le temps avec. Et d'ailleurs, pourquoi hier, à la gare, tu es parti le rejoindre après notre bagarre, au lieu de suivre Susan? Et pourquoi est-ce qu'il t'a dit à toi qu'il ne venait pas aujourd'hui et pas à moi?
-Je suis sûre que tu pose ses questions parce que tu es juste jaloux de lui, vu qu'il passe plus de temps avec moi et que toi tu n'en passe avec moi.
-Jaloux ? Moi? Tu me fais bien rire.
Ses dernières paroles me font froid dans le dos.. Et si Peter s'en foutait totalement de moi ?
VOUS LISEZ
Le secret de Narnia
FanfictionSusan, Peter et Lucy se rendent à Narnia pour la 2eme fois. Edmund, resté coincé dans notre monde, explique la situation à Marine, une amie à Susan, qui essaient d'y aller à leur tour pour les retrouver. Quelque chose de bizarre se cachent derrièr...