Chapitre 10

754 27 0
                                    

Nous sommes allongés dans le lit de Peter. Je suis dos à lui, ma tête un posée sur son bras et il a son ordre bras posé sur ma taille. Je le sens respirer derrière moi, son souffle arrive dans ma nuque, sensation qui n'est pas désagréable.
Les heures passent, mes yeux ne veulent pas se fermer, je n'arrive pas trouver le sommeil. Je réfléchis beaucoup trop, rien que l'idée de devoir tout avouer aux autres demain me fais frissonner. Désespérée, je décide de m'asseoir sur le bord du lit. Je regarde par la fenêtre qui se trouve en face de moi, la lune éclaire presque toute la pièce, laissant des ombres de part et d'autre de la chambre. Les vagues de la mer sont calmes et donne l'impression qu'il y a une deuxième lune, mais ce n'est que le reflet de cette dernière.
J'admire ce paysage un certain temps, jusqu'à être interrompue par Peter qui est réveillé alors que l'on est encore en pleine nuit :

-Sa ne vas pas ? Tu n'arrives pas à dormir? Cela fait bientôt une heure que je te regarde être assise sur le bord du lit.

-Je ne trouve pas le sommeil, pour je ne sais quelle raison.

Peter vient s'asseoir à côté de moi et me prends dans ses bras. Nous restons comme ça pendant quelques minutes sans parler, jusqu'à ce que je coupe ce silence sans fin :

-Je suis stressée à l'idée que depuis le début je vous cache un secret que nul ne peut imaginer.

-Quoi donc, tu sais, tu peux tout me dire maintenant. Je ne le répéterai jamais.

-J'avais prévu de vous le dire à vous tous demain, mais je crois que c'est mieux que tu sois le premier au courant.

-Je t'écoute.

-J'espère que tu ne m'en voudras pas de t'avoir caché tous sa. Je pensais que tu ne me croirais pas si je te le disais avant que l'on arrive ici. Mais maintenant que je sais que tu connais aussi de monde, je suis rassurée.

-Tu va pas me dire que ...

-Et bien si.. cest si dure d'y croire mais avant que vous m'emmeniez ici, j'y étais déjà venue, mais seule.

-Ne t'en fais pas, si c'est sa que tu avais à nous dire, les autres ne t'en voudrons pas.

-Attend Peter ! Ce n'est pas tout. La première fois que je suis venue, c'était avant que vous ne veniez pour la première fois. Je suis atterrie à Narnia en faisant un malaise, je suis tombée sur le miroir qui est dans ma chambre, et me réveillant de mes souffrances, j'étais dans un monde parallèle au notre. Après une guerre sans fin face à des créatures étranges et méchantes, ou j'ai du me battre pour survivre et pour sauver les autres, j'ai vécu des mois au château. J'ai par la suite, été couronné, Reine Marine la courageuse, en honneur à notre guerre interminable. Mais un jour tout prit fin, je me baladais seule, à cheval, dans les bois, je galopais à toute allure quand je me suis ramassé une branche en pleine face et ensuite refit un malaise en tombant de ma selle. Quand je me suis réveillée, j'étais couchée par terre, sur le sol de ma chambre. Je ne vous l'ai jamais dit parce que j'avais peur que vous ne me croyez pas. Puis, une année passée c'était à votre tour d'aller à Narnia. Vous ne me l'aviez jamais dit, donc je ne pouvais pas savoir. Mais l'autre jour, quand Edmund m'a raconté cette prophétie, je me suis dit que, enfin, j'allais pouvoir revenir à Narnia.

-Mais ... mais pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ? Je n'en reviens pas, comme tu l'as dit, c'est si dure à croire.

-Si tu veux la confirmation, vas te renseigner au près de Aslan, il t'expliquera tout en détail, car oui, quand je régnais à Narnia, il était déjà là.

-Je te crois, ne t'en fais pas. Je me demande juste comment vont réagir les autres en l'apprenant.

-Je t'avais dit que ce n'était pas facile à expliquer. Je leur dirai tout demain, comme prévu.

-J'en reviens toujours pas, je n'ai plus les mots..

-Alors ne dit rien ...

Sur ses parole, je m'approche de lui et pose mes lèvre sur les siennes. Nous nous recouchons, mais cette fois, face à face. Il me sert fort dans de bras et ne me lache pas :

-Ne t'inquiète pas Marine, je serai avec toi demain pour expliquer tout sa aux autres.

Le secret de NarniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant