Chapitre 9

800 26 0
                                    

Je passe la soirée avec Lucy. Nous sommes les deux couchées sur son lit, nous nous demandons pour quelle raison nous sommes à Narnia. Lucy me dit qu'elle attendais plus que jamais son retour dans ce monde :

-Tu sais Marine, sa peut te paraître bizarre, mais cela fait déjà une année que je rêve de revenir à Narnia, chaque nuit, j'espérais me retrouver à Narnia au matin. Susan, contrairement à moi, ne croyais plus en Narnia, elle nous répétait sans cesse que se n'étais que notre imagination, que cela n'étais pas réel. Mais quoi qu'elle puisse penser chaque jours, j'espèrais notre retour.

-Je te comprends tout à fais, vivre dans un tel monde est une des plus belles choses. Moi aussi, depuis longtemps, je rêvais de revenir... enfin non, d'arriver dans un monde parfait. Au début, tout cela n'était possible que dans ma tête et n'existait que dans mes rêve car il faut le voir pour y croire.

-Il faut que je te le dise Marine, Susan et moi, depuis quelques semaines déjà, nous te suspections à propos de Peter. Susan s'est faite à l'idée de vous voir un jour ensemble, c'est peu être pour sa qu'elle a été si compréhensive avant.

-Et bien je vois que je cache très mal mes sentiments. Parce que Edmund aussi m'avait démasqué aha. Quant à Peter, lui, pensait que j'étais à fond sur Edmund, d'ailleurs, il m'a avouez qu'il était parfois jaloux de ce dernier.

-Oui ! Sa on peut se le dire, tu cache très très mal tes sentiments.
Euh... tu ne pense pas qu'on devrait aller dans la salle commune maintenant?

Sur ses mots nous nous levons et partons de la chambre de Lucy. Nous descendons l'escalier et prenons le chemin pour la salle commune.
Quand nous arrivons, la porte est fermée, Lucy ouvre la porte, nous entrons. Peter, Susan et Edmund sont déjà la, accompagnés d'un lion :

-Aslan !!!

Lucy crie de joie avant de courir vers l'animal et de le prendre dans ses bras :

-Vous m'avez manquer Aslan, je pensais ne jamais vous revoir.

Aslan se tourne alors vers moi :

-Bonjour à toi Marine, Susan m'a déjà expliqué le pourquoi du comment tu es arrivée ici. Si cela ne te dérange pas, je veux te parler après, mais avant, asseyez vous, je dois vous dire quelques mots.

Lucy et moi prenons alors place sur un canapé. Aslan commence donc :

-Si je vous ai fait venir aujourd'hui, c'est pour que vous n'y repartiez jamais. Enfin, si cela vous semble juste. Car Narnia ne fut jamais en paix, appart lorsque des fils d'Adam ou des filles d'Eve gouvernaient ce monde.
Mais ce n'est pas tout, d'ici trois jours, le Prince Caspian, dixième du nom, va arriver au château. Je veux de vous que vous lui apprenez à gérer un royaume que lui aussi, un jour, règne sur Narnia.
Maintenant, si vous le voulez bien, je souhaite m'entretenir avec Marine.

Peter fait un signe de tête à Aslan avant de dire aux autres de le suivre et de sortir de la pièce. Une fois ces derniers partis, Aslan me questionna :

-Comme j'ai pu l'entendre de la part de Susan, à ce qu'ils croient, tu ne leur a pas encore parler ? Ils ne savent pas la raison pour laquelle tu es la ?

-Je n'ai pas eu le courage de leur dire encore, j'essaierai de tout leur avouer demain.

-Très bien, prends ton temps, et ne crains rien, ils te comprendrons sûrement. Je souhaite juste que tu leur explique cela avant l'arrivé du Prince Caspian.

Je m'incline devant Aslan avant de sortir de la salle à mon tour. En refermant la porte derrière moi, je me rend compte que Peter m'attend, assis dans le couloir. En me voyant, il se lève et avance vers moi, il me tend la main, je la saisis :

-Alors que voulais Aslan ? J'espère qu'il ne veux pas te renvoyer dans notre monde en tout cas ?

-Non c'est bon, rien de grave. Il m'a juste souhaité la bienvenue et m'a demandé de vous faire part d'une nouvelle assez urgente. Mais je souhaite vous la dire à vous quatre, au même moment.

-Tres bien, on s'en occupera demain, si tu veux le dire à tout le monde en même temps. Maintenant, c'est l'heure d'aller dormir. Tu veux t'installer dans ma chambre ?

Je sourie, il comprends alors que sa veut dire oui. Nous partons donc en direction de sa chambre.

Le secret de NarniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant