Trouver des preuves, encore et encore.. cela faisait bien plus d'une heure que je marchais seule dans le château pour ... trouver des preuves. Que je marchais seule dans le château, sans jamais croiser personne, en voilà une preuve. Que je passais par l'endroit où je m'étais évanouie une nuit, en voilà une autre. Que je marchais sans plus pouvoir m'arrêter, concentrée sans trop démotiver.
Je commençais à en avoir marre, j'avais l'impression que cela ne me mènerais nulle part.
Je marchai donc vers la grande fenêtre de la salle commune, l'ouvrit et la franchie. J'arrivai sur le balcon et m'approcha du bord. J'étais comme qui dirait, au dessus de l'océan. Le vent soufflait dans mes cheveux, et les vagues se faisaient ressentir sous mes pieds. Mon esprit commença à s'emporter, petit à petit. Mes pensées n'arrêtaient pas de changer. Mais qu'est-ce que je fais là? À affronter mon adversaire dont j'ignore l'identité. Pourquoi ici et pas en Angleterre? Je n'ai rien à faire la. Pourquoi je reste ici alors? Y'a t'il une raison? Oui. Et au fond je le sais, et je l'assume. Si je reste, c'est pour Peter. Pour m'assurer qu'il ne lui arrive rien, pour lui donner ma vie pour sauver la sienne, pour..-Je te dérange?
-..peter? oh..
Caspian s'approcha de moi et vient s'appuyer contre le bord du balcon. Il resta silencieux quelques secondes pour admirer la vue et respirer l'air pure. Puis prit la parole calmement.
-J'ose te demander de quoi vous parliez avant? Je veux dire, vous étiez tous réuni, vous aviez l'air d'avoir une discussion importante et d'un coup j'ai vu Susan partir énervée de la salle commune..
-Tu nous espionne maintenant ?
-Oh non, je ne veux pas que vous croyiez ça, enfin, plutôt, ce qui compte c'est surtout que tu ne penses pas ça de moi. Je venais juste m'assurer que vous n'ayez pas besoin de moi, mais je crois bien que je suis arrivée au mauvais moment..
Caspian avait dit cela en me regardant dans les yeux et de la façon la plus sincère qu'il soit. J'avais envie de le croire, mais quelque chose m'en empêchait, le doute, la méfiance ou je ne sais quoi. Sous cet angle, Caspian n'avait pas du tout l'air malveillant, à en juger, j'en penserais même le contraire.
-Et bien, nous parlions du danger qui rôde à Narnia, celui dont Aslan vous a parlé à toi et Peter. D'où il vient, de quoi il s'agit, on a rien comme preuve.. T'en penses quoi de cette histoire, à ton avis, de quoi le mal est-il fait?
Caspian soupira, l'air pensif, il semblait autant perdu que nous tous, voir même plus.
-J'avoue que j'y ai beaucoup réfléchi depuis mon arrivée. J'étais sensé venir dans ce château pour qu'on m'apprenne à devenir un roi mais à mon arrivée, on me mets au centre d'un mystère.
-C'est peut être ça la meilleure façon de devenir le meilleur roi, d'être en danger avant d'être sur le trône et pas l'inverse. Je pense que rien que le fait de t'être posée la question te fasse déjà devenir roi.
Le regard de Caspian se perdit dans mes yeux pendant que je parlais. Il continua à me fixé le regard perdu, comme si il voulait lire au plus profond de mon âme. Il reprit peu à peu ses esprits avant de poursuivre la discussion.
-J'ai jamais vu quelque chose d'aussi pure que tes paroles Marine. Tu devais faire une reine aussi noble que belle il y a des milliers d'années. Je ne veux surtout pas te faire peur, mais mon oncle m'a souvent raconter des légendes à ton sujet quand j'étais plus jeune. Certaines disait beaucoup trop de mal, d'autre que du bien, et c'est surprenant, car maintenant je peux enfin me rendre compte que la moitié de ses légendes étaient fausses. Il n'y a que du bon en toi.
-Les légendes sont souvent la preuve qu'on a beaucoup trop vécu, qu'on est passé du pire au meilleur et qu'il faut donc choisir un seul côté. Et c'est souvent le mauvais.
-Pourquoi donc? Pourquoi le mauvais? Pourquoi pas le bien?
-Le bien perd. Le bien perd toujours car le bien doit jouer franc jeu. Le mal ne le fait pas.
-Et si on décidait de tout changer? Et si on inversait les rôles?
-On ne peut pas.
-Pourquoi ?
Cela faisait déjà quelques minutes que mon regard était posé sur les vagues de l'océan, je me retournai donc vers Caspian et plongea mon regard dans le sien pour lui expliquer qu'on ne peut rien changer.
-Car tu peux être sûr que dans quelques années, notre légende s'arrêtera au fait qu'on se soit retrouvé sur le balcon au couchée du soleil. Que tu étais le mal et moi le bien. Qu'on se battait pour chacun se foutre en bas de la falaise, mais comme le mal joue en trichant, tu m'aurais planter un couteau dans le dos avant que je te tue en te poussant en bas sur les rochers.
-Jamais j'aurais fais ça, jamais je ne t'aurais planter un couteau dans le dos.
La conversation devenait de plus en plus intense, je me prenait vraiment au jeu. J'avais envie de connaître la suite de l'histoire, du bien et du mal et de savoir comment Caspian allait bien pourvoir changer notre destin.
-Ah oui? Et comment tu comptes t'y prendre pour que la légendes suive nos règles ?
-C'est simple, tu n'as cas suivre les miennes.
Caspian se rapprocha de moi et posa sa main sur ma joue pour m'embrasser. Son baisé était violent mais doux à la fois. Et étonnement, je n'avais pas envie de le repousser. Pire, je l'embrassai en retour. Et Peter dans l'histoire? Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir lui dire? Trop de questions me montait à la tête en très peu de temps. Et puis merde, et si j'écoutais Caspian? Et si je choisissais mes règles, nos règles? Et si je décidais que le mal allais jouer franc jeu et le bien allait tricher?
VOUS LISEZ
Le secret de Narnia
FanfictionSusan, Peter et Lucy se rendent à Narnia pour la 2eme fois. Edmund, resté coincé dans notre monde, explique la situation à Marine, une amie à Susan, qui essaient d'y aller à leur tour pour les retrouver. Quelque chose de bizarre se cachent derrièr...