Chapitre 15

609 22 2
                                    

Je me réveil en sursaut..
Je m'attendais à ce que Peter me réveil tendrement comme chaque matin, mais au lieux de ça, je surprends Lucy entrain de sauter sur notre lit :

-Marine ! C'est aujourd'hui ! C'est aujourd'hui que le Prince Caspian arrive ! Dépêche toi ! Faut se préparer !

J'ai même pas le temps de me remettre de ses émotions qu'elle me tire par le bras et me fait tomber du lit.
Je regarde Peter pour qu'il fasse quelque chose mais ce dernier a l'air amusé de la situation.
Je n'ai donc pas le choix, je me lève et suis Lucy pour que l'on aille choisir nos robes.
Lucy court comme une folle dans les couloirs, je la suis du mieux que je peux. Elle descend jusqu'à la salle des coffres à une vitesse incroyable, quant à moi, j'essaie du mieux que je peux de ne pas tomber.

Arrivée devant mon coffre, je prends une magnifique robe grise, d'un beau gris, pas trop foncé.
Une fois que Lucy a fini de choisir sa robe, on monte en vitesse dans sa chambre. Par ailleurs, on y retrouve Susan, bien coiffée, elle porte une robe bleue claire vraiment belle. Elle est magnifique, encore plus que je ne l'imaginais.

Je décide donc de me changer à mon tour, j'enfile ma robe et Susan vient m'aider à la fermer. Je décide de laisser mes cheveux détachés.

J'observe Lucy débarquer dans la pièce avec avec une robe verte foncée et comme à son habitude, elle s'est fait deux tresses attachés ensemble par un ruban rouge :

-Cest bon on peut y aller !

-Nan attends, il me reste une dernière chose à faire.

Je court vers la table de nuit de Susan et y retrouve ma couronne que j'avais laissé la veille. Je la mets et l'arrange avec mes cheveux. Les diamants rouges de ma couleurs font ressortir leur brillance ce qui ne me déplaît pas.
Je rejoins Susan et Lucy :

-Voila c'est tout bon, on peut y aller !

On franchit la porte et descendons l'escalier principal, on y retrouve Edmund, déjà prêt :

-Peter n'est pas avec vous ?

-Non, tu ne l'as pas vu ? Repond Susan

-Attendez je crois que je sais où il est.

Je cours et montes l'escalier qui conduit à la chambre de Peter, je le retrouve encore couché sur son lit. Une idée me monte tout de suite en tête.
Je commence alors à sauter sur le lit, il se réveil tout de suite :

-Mais tu fais quoi encore Marine?

-A cause de toi ce matin j'ai du me réveiller en sursaut pour aller me préparer avec Lucy, tu ne l'as même empêché de m'emmener.
Je me vois donc dans l'obligation de te faire subir le même sort. Et d'ailleurs, tout le monde est prêt, sauf toi !

Au bout d'un moment, j'arrive à faire en sorte qu'il se lève :

-Je te laisse te changer seul, je vais rejoindre Susan qui est dans la salle commune. Vient nous chercher si Caspian arrive.

Je sors donc de la chambre et descend l'escalier pour me rendre jusqu'à la salle commune. J'y retrouve non seulement Susan mais aussi Edmund :

-Ou est Lucy ? Elle n'est pas avec vous ? D'abord Peter, ensuite Lucy ?

-Ne t'inquiètes pas Marine, Lucy était tellement impatiente de l'arrivée de Caspian qu'on a fini par l'enfermer dans sa chambre. Repond Susan

-Ah ouais quand même ! Comme on a rien à faire, sa vous dit une partie d'échec?

- Je suis partant ! lance Edmund

On s'installe tous dans les fauteuils qui se trouve autour d'une petite table et commençons à jouer. Mais au bout d'une heure, l'ennuie commence à se ressortir. Nous nous endormons tous, sans comprendre ce qu'il se passe.

Le secret de NarniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant