Chapitre 4

1K 41 0
                                    

J'ouvre les yeux, il fait jour maintenant, nos couvertures ont disparues. Les arbres sombre et mystérieux qui étaient autour de nous se sont changés en de grands et majestueux arbres, un lieu inimaginable, avec comme, une nuance de magie.
Je me retourne, je secoue Edmund de toute mes forces :

-Ed ! Ed ! On a réussi ! On y est ! On est à Narnia !

-Je n'y reviens pas !  Ce que j'ai lu dans ce livre était donc vrai ! Allez lève toi, on y va, on va rejoindre les autres !

-Mais Edmund, ou sont ils à ton avis ?

-Eh bien, quand on vivait ici, nous occupions un grand château, Cair Paravel. Nous avions chacun notre trône, et notre propre titre. Alors je pense qu'ils sont retournés au château. Allons y, je sais par où passer, je venais souvent avec Peter me promener dans ses bois magiques.

Sans plus attendre, Edmund et moi partons à leur recherche. Plus nous marchons, plus les couleurs de la forêt deviennent de couleur oranger.
Nous marchons encore et encore, jusqu'à arriver à une cascade d'eau:

-Nous y sommes presque Marine, après la cascade d'eau, on devra longer le bord de mer, pour ensuite prendre un chemin qui nous amènera au château.

Nous traversons par une grotte derrière la cascade. Pour ensuite descendre vers la mer comme Edmund l'avait dit. Nous marchons pendant une vingtaine de minutes sur la plage, puis montons un chemin pendant dix minutes.

-On est enfin arrivés Marine ! Le château de Cair Paravel ! Entrons vite rejoindre les autres !

Nous prenons donc le chemin pour la porte principale du château. Deux santors montent la garde et nous barrent la route avant que l'on entre:

-Qui êtes vous ? Que faites vous ici?

-Je suis ton roi ! Je suis Edmund, le juste. Allez vous nous laissez entrer maintenant ?

-Et elle c'est qui ?

J'allais répondre, mais avant que je puisse le faire, Edmund me coupa la parole :

-Cest Marine, une amie de la famille. Laissez nous entrez maintenant.

Les deux santors nous ouvrent la porte, alors Ed et moi même entrons enfin dans ce magnifique château. Les tapisseries qui hornent les murs sont rouges et or. D'autres santors sont alignés tout au long de cette pièce, au fond de la pièce, il y a 5 trônes :

-Voila Marine, l'endroit où nous avons été couronnés mes sœurs, mon frère et moi même. Nous avons chacun notre trône à nous. Le mien est celui qui est tout à gauche.

-Et le 5ieme trône ?  A qui appartient il?

Je demande, même si au fond de moi, je connais déjà la réponse.

-Et bien, l'ancienne reine règnait seule. Le trône du milieu lui appartient, les quatre autres ont été construit par apres, en notre honneur. Bon maintenant, allons rejoindre les autres, ils doivent s'inquiéter à notre sujet. Je pense qu'ils sont dans notre salle commune. Ah oui j'oubliais, cette salle s'appelle la salle des trônes, comme je pense, tu l'as déjà deviné.

Le secret de NarniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant