Chapitre 6

930 35 1
                                    

Susan et Lucy sont assis sur le lit et me tournent le dos pendant que je me change. Une fois la robe enfilée, Susan vient m'aider à serrer les lacets dans le dos de la robe :

-Tu es magnifique avec cette robe Marine. Si tu ne me crois pas, regarde par toi même.

Elle me prends le bras et m'emmène jusqu'à son miroir. Susan a raison, cette robe me va à merveille, et pour la première fois de ma vie, je me sens mise en valeur. Mes cheveux blonds retombent sur mes épaules et mes yeux bleus brillent de milles feux, à croire qu'à Narnia, tous les miracles sont possibles.
Nous restons dans la chambre de Susan un bon moment, à parler de tout et de rien et à imaginer tout ce que l'on va pouvoir faire ici.
L'heure de déjeuner approche, nous décidons donc de sortir pour aller à la salle à manger.
Pendant que Susan ferme la porte de sa chambre, Lucy et moi nous apprêtons à descendre les escaliers, quand nous voyons arriver Edmund et Peter de l'autre côté, qui s'apprête eux aussi à aller manger. Je plonge mon regard dans celui de Peter. Ses yeux bleus brillent toujours autant, comment se fait il qu'il soit autant beau?
J'arrête de le regarde lorsque je vois Edmund me regarder avec un sourire aux lèvres. Et merde ! Je me conduit encore étrangement en la présence de Peter.
Susan nous rejoins en courant et nous descendons tous ensemble les escaliers pour aller à la salle à manger. Arrivés, j'observe cette salle qui me semble si familière, une grande table ronde est présente au milieu de la salle, tout les aliments possible et inimaginable posés dessus.
Je m'assied à la droite de Susan, à sa gauche se trouve Lucy, en face de moi il y a Peter et entre Peter et moi, Edmund.
Nous commençons à manger, personnellement je prends juste une pomme, deux tranches de pains et des fraises pour le dessert, car je n'ai pas très faim.

-Qu'est-ce qu'on fait cet après midi ? Je demande

-Et bien avec Lucy, on avait prévu d'aller se baigner à la cascade, si tu veux venir avec nous. Repond Susan

-Si tu préfère, Edmund et moi partons à cheval dans les bois, il y a assez de chevaux ici, si sa t'intéresse de nous suivre. Précise Peter

-Je crois que je vais venir avec toi et Edmund, j'aimerais bien explorer les alentours de Narnia.

Ma réponse était complète et précise, même si au fond de moi, ce n'est pas pour quelque chose que j'y vais, mais pour quelqu'un.

Le secret de NarniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant