Les portes de la bus s'ouvrirent pour me laisser entrer. Je passai ma carte sur la petite machine qui lâcha un petit bib! me signalant que l'accès m'était autorisée. Je souris brièvement au chauffeur pour le saluer, un homme âgé, costaud, portant une barbe blanche joliment taillée ainsi que des lunettes fumées - j'eus une pensée pour Doflamingo avec ses lunettes - avant de me diriger vers un siège étonnement libre. Nombreux étaient ceux qui prenaient les bus. Je faisais malheureusement partie de ces gens là; incapables de se payer une voiture malgré les deux ou parfois même trois jobs que nous faisions, finissant par rentrer dans notre petit appartement gros comme l'ongle du petit doigt, exténués de notre longue journée.
Je vous présente le quotidien de la majorité de la population de la Corée du Sud. Des travailleurs dépressifs à temps pleins avec peu de congés, des étudiants qui peinaient à organiser leur vie... Et la minorité, quant à elle, avait une vie parfaite, jouissant de la richesse coulant entre leurs doigts. C'était, de mon point de vue, tellement injuste.
Je soupirai, mes épaules s'affaissant. Ce qui était pire dans tout ça, c'était que j'avais finalement été acceptée au lycée privée de Seoul, un endroit pour les riches qui sont nés avec une cuillère d'argent dans leur bouche. Comment une fille comme moi a réussi à s'y faire accepter, me demanderez-vous? Tout simplement parce que j'ai gagné la bourse d'excellence au collège et mes parents, au lieu d'avoir eu la sainteté d'esprit de m'envoyer dans un lycée publique, avaient décidé d'en profiter pour m'envoyer dans celui-là. Ils étaient si fiers que leur fille fasse partie de la clique des riches! J'étais si impatiente d'y mettre les pieds...!
Je levai les yeux au ciel pour appuyer le sarcasme de mes pensées et sortis mes écouteurs pour écouter de la musique. J'entendis des éclats de rire avant d'avoir eu le temps de glisser un écouteur à mon oreille et on me bouscula. Je levai les yeux et foudroyai du regard la personne en question. C'était un jeune étudiant. Il ne s'était même pas retourné pour s'excuser...! Il parlait énergétiquement avec trois autres étudiants. Je reconnus immédiatement leurs uniformes; ils allaient au même lycée que moi. Voilà pourquoi il n'avait pas pris la peine de s'excuser... C'était le fils à papa. Ça m'étonnait qu'ils prennent la bus au lieu de leur limousine privée. Je laissai une légère grimace déformer mon visage, puis je rencontrai le regard de l'un d'entre eux. Il me fixa droit dans les yeux, l'air neutre. Je levai les yeux au ciel et détournai mon attention, agacée. Je détestais déjà ce lycée.
🔹🔷🔹
- Salut.
Je levai les yeux de mon sandwich, surprise que l'on m'adresse la parole. Une lycéenne me faisait face, toute souriante, un plateau dans ses mains aux ongles manicurés. Elle était plutôt jolie, avec ses cheveux bruns bouclés et brillants et son léger maquillage. Qu'est-ce qu'elle me voulait? Elle fit un signe vers la chaise libre en face de moi.
- C'est réservé? demanda-t-elle.
Je la fixai un moment avant de secouer doucement la tête. L'adolescente sourit un peu plus et acquiesça avant de s'asseoir à cette place.
- Je m'appelle Min Eun-jung, se présenta-t-elle. Et toi?
- Tae Na-yung...
- Oh, c'est un joli prénom!Je souris faiblement.
- Merci.
- Tu as quel âge?
- 16 ans.
- Oh, tu es donc nouvelle! Bienvenue! J'ai 17 ans, c'est ma deuxième année!Je hochai la tête et continuai tranquillement mon repas. Qu'est-ce qu'une fille plus vieille que moi venait faire avec moi, une nouvelle? Je louchai vers son plateau. Le repas avait l'air délicieux... Pas étonnant, puisque c'était un lycée de riche. Je ne pouvais même pas me payer les repas ici tellement qu'ils étaient coûteux... C'était n'importe quoi.
VOUS LISEZ
Boy in Luv [Abandonné]
Fanfiction"- À quoi tu joues...? murmurai-je. - J'essaie de te séduire. - C'est pas en me donnant une claque sur le cul que tu vas me séduire. Il se sentit alors mal à l'aise et détourna le regard. - Justement... Je suis venu m'excuser... Je haussai un sourci...