Chapitre 25

102 10 0
                                    

- Voilà, c'est ici.

Je regardai le vieux dépanneur. Pas de caméras extérieures. Pas de station de gaz. Ce n'était qu'une petite baraque assez vieille. Je pouvais même apercevoir une personne âgée assise à la caisse, lisant un livre. L'angoisse me prit et je me mis à hésiter.

- Je... C'est pas la première fois que vous le volez...? les interrogeai-je.

- Non. Il ne s'est jamais rendu compte de rien, répondit Yoongi en écrasant sa cigarette au sol. Je vais t'accompagner.

- Et moi je surveille s'il y a d'autres clients qui arrivent, lâcha Taehyung en allant s'asseoir sur un banc.

J'inspirai profondément pour me donner du courage, suivant le turquoise qui se dirigeait déjà à l'intérieur. J'avais chaud. J'étais stressée. Et le pauvre... Je me sentais horriblement mal. Comment pouvais-je lui faire ça? Comment les gars pouvaient lui faire ça?

"Ils sont riches. Tu connais la situation du vieil homme, pas eux. Et ils s'en foutent."

Je me mordis la lèvre et poussai la porte, entrant dans le petit dépanneur. Je restai surprise. C'était plutôt très mignon. Les étagères étaient bien placées et présentées, il y avait des décorations traditionnelles, des photos de famille... Je me sentais encore plus mal.

- Bonjour, nous sourit le vieillard.

Il me rappelait vaguement quelqu'un, mais je ne savais pas trop qui exactement... Je lui souris et détournai rapidement le regard, la culpabilité m'envahissant. J'étais hypocrite...

Je vis Yoongi aller se prendre deux boissons énergétiques et il se dirigea vers le comptoir pour payer. Je soupirai et regardai ce que je pouvais acheter. Les cigarettes se trouvaient au comptoir... Je décidai de me prendre un paquet de jujubes à la framboise et un jus de pomme. J'allai au comptoir, surprenant le turquoise remercier et souhaiter une bonne journée au caissier. Lui aussi était hypocrite...

Je souris au vieillard, posant mes affaires sur le comptoir. Je jetai un bref coup d'oeil aux cigarettes.

- Ces jujubes sont bons, pas vrai? me sourit-il.

Je souris de gêne et hochai la tête.

- Ouais. Mes préférés.

J'avais tellement chaud...! Il ria et se concentra sur mes achats. Mon souffle se coupa. C'était maintenant ou jamais...! Je portai rapidement ma main vers les cigarettes et les enfouis dans la poche de la veste de Namjoon, me mettant à trembler. Je fermai brièvement les paupières pour reprendre mon souffle, faisant le moins de bruit possible. J'allais vomir...! Mes yeux se posèrent alors sur une photo derrière le vieillard. Mon coeur cessa de battre et je me sentis blêmir, la sensation de culpabilité empirant.

- Oh... Vous... Oui, j'ai déjà vu cet homme, lâchai-je en pointant la photo. Il vient toujours acheter des bonbons à la menthe et une loterie le vendredi soir...! Je ne pensais pas que c'était une connaissance à vous!

J'espérais détendre l'atmosphère, mais cela l'empira. Le vieillard leva les yeux sur moi et j'apperçus de la douleur mélangée à la tristesse. Je fronçai légèrement les sourcils.

- C'est mon frère... Il... est décédé durant la nuit...

Ma main se resserra sur le paquet de cigarettes et un malaise envahit le dépanneur. Mon sourire s'évanouit.

- Oh... Je suis vraiment... Désolée... lâchai-je.

Il m'offrit un petit sourire et hocha la tête.

- Ça va, ce n'est rien.

Et dire que le vieillard semblait plutôt bien aller hier... À part le fait d'être fatigué... Oh, c'était dans ce sens là qu'il disait être fatigué. Je baissai les yeux sur mes achats, remerciant le vieil homme. Je lui laissai du tips et il me remercia.

Boy in Luv [Abandonné]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant