Le trajet fut silencieux. Suga avait choisi de laisser nos affaires au lycée, m'ayant dit que c'était inutile de travailler immédiatement sur la composition. Je me demandais donc pourquoi nous allions chez lui... Ce que lui avait demandé.
- On doit apprendre à se connaître si on veut faire une belle composition, m'avait-il répondu. Le genre de musique qu'on souhaiterait faire, voir ce que nous sommes capables de faire, comment s'adapter... C'est la base.
Il devait connaître ce genre de chose mieux que moi, étant donné qu'il faisait parti du band le plus populaire du lycée.
En débarquant de la bus, Yoon-gi sortit un paquet de cigarettes et s'en prit une. Il me jeta un coup d'oeil.
- Tu fumes? m'interrogea-t-il avec la cigarette entre ses lèvres.
- ... Non, ça me dégoûte.Il haussa les épaules et rangea son paquet.
- De toute façon, je t'en aurais pas donné.
Je ne pus m'empêcher de rire jaune. Je vis les coins de ses lèvres se retrousser et il s'alluma la cigarette avant d'inspirer profondément, expirant ensuite la fumé. Il ferma brièvement les paupières, marchant tranquillement. Je détournai le visage, observant mes chaussures usées. J'aurais pu mettre ceux qu'Eun-jung m'avait achetée samedi, mais j'aimais énormément ces souliers. Ils m'avaient accompagnés pendant un bon bout de chemin. Je plongeai mes mains dans les poches de mon veston, jouant avec mon cellulaire. En parlant d'elle, elle ne m'avait toujours pas répondu... Il faut croire que son cours était plus important ce matin que les autres jours. Je ne me souvenais plus de son horaire.
- Ça fait longtemps que tu joues de la guitare? me demanda alors Suga.
Je levai vivement la tête et le regardai. Il m'observait. Je réfléchis un moment.
- Je ne me souviens pas de la première fois que j'ai joué, fis-je. Ma mère m'a dit que j'étais très jeune quand je m'y suis intéressée. Trois ou quatre ans... Ils avaient économisé pour m'offrir une petite guitare.
Je souris.
- Je l'ai encore dans ma chambre.
- Trois ou quatre ans... répéta le jeune homme aux cheveux turquoises.Il leva son visage vers le ciel, expirant une nouvelle bouffée de fumé.
- C'est à peu près mon âge quand j'ai commencé à jouer du piano, avoua-t-il.
- Ah oui?
- Mhm. Ça m'a marqué à jamais je crois.Un léger sourire apparut sur son visage. Je ris doucement et hochai la tête.
- Ouais. Je te comprends. La guitare m'a également marquée. Ça me permet de m'évader dans des temps plus durs. Enfin... Quand j'en ai le temps.
- Tu écoutes quoi comme genre de musique?Je fus surprise du changement de sujet.
- Euh, rock, metal, alternatif... énumérai-je. Parfois, mais plus rarement, de la musique classique.
- Ah...
- Toi?
- Rap, hip-hop, un peu de jazz et de classique.
- Que fais-tu alors dans un band de pop? rigolai-je.
- C'est pas juste du pop, répliqua-t-il. Y'a du rap et du hip-hop aussi.
- M'ouais... Avec le caractère que t'as, sérieusement, ça m'étonne que tu fasses parti de ce groupe.
- Ya, c'est parce que tu ne me connais pas bien.Je haussai un sourcil. Il termina sa cigarette et la jeta dans une bouche grillée d'égout.
- J'aime le band, lâcha-t-il. Si je le pouvais, je ferais ça toute ma vie.
- Han...Je hochai la tête, inspirant profondément, observant le condo où habitait Tae-hyung se rapprocher tranquillement. Mon cellulaire vibra alors et je le sortis.
VOUS LISEZ
Boy in Luv [Abandonné]
Fanfiction"- À quoi tu joues...? murmurai-je. - J'essaie de te séduire. - C'est pas en me donnant une claque sur le cul que tu vas me séduire. Il se sentit alors mal à l'aise et détourna le regard. - Justement... Je suis venu m'excuser... Je haussai un sourci...