2020, Londres.
-Oh mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu.
Je répète les mêmes mots en boucle en faisant les cents pas dans l'appartement. Mon portable dans mes mains, je le déverrouille toutes les cinq secondes pour vérifier si j'ai manqué un appel ou un message.
-Arrête un peu, tu entendras la sonnerie quand ils te contacteront, me dit mon colocataire.
-Je stresse ! Imagine si je loupe leur appel ! Je le regretterais toute ma vie.
Fionn rigole, se lève et m'oblige à m'arrêter de gigoter. Il prends mes mains dans les siennes et me regarde droit dans les yeux.
-Lily, écoute-moi. Je suis sûr qu'ils vont t'appeler et tu n'as aucune raison d'être anxieuse. Tu étais hyper confiante quand tu as passé ce casting. T'es une actrice hors-normes, de ce que j'ai pus voir à l'école.
Je hausse les épaules.
-Je t'assure. Tu es excellente et tu l'auras, ce rôle, affirme Fionn.
Je souris un peu.
-Tu veux que je te fasse un chocolat chaud pour te détendre ? me propose mon ami.
Je souris encore plus.
-J'ai de la chance de t'avoir.
Fionn va dans la petite cuisine pour me le préparer.
-Merci ! je dis en m'allongeant sur le canapé et en posant mon téléphone sur la table basse.
Quelques minutes plus tard, je savoure ma boisson chaude, assise sur le canapé à papoter avec Fionn.
-Et, sans déconner, le gars m'a répondu "Excusez-moi, je vous avais pris pour mon grand-père", dit Fionn.
Je pars dans un fou rire à en pleurer et essaie de parler.
-Son grand-père... j'y crois pas...
-C'est abusé, j'ai 23 ans !
La sonnerie de mon portable retentit et je perds immédiatement mon sourire. Je le prends dans mes mains et un numéro inconnu s'affiche sur mon écran. Je regarde Fionn, les yeux écarquillés et panique.
-Qu'est-ce que je fais ?! Oh mon Dieu, qu'est-ce que je fais ?!
-Décroche ! me dit Fionn.
Je hoche la tête positivement et, tremblante, j'active le haut-parleur.
-Allô ? je demande.
-Bonjour, Lily-Rose Gonzales ?
-Oui, c'est moi.
-Je vous appelle au sujet du casting que vous avez passé il y a une semaine.
-Oui ?
-Nous souhaiterions vous voir pour repasser votre casting car nous hésitons entre plusieurs jeunes candidates. Nous vous attendons demain à 11h au même immeuble.
-J'y serais. Merci.
-Bonne journée.
Je raccroche, reste calme un instant, regarde Fionn et sautille sur le canapé.
-J'y crois pas ! je m'exclame.
Souriant, Fionn se propose pour me coacher pendant les prochaines 24H. Je rigole et acquiesce. Yoga, détente, massage, sport, vitamines et repos font partis de notre programme. Enfin, le programme que mon ami m'impose.
-Cette journée était l'une des meilleures de ma vie, je confie à Fionn.
-Content que ça t'ai plus, dit-il en souriant. Tu devrais aller dormir, maintenant. 8H de sommeil minimum !
VOUS LISEZ
TALENTED
FanfictionTOME 1/3 DE TALENTED Lily-Rose Gonzales rêve de devenir actrice. Récemment installée à Londres avec son ami, elle est déterminée à atteindre son objectif. Jeune et talentueuse, toutes les chances sont de son côté. Ses espoirs ne sont pas vains lorsq...