Je n'ai pas vu ni parler à Tom depuis deux jours. J'ai la boule au ventre : j'ai besoin d'explications et, qu'il le veuille ou non, il me donnera des explications. En sortant de ma loge, j'aperçois Harrison et Tom qui parlent tout bas. Harrison donne une tape derrière la tête de Tom, on dirait qu'il l'engueule mais il évite de parler trop fort pour ne pas attirer l'attention. Je m'avance vers eux.
-T'es vraiment con, lâche Harrison après un soupire.
-Salut, je leur dit un peu timidement car je n'aime pas m'imposer. Euhm, Tom, je pense qu'on devrait parler de...
Tom marche vers moi mais passe à côté en m'ignorant totalement et s'éloigne comme s'il ne se sentait pas concerné. J'y crois pas ! J'en suis abasourdie... Je regarde Harrison qui ne comprends pas plus que moi.
-Mais qu'est-ce qu'il lui prends, en ce moment ? je lui demande.
-J'en sais rien, réponds-t-il. Il est bizarre et distant depuis quelques jours. Il y a quelque chose qui ne va pas, c'est certain, mais il refuse de me dire quoi que ce soit. Il m'énerve à agir comme ça...
-C'est blessant, aussi.
-Ouais, c'est sûr. Je comprends vraiment pas, tu lui plaît vraiment. Soit il a radicalement changé d'avis, soit il a des emmerdes qu'il veut régler tout seul.
-S'il a des emmerdes, il sait qu'il peut au moins t'en parler. T'es son meilleur ami ! Tu le connais mieux que personne, ici.
-Tu devrais insister. J'ai pas réussi à le faire parler, peut-être que tu y arriveras.
Je hausse les épaules.
-Peut-être. Je vais essayer.
Je m'aventure dans le bâtiment et le cherche partout. Je finis par le trouver, une demi-heure plus tard, en train de pianoter sur son téléphone, sourcils froncés, adossé contre un mur.
-Tom..., je dis doucement.
Il lève la tête vers moi et range son téléphone rapidement. Il mets ses mains dans les poches avant de son jean, il n'a pas l'air à l'aise. Il commence à partir.
-Tom ! je crie.
Il se retourne, surpris. J'ajoute :
-Il faut qu'on parle. Je ne te laisserais pas éviter cette discussion éternellement.
Il ne bouge pas et prononce ces quelques mots :
-Lily, je suis désolé.
j'ai l'impression de percevoir de la pitié dans sa voix mais je dois me tromper. Mes émotions prennent le dessus. Un rire bref et nerveux s'échappe d'entre mes lèvres.
-Ça ne suffit pas, j'ai besoin d'explications. Une vrai excuse au lieu d'un "désolé". J'aimerais que t'arrête de mentir. Dis-moi juste la vérité parce-que je ne vais pas supporter cette situation encore longtemps.
-Je t'ai jamais mentit, dit-il en secouant la tête.
-Alors affronte tes sentiments, Tom ! je m'exclame, les larmes aux yeux.
Il me regarde, et je peux voir dans ses yeux qu'il souffre aussi.
-Parce-que moi, je suis prête à le faire, j'ajoute en parlant calmement.
-J'aimerais que ça se passe autrement, je te le jure, mais je peux pas. Je suis sincèrement désolé, je ne peux juste... pas.
Une larme coule sur ma joue que j'essuie rapidement d'un geste de la main.
-Pourquoi ? je demande.
Il ne réponds pas tout de suite et baisse la tête, comme si ça pouvait l'aider à disparaître le plus vite possible, hors de ma vue. D'un côté, j'aimerais qu'il le fasse. Mais je veux aussi qu'il m'explique, qu'il me parle. Il relève la tête, les yeux un peu humides et légèrement rougis. Il essaie de ne pas pleurer, je le vois.
VOUS LISEZ
TALENTED
FanficTOME 1/3 DE TALENTED Lily-Rose Gonzales rêve de devenir actrice. Récemment installée à Londres avec son ami, elle est déterminée à atteindre son objectif. Jeune et talentueuse, toutes les chances sont de son côté. Ses espoirs ne sont pas vains lorsq...