Chapter 22 : Love & Friendship

4.2K 235 27
                                    


Le tournage est finit, ça y est. Le mois de mai s'installe doucement. Zendaya doit retourner à Oakland mais cette fois, elle ne veut pas partir. Je ne veux pas qu'elle parte non plus. Elle me promet qu'on se reverra, peut-être dans quelques temps mais je sais qu'on tiendra cette promesse. Elle est dans mes bras, on se fait un câlin et on essaie d'éloigner le plus possible le moment où on devra se lâcher.

-Tu vas me manquer, je lui dis.

-Toi aussi. Prends soin de toi, Lil'.

Je la serre un peux plus fort une dernière fois, je claque un gros bisous sur sa joue et me résigne enfin à pouvoir la laisser partir. Elle sourit mais ses yeux sont un peu humides. Les miens aussi. Elle fait un pas vers Tom pour le prendre dans ses bras aussi et lui dit quelques mots dans l'oreille que je n'entends pas. Il sourit et hoche la tête.

-Chao, Daya, lance-t-il à la brune.

Sa valise avec elle, on la regarde monter dans le taxi qui l'emmènera à l'aéroport. Elle nous envoie un baiser d'un signe de main juste avant que la voiture démarre et prenne de la vitesse.

Moi et Tom retournons à l'intérieur de son appartement. On s'installe sur le canapé mais la télévision reste éteinte. Je m'allonge de façon à poser ma tête sur la cuisse de Tom.

-Elle n'est pas partie pour toujours, tu sais, me rassure-t-il.

-Ouais, je sais. Mais elle habite loin et on pourra pas se voir aussi souvent que ces trois derniers mois.

-Tu pourras toujours l'appeler et lui parler.

Je rigole un peu.

-Je sais, Tom. C'est juste mieux d'avoir la personne en face.

-On dirait un couple qui redoute la distance.

Je souris.

-Peut-être qu'on est ensemble et que tu ne le sais pas...

Il sait que je le taquine et il me tire la langue d'une façon adorable.

Quelques jours sont passés depuis le départ de mon amie et Fionn m'annonce qu'il va devoir partir aussi.

-T'es obligé de partir ? Tu vas où ?

-Je vais à New York. Les auditions que j'avais passées leur ont plut et ils m'ont pris pour une série fantastique.

Je me retiens d'être égoïste et de lui sortir quelque chose comme « je vais me retrouver toute seule, reste s'il te plaît » parce-qu'en plus ce n'est pas vrai, j'ai encore Tom et Haz que je connais ici donc je ne serais pas seule.

-Une série ? Trop bien ! Mais ça va être long, ça, non ?

-Ouais, je vais au moins y être jusqu'en septembre, je pense. Je te redirais ça quand j'en saurais plus. On s'appellera quand je serais là-bas, de toute façon, et assez souvent.

-Oui, je réponds en souriant un peu. Je vais devoir faire un emploi du temps pour savoir quand vous appeler, toi et Zendaya ! Avec le décalage horaire, c'est pas facile.

-Mon vol est ce soir, je viens juste de prendre les billets.

-Et Alex ?

-Il vient avec moi, pour le moment en tout cas. S'il a un tournage autre part qu'à New York, il sera obligé de partir.

-On dirait que ça marche vraiment bien entre vous.

-C'est le cas.

Je souris, heureuse pour lui. Je l'aide à préparer ses valises et, alors que je m'apprête à l'accompagner jusqu'à l'aéroport, il refuse que je le fasse. Il ne veut pas m'embêter avec le déplacement et il trouve que je suis fatiguée donc il veut que je reste me reposer. Il est mignon à s'inquiéter pour moi mais il est mon meilleur ami et il s'en va pour tout l'été, minimum... Je ne ronchonne pas pour lui faire plaisir mais je le prends dans mes bras et le serre plus fort que jamais (sans l'étouffer non plus). Il me rends mon étreinte et m'embrasse plusieurs fois sur les joues avant de partir pour de bon.

Je pense que je vais devoir faire une virée aux États-Unis cet été, moi. Je ne tiendrais pas autant de temps aussi loin d'eux. Je hais la distance, parfois.

Forcément, je me retrouve seule dans l'appartement. Il est vide et silencieux sans la présence chaleureuse de Fionn.

Il y a 8 heures de décalages entre Londres et Oakland, moi et Zendaya nous sommes mises d'accord sur les heures où on peut s'appeler. De mon côté, je peux lui téléphoner à partir de 19h, lorsque chez elle il est 11h. Je me prépare à manger, m'installe confortablement et déverrouille mon mobile. On passe un peu moins d'une heure à se parler de tout et de rien.

Deux jours plus tard, je passe un casting. Mais je comprends que je ne serais pas prise car je ne reçois aucun appel. Je suis déçue et décide de rester chez moi à regarder mes épisodes préférés de The Walking Dead et je m'amuse à répéter les répliques de certains personnages en essayant d'imiter leur jeu. Tom me rejoint dans la soirée pour me tenir compagnie. Il essaie de me motiver et de m'encourager pour passer d'autres castings. Je finis par l'écouter et lui promets que je chercherais des auditions dès le lendemain matin. Il me sourit et nous passons le reste de la nuit à rigoler.

Je tiens ma promesse et me renseigne le plus possible sur les castings à venir dans Londres et ses alentours. Je tombe sur trois castings qui me plaisent mais je remplis les critères demandés de seulement deux d'entre eux. Je me prépare et me rends donc au premier lorsque la date exigée du casting arrive. Tout se passe bien, le directeur du casting a été très poli et souriant avec moi donc je pense qu'il a bien aimé ma prestation. Le deuxième casting que je passe, en revanche, est un désastre. Je pense avoir bien joué mais on m'a redemandé au moins cinq ou six fois de le refaire. La pression et le stress ne m'ont pas aidé. Quand ce moment de presque torture s'est terminé, je suis allée directement chez Tom et Harrison qui m'ont invités à manger. Je leur raconte ma mésaventure et ils en rigolent. Au début, je suis vexée mais leurs rires entraînent le mien et nous nous retrouvons rapidement tous les trois dans un fou rire incontrôlable.

Le début de l'été commence juste quand je reçois un coup de fil où l'on m'annonce que j'ai réussi mon audition qui se trouve être la seule qui se soit passée correctement. On m'attribue un rôle secondaire dans un film et je me retrouve avec un tournage de trois semaines et demi à Brighton, au sud de l'Angleterre, pour le mois d'octobre.

Moi et Tom avons eu notre troisième rencard et nous sommes allés faire un bowling. Nous avons traînés quelques temps dehors au contact de la douceur de la nuit de l'été qui s'installe peu à peu. J'ai décidé de ne pas me confier, cette fois-là. Je ne suis pas encore prête. C'est trop tôt pour lui parler de Paris. Et j'ai peur qu'il ne réagisse pas aussi bien que Fionn. Je veux qu'il le sache, pourtant. Mais il y a cette partie de moi qui n'arrête pas de me répéter que je ne dois pas le faire, que ça sera une erreur naïve et stupide que de me confier à lui sur tout ce qui s'est passé à Paris.

Paris, c'était compliqué et cruel, un cauchemar éveillé alors que je ne voulais que réaliser mon rêve. Des envies illusionnistes qui m'ont menées jusqu'au fond des abysses, là où Fionn m'a retrouvé alors que j'essayais désespérément d'atteindre la surface pour un peu d'air. C'est Fionn qui m'a apporté l'air dont j'avais besoin. Mais Tom, lui, m'apporte l'amour qui me manquait. Ce qui me frustre le plus c'est que je ne pense pas pouvoir construire quelque chose avec Tom tant qu'il ne connaît pas les grandes lignes de mon histoire parce que ça fait partie de moi, c'est ce qui fait que je suis qui je suis aujourd'hui, avec mes qualités et mes défauts, mes espoirs et mes peurs, mes barrières et mes impulsions.

Je connais Tom un peu mieux mais il reste patient avec moi et je lui en suis très reconnaissante. Il m'a dit qu'il avait vraiment envie d'être avec moi et on s'est embrassés. Je l'ai gentiment repoussé et je lui ai répété qu'il me fallait du temps. Je ne veux pas que ça l'énerve ou qu'il en ai marre que je lui demande toujours plus de temps et il m'a stipulé qu'il comprenait, plus ou moins.

C'est juste difficile à gérer pour moi, tous ces sentiments dont je n'ai pas l'habitude qui se bousculent en moi alors que la méfiance et la peur s'étaient installées depuis déjà trop longtemps.





TALENTEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant