Ça y est. Fionn est enfin rentré. Il m'avait vraiment manqué. Ça doit faire presque trois heures qu'il me parle de New York. J'ai l'impression qu'il n'a que ça à la bouche et il me fait rêver. New York à l'air incroyable. Il a passé un très bon séjour, a retrouvé un ami qui a fait carrière à Broadway et ils se sont bien amusés. Il a été le voir sur scène et il en a eu les larmes aux yeux, ça devait être un spectacle magnifique. Il m'a aussi dit que son audition s'était très bien passée et qu'il sera contacté s'il obtient un rôle. Fionn est souriant, content d'être de retour à Londres, mais je vois bien que New York lui manque déjà beaucoup. Quelque chose m'échappe.
-Je sors ce soir, m'annonce-t-il. Je rejoins quelqu'un.
-Quelqu'un ? je dis en haussant un sourcil. Est-ce que ça serait pour ça que tu ne fais que sourire depuis tout à l'heure en regardant ton téléphone ?
Il rougit un peu.
-Il s'appelle Alex, réponds-t-il. C'est un acteur, il est excellent. Il est cultivé, drôle, perfectionniste, gentil, attentionné et... tellement mignon.
-Ce mystérieux Alex aurait-il conquis le cœur de mon meilleur ami ?
Il se mord la lèvre inférieure avant de répliquer :
-Je crois bien !
-Ça fait longtemps que vous vous connaissez ? je demande plus sérieusement.
-Un peu plus d'un mois. Je ne voulais pas t'en parler tout de suite. Je voulais être sûr qu'il ne sois pas qu'un gars de passage...
-Vous avez eu des rencards ?
-C'est notre cinquième ce soir.
-Woaw ! Vous vous êtes embrassés ?!
-Non, pas encore. J'aimerais bien...
-T'es amoureux, ma parole, je réponds avec les yeux scintillants de bonheur pour lui. Tu me le présenteras ?
-Si on sort ensemble.
-Je croise les doigts pour toi.
Il s'éclipse dans sa chambre une vingtaine de minute et en sort bien habillé et bien coiffé. Il porte un costume bleu marine avec une chemise blanche dont les boutons du haut ne sont pas accrochés. Ses beaux cheveux bruns sont relevés avec du gel.
-T'es magnifique ! Je pourrais te demander en mariage, là, tout de suite !
On rigole tous les deux à ma connerie et il me demande s'il doit mettre une cravate. Je lui stipule que non, son look est parfait. Il est vraiment attirant, Alex est chanceux.
-Au fait, je dis alors qu'il enfile ses chaussures. Tu m'as dit qu'il était acteur. Je sait qui c'est ?
-Ouais, tu l'aimes bien. C'est Alex Lawther.
-Sans blague ! Tu lui diras que je l'admire beaucoup ?
-C'est déjà fait..., réponds-t-il en ricanant.
-J'espère que tu ne m'as pas fait passer pour une folle auprès de lui.
-Je ne peux pas cacher ta vraie nature de fangirl, il le saura un jour ou l'autre.
Je le tape gentiment sur le bras en rigolant.
-Allez, profite de ta soirée, je dis en l'embrassant sur la joue.
-Je te raconterais les détails croustillant, me promets-t-il avant de sortir.
Le lendemain matin, pendant le petit déjeuner, j'engage la discussion sur Alex. Fionn me raconte qu'ils ont passés une excellente soirée. Ils sont allés au restaurant puis se sont retrouvés chez Alex. Ils se sont embrassés puis Alex lui a demandé s'il voulait bien être son petit-ami. Évidement, Fionn a accepté. Il sourit jusqu'au oreilles en m'en parlant.
Plus il me parle d'Alex, plus je sens que c'est un mec bien et que Fionn mérite d'être heureux avec lui. En plus de ça, il a l'air romantique.
-Comment tu l'as rencontré ? je demande, curieuse.
-Son cousin est comédien. Tu te souviens du théâtre que je suis allé voir avec mes sœurs ? Il jouait le personnage principal de la pièce. Alex y était pour encourager son cousin, c'était la première de la pièce. Je suis allé le voir à la sortie. On a parlé et il m'a plut tout de suite. Il est très charmeur.
-Je suis heureuse pour toi, je dis. Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu sourire de cette façon-là.
-Et toi ? réplique-t-il. Comment ça se passe avec Tom ?
-Oh, ça a été compliqué. On s'est un peu engueulé mais ça va mieux. On s'est embrassés, aussi. Quand tu étais à New York, il m'a invité pour un rencard. C'était fantastique... D'ailleurs, vous deux avez pas mal discuté, à ce que j'ai compris ?
-Ouais, réponds-t-il en rigolant. Il est vraiment à fond sur toi, ne le perds pas. Tom est celui qu'il te faut. Il m'a demandé pleins de trucs pour pas foirer son premier rencard avec toi. Il a eu raison de venir me voir, je suppose ?
-Oh oui, c'était super !
-Vous sortez ensemble ?
-Non, on préfère ne pas précipiter les choses.
Il hoche simplement la tête sans insister davantage sur le sujet. Je n'aime pas lui mentir. J'aimerais lui parler d'Elisa mais je ne peux pas prendre le risque de faire tomber notre plan à l'eau. Je sais que Fionn sait très bien garder les secrets et que c'est une personne de confiance mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. Ne pas partager cette expérience avec Fionn, ou avec n'importe qui d'autre, est un moyen de protéger Tom, en quelques sortes.
Fionn se remet à me parler d'Alex mais je m'excuse auprès de lui, je dois partir maintenant pour ne pas être en retard sur le tournage.
La fin du mois de Mars est là. Zendaya revient des États-Unis. Elle n'a parlé à personne pendant le weekend, préférant récupérer de son voyage pour être en forme lundi lorsqu'elle reviendra sur le tournage.
En nous retrouvant, elle prends d'abord Tom dans ses bras. Elle était terriblement inquiète pour lui par rapport à ce que moi et Harrison lui avons raconté. Il lui affirme qu'il va bien avant d'ajouter qu'elle lui avait manqué. Mon amie tourne ensuite la tête vers moi. Je l'attends, les bras croisés.
-Tu ne me fais pas de câlin, à moi ? je me plains en faignant de bouder mais je ne peux m'empêcher de sourire.
Elle vient vers moi et me serre fort dans ses bras. Une étreinte que je lui rends.
-Je suis contente que tu sois de retour, je lui avoue.
-Moi aussi, réponds-t-elle. Même si j'avais besoin de voir ma famille.
-Ils vont bien ? je demande.
-Oui, très. Mes nièces ont encore grandit ! J'ai perdu un pari contre ma sœur et j'ai du lui payer un dîner au restaurant.
-Quel pari ?
-Sur la météo... mais elle m'a dit après qu'elle avait triché et regardé sur internet donc je l'ai soulevée et faite tomber dans la piscine... Sauf qu'elle s'est accrochée à moi et on est tombée toutes les deux !
Un fou rire incontrôlable nous prends toutes les deux et ni Tom ni Harrison ne comprends ce qui se passe car ils n'ont pas entendu ce qu'a raconté Zendaya. Notre situation les amuse et ils se joignent très vite à nous. Si bien, qu'à la fin on ne sait même plus pourquoi on s'est mis à rigoler au début...
Zendaya m'avait vraiment manquée et je me rends compte que je me suis attachée à elle d'une façon plus accentuée que ce que je pensais : l'affection que je ressens pour elle est la même affection que je porte pour Fionn.
J'ai confiance en elle.
VOUS LISEZ
TALENTED
FanfictionTOME 1/3 DE TALENTED Lily-Rose Gonzales rêve de devenir actrice. Récemment installée à Londres avec son ami, elle est déterminée à atteindre son objectif. Jeune et talentueuse, toutes les chances sont de son côté. Ses espoirs ne sont pas vains lorsq...