Chapter 6 : What's Wrong ?

5.6K 318 116
                                    

J'entends les battements de mon cœur dans mon oreille, mes mains sont moites et j'ai la gorge sèche. Pourquoi je stresse autant, bordel de merde ?

Je m'avance vers Tom et m'installe en face de lui. Il ne lève pas les yeux de son scénario, il relit certaines répliques, je suppose. Je toussote pour attirer son attention. Il me regarde.

-Salut, je dis.

-Hey, il réponds.

-Je voudrais m'excuser pour l'autre fois.

Il pose le paquet de feuilles sur la table.

-Quand tu es partis en plein milieu de notre conversation sans rien dire ?

-Ouais, euh... Je suis pas très à l'aise quand il s'agit de communiquer avec des personnes que je ne connais pas.

-Tu es extrêmement timide, tu veux dire ?

-Non.

Je replace rapidement une mèche de cheveux derrière mon oreille, nerveusement.

-Je ne suis pas timide, je reprends. C'est un autre problème.

-Tu as une phobie sociale ?

-Non plus.

Je soupire et il fronce les sourcils. Je continue :

-C'est compliqué et je ne souhaite pas en parler. Donc... tu ne m'en veux pas ?

-C'est pas à cause de moi, au moins ?

-Non, pas du tout. Je te l'ai dis, c'est compliqué...

-Non, je ne t'en veux pas. Je voulais pas te mettre mal à l'aise ou autre.

-En fait, j'ai eu peur.

-Peur ? Peur de moi ?

Je hoche la tête de haut en bas, je n'ose pas le regarder dans les yeux à ce moment là alors je regarde mes mains que j'entre-mêle entre elles.

-Pourquoi ? demande-t-il.

Je lève la tête et m'apprête à parler mais il me devance.

-C'est compliqué, dit-il. J'ai compris ça.

Je souris et le remercie silencieusement.

-J'ai vraiment pas l'habitude de m'ouvrir à quelqu'un que je rencontre à peine. Mais tu... je ne sais pas comment dire... J'ai ce sentiment comme quoi je peux te faire confiance. Mais je suis très méfiante alors je suis mitigé, tu comprends ?

Il acquiesce d'un signe de tête.

-Je te rassure, je ne suis pas méchant. Je défends toujours le faible, celui qui ne peux pas se défendre seul, parce-que je sais ce que ça fais d'être mis de côté et méprisé pour les choix qu'on fait dans notre vie.

-Je ne suis pas faible, je réponds.

-C'est pas ce que j'ai dis.

Je regarde autour de moi et remarque que Zendaya n'a pas bougé et pianote sur son portable.

-Je suis désolée si je paraît bizarre ou dérangeante quelques fois, je ne le fais pas exprès. C'est pas intentionnel.

Il sourit et ricane gentiment.

-C'est vrai que tu es spéciale, mais ça me plaît.

Je souris à sa remarque puis rougis quand je me rends compte de ce qu'il vient de dire. J'ai bien entendu ?

-T'es différente et tu fais pas semblant, continue-t-il. Je préfère les personnes comme toi, qui n'ont pas peur de s'affirmer tels qu'elles sont. Dans ce milieu, on croise beaucoup de gens superficiels. C'est lassant à force.

TALENTEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant