Dans la voiture de Tom, en route vers le cinéma où il a choisi un film pour nous deux dont il refuse de me dire le titre depuis le début du trajet, la radio est allumée et une chanson que j'aime beaucoup commence. Je connais les paroles par cœur et me mets à fredonner, un peu timide de chanter devant quelqu'un. Il tourne la tête une seconde vers moi avec un sourire adorable collé sur les lèvres.
-Tu peux chanter plus fort ? me demande-t-il.
-Si tu tiens à saigner des oreilles, c'est ton choix, je réplique.
Il ricane et me dit qu'il est sûr que je chante bien. Je lui affirme que non mais me mets à chanter quand même. Dans la voiture et sous la douche, principalement, j'adore chanter même si je n'ai pas le talent. Je m'en fous, c'est juste pour m'amuser, pas pour amuser les autres. Tom se joint à moi, il a l'air de connaître les paroles aussi. L'ambiance est super détendue et on s'éclate comme des gamins sur cette musique.
-Tu aimes bien Coldplay, aussi ? je demande à la fin de la chanson.
-Ouais, j'adore ce groupe. Leurs chansons sont vraiment belles.
-J'ai le même avis. Elles sont touchantes. Enfin, perso, elles me touchent beaucoup.
-Et leurs concerts sont géniaux.
-Tu les as déjà vus en concert ?! je m'exclame.
-Ouais, deux fois.
-Comment c'était ?
-Impressionnant, je me suis vraiment amusé, réponds-t-il d'un ton joyeux. J'en garde de très bon souvenirs.
-J'aimerais tellement aller à un concert, un jour.
-Tu n'es jamais allé en concert ? demande-t-il. Tu loupes quelque chose ! T'en as jamais eu l'occasion ?
-Si mais je ne pouvais pas y aller parce-que j'avais un truc d'important de prévu ou personne de mon entourage aimait l'artiste que je voulais voir et je ne voulais pas y aller toute seule.
-C'est dommage. Tu voudrais voir quels artistes ?
-Quelle question tu me poses... Il y en a trop, je réponds en rigolant. J'aime beaucoup les chanteurs comme Bruno Mars, Bebe Rexha, Harry Styles, Ed Sheeran, Nick Jonas... Dans ces styles-là. Il y en a d'autres mais ce sont les premiers qui me sont venus en tête.
-Je connais Nick, dit-il. On est amis.
-Sérieux ? La classe !
-On tourne dans la trilogie de Chaos Walking ensemble.
-Oh, c'est vrai ! J'ai hâte de voir le deuxième, au fait. Le premier était juste énorme !
-Le deuxième va être génial. Le tournage s'est terminé il y a quelques mois, il sortira l'année prochaine, normalement.
-C'est un vrai supplice d'attendre.
-Je sais, réplique-t-il avec un sourire taquin.
Nous arrivons près du cinéma et, impatiente, je redemande le titre du film à Tom.
-Tu verras, me réponds-t-il simplement en sachant très bien que je n'aime pas attendre. Je sais que tu aimeras, en tout cas.
-Pourquoi t'es si sûr de toi ? Peut-être que je vais détester le film.
Il sourit et s'abstient de me répondre pour me taquiner davantage. En entrant dans le hall, je regarde les affiches des films qui sont diffusés en ce moment. J'en repère plusieurs qui me tentent mais me demande vraiment ce qu'a choisi Tom. On s'installe à la fin de la file d'attente quand il m'annonce qu'on va voir le dernier film de Jennifer Lawrence.
VOUS LISEZ
TALENTED
FanfictionTOME 1/3 DE TALENTED Lily-Rose Gonzales rêve de devenir actrice. Récemment installée à Londres avec son ami, elle est déterminée à atteindre son objectif. Jeune et talentueuse, toutes les chances sont de son côté. Ses espoirs ne sont pas vains lorsq...