Fionn me prends dans ses bras et me rassure une dernière fois avant de me laisser partir. Le taxi m'attends, je dois me dépêcher. Je salue le chauffeur qui sait déjà où il doit m'amener. Je ne sais pas où on va exactement mais je sais que je suis dans Londres et que je serais dans un studio de cinéma. J'essaie de garder le contrôle de moi-même et de ne pas paniquer. Je me concentre sur ma respiration, comme me l'a appris Fionn. À l'arrière de la voiture, je regarde les maisons défiler sous mes yeux.
-On est arrivés, mademoiselle.
La voix du chauffeur me sort de ma rêverie et je tourne rapidement la tête vers lui.
-Oui, pardon.
Je sors mon portefeuille de mon sac mais il m'arrête poliment d'un signe de la main.
-Le trajet a déjà été payé.
-Par qui ?
-Votre patron.
Je le remercie et sors du taxi. Le bâtiment devant moi est assez impressionnant. Le nom du studio est inscrit en gros. Je pousse la porte et avance. Il y a un peu de monde, chacun a son travail, tout le monde est actif. Je regarde autour de moi pour comprendre où je suis et où je dois aller.
Un homme, avec un sourire accueillant, s'approche de moi et me tends sa main.
-Bonjour, Lily-Rose.
Je le reconnais : c'est le réalisateur. Je luis serre la main.
-Bonjour, monsieur Meery.
-Appelle-moi Johnny, je préfère. Tu ne vas pas travailler aujourd'hui. C'est une journée avant le début du tournage pour que tu rencontres tes collègues.
-Un peu comme une journée d'intégration ?
-Oui, exactement. Suis-moi, s'il te plaît.
Je lui obéis et il m'emmène jusque dans une salle où une table est entreposée au milieu, assez grande pour contenir une cinquantaine de personnes.
-C'est ici que toute l'équipe mangera et qu'on se réunira en cas de besoin, m'explique Johnny. Tu as reçu le scénario ?
-Oui, je ne l'ai pas lu en entier. Pour être mieux dans le rôle, je n'ai lu que les parties où mon personnage est présent.
-C'est une bonne stratégie. Tu as commencé à apprendre ton texte ?
-Oui.
-Très bien. Viens avec moi.
On sort de la salle de réunion pour entrer dans une autre salle un peu plus petite mais beaucoup plus lumineuse. Des miroirs recouvrent tout un mur, c'est là où doivent agir les maquilleuses et les coiffeuses puisque je remarque des produits éparpillés ici et là. Il y a deux portes à l'intérieur de cette pièce et Johnny m'explique qu'il y a le vestiaire Hommes et le vestiaire Femmes.
-Tes collègues acteurs sont dans les studios de tournage pour se familiariser avec les lieux, continue Johnny. Je vais te montrer.
On traverse le bâtiment et de longs couloirs. Mon patron m'explique que beaucoup de personnes travaillent ici mais toutes ne s'occupent pas du tournage de son film.
-Est-ce que tu as une assistante ? me demande Johnny.
-Une assistante ? je répète.
-Oui. Certains acteurs engage quelqu'un pour leur faciliter la tâche et les aider s'ils ont besoin de quelque chose entre deux scènes.
-Je ne pense pas que j'en aurais besoin. Vous m'avez dit qu'on allait rester à Londres pour le tournage donc ça devrait aller.
-C'est vrai. On aura besoin de tourner en extérieur dans la ville mais on commence par toutes les scènes studio.
VOUS LISEZ
TALENTED
FanficTOME 1/3 DE TALENTED Lily-Rose Gonzales rêve de devenir actrice. Récemment installée à Londres avec son ami, elle est déterminée à atteindre son objectif. Jeune et talentueuse, toutes les chances sont de son côté. Ses espoirs ne sont pas vains lorsq...