Chapter 15 : I'll Be There For You

4.2K 264 20
                                    

Je suis sous le choc. Comment peut-on oser faire un tel chantage ? Et le faire subir à Tom, en plus ? Ça me dégoûte... Pas les photos, mais ce que cette fille n'a pas honte de faire...

Les photos, ce n'est vraiment pas ce qui me dérange, bien que je suis très surprise de Tom. Je ne pensais pas qu'il puisse aimer faire ce genre de photos. C'est perturbant, finalement, et j'ai du mal à faire comme si de rien n'était quand les garçons reviennent. Tom récupère son portable et s'éclipse aux toilettes. Harrison en profite pour me questionner.

-Alors ? T'as trouvé quelque chose ?

-Non, je mens. Rien d'anormal.

Si Tom l'a caché à tout le monde, sans exceptions, c'est qu'il y a une bonne raison. Et je comprends.

-Tu fais une tête bizarre.

-J'ai mal à l'estomac.

Il hoche la tête puis s'en va.

Je ressens un pincement au cœur en observant Tom. Je remarque qu'il a l'air stressé, qu'il regarde souvent son téléphone mais seulement quand personne n'est à côté de lui. Je me sens vraiment mal pour lui, je dois faire quelque chose. Je refuse tout simplement de ne pas agir face à ça, c'est trop grave. Cette Elisa exerce une torture psychologique sur lui, c'est horrible... Je dois en parler avec Tom le plus vite possible, cette situation doit cesser.

Harrison est partit chercher une bouteille d'eau pour son meilleur ami, j'en profite pour aller le voir.

-Tom, je sais que... Que c'est compliqué en ce moment mais... Passe chez moi ce soir, ok ?

-Pourquoi ?

-C'est important et tu voudras qu'on soit seuls.

Il fronce les sourcils, ne comprenant pas. Je m'approche plus près de lui et chuchote :

-Elisa.

Il devient soudainement très tendu et nerveux.

-Quoi, Elisa ? demande-t-il innocemment.

Je le regarde simplement et il capitule, il viendra ce soir. Je le remercie et m'en vais.

Fionn n'est toujours pas rentré de New York, mon appartement paraît vide et trop grand pour moi sans lui. J'appréhende un peu la soirée et je sais que Tom aussi, sûrement beaucoup plus que moi.

Il frappe à ma porte et d'abord, ne dit rien quand il entre. Il est gêné et regarde autour de lui. C'est vrai qu'il n'est venu qu'une fois, c'était pour venir me chercher lors de notre rencard... Je soupire, essaie de trouver les bons mots pour commencer mais il se retourne vers moi et me demande :

-Qu'est-ce que tu sais ?

-Je sais que Elisa a des photos en sa possession que tu ne voudrais pas retrouver sur internet. Elle te fait du chantage avec.

-Comment tu sais ?

-Tom, tout le monde voit que tu ne vas pas bien, en ce moment, et je comprends tout à fait pourquoi. On voulait t'aider alors...

-On ? demande-t-il en me coupant la parole.

-Moi et Harrison au départ puis on en a parlé à Zendaya.

Il regarde le sol.

-Ok, réponds-t-il simplement.

-On voulait que tu nous en parles mais impossible que tu te confies à quelqu'un alors on a... J'en suis pas fière, ok ? Mais on a fouillé dans tes affaires.

TALENTEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant