Chapter 7 : You Can Talk To Me

5.6K 313 86
                                    

Le lendemain, je sors du lit avec beaucoup de difficultés. Je n'ai presque pas dormi cette nuit, comme la plupart du temps. Je tape sur le réveil pour l'éteindre et me force à me lever. Mes yeux me brûlent, j'ai trop pleuré. Je marche jusqu'à la salle de bain sans faire de bruit. Mon reflet est affreux : j'ai des cernes énormes, mes yeux sont rouges et mes cheveux sont emmêlés. Je vais prendre une douche froide, ça me motivera à bouger pour la journée. L'eau fraîche coule sur mes cheveux et sur ma peau, je frissonne. Je me dépêche, je ne dois pas être en retard. Je m'habille en quatrième vitesse et me maquille légèrement, sachant que les maquilleuses du tournage sont là pour ça. Je vais ensuite dans la cuisine pour manger un peu : une banane et un pain au chocolat suffiront. Je regarde l'heure sur mon portable, j'ai un peu d'avance. Tant mieux, je ne voulais pas me précipiter sur la route. J'enfile une veste et des chaussures et sors dehors. Le vent frais londonien de la mi-février frappe mon visage. Je ferme ma veste, il fait plus froid que ce que je pensais.

En arrivant dans les studios, je vais directement dans les loges pour être prête à temps. Alors qu'une maquilleuse et qu'une coiffeuse s'occupent de moi, Zendaya entre dans la pièce, l'illuminant de sa présence joyeuse. Elle papote avec tout le monde et communique sa bonne humeur, je me sens tout de suite un peu mieux. 

-Ça va, Lily ? me demande-t-elle.

-Oui, je réponds en hochant la tête de haut en bas. Juste un peu fatiguée.

-Parce-qu'on a trop couru à faire les magasins hier ?

-Non, pas du tout. Je n'ai juste pas réussi à dormir cette nuit.

-Tu as mangé ce matin au moins ?

-Oui, ne t'en fait pas.

-J'ai l'impression qu'autre chose te tracasse. Tu veux m'en parler ?

Je soupire. Il y a trop de monde dans la pièce, je ne vais pas lui parler ouvertement dans ces conditions.

-On verra ça plus tard, reprends Zendaya en souriant légèrement.

On sort de la loge ensemble, prête pour travailler. On se dirige vers le plateau quand mon amie reprends notre conversation.

-On est seules, là. Tu veux en parler ?

-Non, ça ira.

-T'es sûre ? La crise que tu as faite hier m'inquiète beaucoup, tu sais.

-Mes crises ne m'inquiète plus, Zendaya, je réponds d'un ton sec. J'en ai l'habitude, j'ai appris à vivre avec. Laisse-moi tranquille.

Je marche plus vite, ne faisant pas attention à la brune. Je remarque quelques secondes après, qu'elle n'est plus à mes côtés. Je me retourne, elle s'est arrêtée et me regarde, une expression à la fois triste et déçue sur son visage.

-Excuse-moi, je ne voulais pas te faire de peine. J'ai du mal à m'exprimer quand je ressens plein de choses en même temps et je...

Ma gorge se noue, je prends une grande respiration. Je m'apprête à continuer ma phrase mais renonce et continue mon chemin vers le plateau.

Je mordille ma lèvre inférieure. Putain, je me déteste tellement. Je déteste la personne que je suis devenue. Je voudrais redevenir celle que j'étais avant tout ça... blagueuse, excentrique et fêtarde. Aujourd'hui, ma vie personnelle se résume à  : sentiments d'insécurité et de colère constants et crises dès que mon cerveau ne supporte plus la pression omniprésente. 

Je révise une dernière fois mon texte avant les prises. Je suis prête. J'attends encore quelques dizaines de minutes le temps que les techniciens et autres personnes présentes ai fini de préparer le matériel à mettre en place.

TALENTEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant