Chapter 11 : Prepare Yourself

4.7K 294 70
                                    

Alors que tout est confus dans mes pensées depuis que je suis allée faire du sport avec Tom, je suis seule dans l'appartement que je partage habituellement avec Fionn. Je suis frustrée, je ne peux pas l'appeler à cause du décalage horaire : il est partit quelques temps à New York pour rendre visite à un ami de longue date qui fête son anniversaire et pour passer une audition. Il m'a parlé du fait que son agent l'a appelé le matin avant son départ pour lui annoncer lui avoir trouver un casting quand il sera sur place. Je l'ai accompagné à l'aéroport et il m'a laissée seule avec ma confusion extrême. Je ne sais pas où j'en suis avec Tom. Je ne veux pas en parler avec Zendaya. Pas que ça me dérangerai mais c'est son meilleur ami et, même si elle pense que j'ai mes chances, je ne veux pas lui demander ce qu'elle en pense sinon elle risque de me persuader d'aller parler à Tom et de balancer tout ce que je ressens pour lui, ce qui me paraît être une très mauvaise idée. Je ne veux pas parler à Harrison non plus. Je me sentirai gênée de lui parler de ça car on n'est pas très proche. Pour résumer, je suis allongée sur mon lit, fixant le plafond, et débattant dans ma propre tête à propos de Tom : Qu'est-ce que je dois faire ? Je fais tourner mon portable entre mes mains quand je remarque une petite tâche sur le plafond de ma chambre. Merde, ça fait combien de temps que je réfléchis ? Je me lève et regarde mon réveil : il est trois heures de l'après-midi. Je n'ai pas manger ce midi. Oui, je regarde mon plafond depuis bien trop longtemps ! Je vais dans la cuisine et prend deux fruits, une pomme et une banane. Je n'ai pas très faim mais j'ai besoin de vitamines. Je m'installe sur le canapé et met Netflix en route sur mon ordinateur portable. Je navigue entre les séries que je dois continuer et en choisis une. Je mets l'épisode sur play et essaie de me focaliser sur ce que je regarde mais, même en luttant contre moi-même, mes pensées reviennent toujours vers Tom. Bon sang.

L'autre jour, avec Tom, je me sentais en sécurité malgré le fait que le regard de ces trois filles me dérangeait. Mais je me sentais en sécurité. Ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Je veux dire, je me sens aussi en sécurité avec Fionn, mais c'est pas pareil. Je n'ai que des sentiments amicaux pour Fionn. Alors que pour Tom... c'est autre chose. Habituellement, j'aurais fait une crise de panique en remarquant que les trois filles nous fixaient depuis un moment. Je n'en ai pas fait et je pense que c'est grâce à ce sentiment de sécurité que Tom me procure. Il n'a pas besoin de faire l'effort de me dire que tout va bien parce-que c'est le cas quand je suis avec lui.

Ce sentiment me perturbe un peu. Je n'arrête pas d'y penser. Est-ce que, parce-que je me sens bien avec lui, je suis amoureuse de lui ? "Amoureuse", ce mot me paraît un peu trop fort. Non, en fait, j'en sais trop rien. Je ne sais pas si c'est ce que je ressens parce-que je n'ai jamais eu le sentiment d'être amoureuse. Peut-être que je suis simplement très attachée à lui, plus que je ne le suis avec Fionn, et qu'il n'y a pas d'autres explications.

C'est lorsque j'arrive enfin à me concentrer sur l'épisode que je suis en train de regarder que je reçois un appel. Le nom de Tom s'affiche sur mon écran. Je mets la vidéo sur pause et décroche.

-Hey, Tom ?

-Salut, comment tu vas ? demande-t-il.

-Je vais bien mais je m'ennuie un peu. Pas occupée par le travail et toute seule ans l'appartement, j'ai pas l'habitude. Et toi ?

-Euhm, ça va.

-J'ai l'impression que t'es stressé, t'es sûr que ça va ? je demande, inquiète.

-Ouais, un peu. Je voulais te demander quelque chose.

-Oui ?

-Est-ce que... Est-ce que tu voudrais passer la soirée avec moi ? On pourrait faire un tour au cinéma et aller manger chez moi. Harrison rentrera tard.

TALENTEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant