Nous sommes début Mars, j'ai deux semaines de repos. Ils n'ont pas besoin de moi, le personnage que j'incarne n'est pas présent dans les scènes qui vont être filmées pendant ces deux semaines-là. C'est plutôt cool. Je vais avoir le temps de récupérer, le tournage est assez éprouvant. Les trois quarts des scènes où je joue, mon personnage souffre. Et beaucoup. J'aimerais parler du film avec Fionn mais je ne suis pas autorisée à révéler le scénario à qui que se soit. Fionn ne m'aide pas du tout : il me supplie depuis le début du tournage de lui dire de quoi ça parle.
-Tu verras quand la bande-annonce sortira ! je réponds.
-Mais c'est dans longtemps ! Le tournage n'est même pas finit...
-Je pense que ça sera en fin d'année ou en début d'année prochaine.
-C'est ce que je dis, c'est dans longtemps. Je ne vais pas réussir à attendre neuf ou dix mois !
-C'est comme un bébé, je réplique en souriant. Admettons que je sois tout juste tombé enceinte, tu connaîtras le sexe du bébé dans neuf mois.
Fionn et moi nous regardons dans les yeux un instant avant d'éclater de rire.
-Plus sérieusement, reprend-t-il. Ça parle de quoi ? S'il te plaît, Lily, je dirais rien !
-T'es chiant, je dis en soupirant.
-S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît, continue-t-il.
Sachant que ça m'énerve et m'amuse en même temps, Fionn ne s'arrête pas.
-Ça suffit ! je dis. On dirait un gamin. Tu m'épuises.
-Je te laisse tranquille seulement si tu me fais un résumé, réplique-t-il.
-Bon, ok, très bien.
Il sourit et chuchote un "j'ai gagné" à lui-même. Je m'assois sur le canapé et me tourne face à lui.
-Donc, en gros... Je suis l'ex de Tom. Je lui ai fait un truc dégueulasse. Je vais pas te dire quoi, tu le découvriras dans le film. Et, puisque je suis son ex, on ne se parle plus. Mais c'est tout récent, ça fait quelques jours. La meilleure amie de Tom, Zendaya, c'est la fille du shériff. Son père le sait pas mais elle a fait un double des clés de son bureau et elle a accès aux dossiers top secrets : les affaires que son père doit résoudre. Et donc, pas longtemps après ma séparation avec Tom, je me fais enlevée.
Fionn me regarde, réellement intéressé par ce que je raconte. Je continue :
-Il y a des affiches dans la rue, ça passe aux infos... Et c'est le père de Zendaya qui est chargé de l'affaire. Elle l'annonce à Tom mais il s'en fout. Elle insiste parce-que je suis l'ex de Tom, et cetera. Mais il a vraiment l'air de s'en foutre. Alors elle décide de mener son enquête avec le dossier de son père et là... elle découvre des secrets sombres qu'elle n'aurait jamais imaginée.
-Et ensuite ? demande Fionn.
-Tu m'as demandé un résumé, pas l'histoire entière.
-Je t'en prie, dis-moi !
-T'as promis de me laisser tranquille.
Il abandonne.
-En tout cas, c'est super captivant ! avoue-t-il.
-Ouais, c'est intense. Pour l'instant on a filmé des scènes d'après mon enlèvement et de la séparation du couple. Mais les pires moments sont à venir ! Tu vas avoir la chair de poule en regardant ça !
Il acquiesce et s'éclipse aux toilettes. Je regarde mon portable en attendant et remarque que le nombre de mes abonnés sur Twitter a augmenté et que beaucoup de personnes ont demandé à me suivre sur Instagram et Snapchat. Comme toujours, je regarde les différents postes et l'un d'entre eux sort du lot : il s'agit d'un cliché de moi et Tom lorsque nous étions en train de discuter dehors, moi assise sur mon scooter et Tom juste à côté, le soir de la petite fête à son appartement. Quelque chose n'est pas normal. Il n'y avait aucun paparazzi ce soir-là. Je m'excuse auprès de Fionn lorsqu'il revient dans le salon et sors dehors. Je m'assois sur la marche devant notre porte, allume une cigarette et appelle Tom. Il devrait être en pause déjeuner, si tout se passe bien. Il décroche. Je lui explique mon inquiétude.
VOUS LISEZ
TALENTED
FanficTOME 1/3 DE TALENTED Lily-Rose Gonzales rêve de devenir actrice. Récemment installée à Londres avec son ami, elle est déterminée à atteindre son objectif. Jeune et talentueuse, toutes les chances sont de son côté. Ses espoirs ne sont pas vains lorsq...