Chapter 21 : Second Date

4.4K 251 94
                                    

J'ai enfin finis de préparer l'appartement mais je suis épuisée... J'ai fais le ménage, le repas et je me suis faite toute belle (enfin j'espère). Je ne me suis pas cassée la tête pour la déco, j'ai simplement allumé quelques bougies parfumées. Fionn est partit, il passe la nuit chez Alex pour que je puisse avoir l'appartement pour moi et Tom pour toute la soirée sans qu'on soit dérangés. En attendant Tom, je décide de mettre un film en route : The Impossible. Ce n'était pas du tout une bonne idée car quand j'entends frapper sur la porte d'entrée, je suis en larmes devant le film. J'essuie rapidement mes joues et vais lui ouvrir la porte. Je souris en le voyant mais il perd le sien en remarquant mes yeux rougis. Il tient une bouteille dans ses mains.

-Tu as pleuré ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

Je l'invite à entrer avant de lui répondre. Il aborde un air inquiet sur son visage angélique en retirant sa veste.

-J'étais en train de regarder un film, c'est rien.

Il se détend.

-Tu regardais quoi ? me demande-t-il.

Je désigne l'écran de la télévision et il devient gêné. J'ai mis le film sur pause et on peut voir un Tom adolescent figé avec une expression d'horreur lorsqu'il découvre que sa mère n'est plus sur son lit de fortune à l'hôpital.

-Je n'aime pas ma tête, avoue-t-il.

-Tu étais mignon. Enfin, je veux dire, tu l'es toujours, mais là, tu as l'air enfantin.

Il sourit, je me suis embarrassée toute seule.

-C'est justement pour ça, répond-t-il.

Alors que j'éteins l'écran, je lui demande :

-J'ai fais une paëlla végétarienne, tu aimes ?

-C'est parfait.

-Tu aurais dit non, je t'en aurais fait mangé quand même parce-que j'ai eu du mal à faire la recette.

Il rigole.

-Te moques pas de moi ! je m'exclame. Je sais bien faire les desserts mais c'est tout. Si ça se trouve, c'est pas bon ce que j'ai fais...

Il lève les yeux au ciel.

-Vous dites toutes ça. Zendaya est pareille dès qu'elle cuisine quelque chose. C'est toujours immangeable selon elle, puis après elle se rends compte que non, en fait c'est excellent. 

-Elle sait tout faire, elle a pas à s'inquiéter.

-Et donc, si tu es douée pour les desserts, tu as préparée quelque chose ?

-Une tarte aux pommes, spécialement pour toi puisqu'il paraît que tu adores ça.

-C'est mon dessert préféré. Comment tu le sais ?

-Zendaya me l'a dit. J'ai mené mon enquête comme tu l'as fait avec Fionn.

Je vais dans la cuisine et il me suit. Il pose la bouteille sur la table et je prends un tire bouchon pour l'ouvrir. Je regarde ce que c'est.

-Du vin blanc, précise-t-il. Il est plus parfumée que celui que j'avais choisie la dernière fois.

Je retire le bouchon et verse un fond de vin dans les deux verres posés sur la table. J'en tends un à Tom et garde l'autre pour moi. On trinque puis on goûte.

-Il est super bon ! je dis. Surement le meilleur que j'ai jamais bus.

-Tu vas me donner goût au vin blanc. D'habitude je préfère le rouge.

-Tu aurais dû me le dire, j'en aurais pris une bouteille.

Il me fait signe que ce n'est rien. Après avoir déguster ce premier verre, on décide de se mettre à table et Tom me complimente, il adore la paëlla que j'ai cuisinée. J'en viens même à me demander s'il ne joue pas le jeu mais m'abstient de lui poser la question. Je reçois un texto de Zendie et le lit. 

TALENTEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant