Les temps ont passés, l'amitié entre les deux jeunes gens a grandi. Ils sont toujours ensemble, peu importe le moment de la journée. Des rumeurs circulent dans l'orphelinat, disant qu'ils forment un couple. Ils éclatent de rire à chaque fois qu'une personne leur pose la question. Avec le temps, Blue et Sarka se sont habitués à ce que les autres chuchotent à leur sujet. Lorsqu'ils entrent dans la cafétéria, plusieurs se taisent et les regardent d'une drôle de façon. Sarka hausse souvent les épaules, elle n'en a rien à faire de ce que les autres pensent. Pour Blue, c'est différent, il est plus affecté par ce que les autres pensent de lui. Il baisse la tête dès qu'il entre dans la cafétéria. Il erre dans les couloirs, attendant que sa fidèle amie revienne de son rendez-vous avec les intervenants.
- Blue, Blue ! , dit Sarka en courant vers le jeune homme, un papier à la main.
Il sourit en la voyant arriver, puis il se dirige vers elle à son tour.
- Regardes ce que j'ai ! J'ai eu une permission de sortie et je peux amener quelqu'un avec moi, tu veux venir ?
Des étoiles brillent dans ses yeux. Blue lui sourit, une idée vient de germer dans sa tête. Son sourire se transforme en une moue.
- Désolé Sarka, mais j'avais prévu quelque chose aujourd'hui...
Les étincelles qui éclairaient les yeux de Sarka disparaissent aussitôt. Elle baisse la tête, regarde ses pieds.
- Je blaguais Sarka ! Voyons, comme si j'allais laisser passer l'occasion d'être avec toi !
Il lui ébouriffe les cheveux, puis lui tourne le dos et fléchit les genoux. Elle comprends immédiatement le message, puis elle grimpe sur son dos et il commence à courir. Son rire lui réchauffe le cœur, il aime la voir heureuse. Il dévale les escalier, en courant toujours. Elle se cramponne à son cou pour ne pas tomber. Il resserre sa prise sur les jambes à Sarka et il continue sa descente. Elle rit de plus belle et il sourit. Juste avant la de sortir, Sarka présente sa permission à l'intervenant qui s'occupe de surveiller les sorties. Il les regarde en souriant, se rappelant un souvenir de jeunesse et les laisse passer. Blue reprend sa course et se dirige vers la forêt. Sans même la consulter, il sait que c'est là qu'elle veut aller. Il court encore et encore, la tenant toujours sur son dos. Il emprunte ce sentier qu'il a si souvent utilisé pour se rendre à une clairière. Il lui a montré cet endroit peu de temps après leur première rencontre. Ils s'y rendent à chaque fois que l'un des deux a une permission de sortie, c'est en quelque sorte leur endroit à eux deux. Une fois arrivés, il se baisse pour que Sarka puisse descendre de son dos. Elle trébuche sur une petite roche et s'étale de tout son long. Elle reste sur le sol quelques secondes avant de se relever. Blue ne peut s'empêcher de rire, ce qui lui mérite une petite claque sur le bras. Il lui tire la langue et commence à courir. Sans regarder derrière lui, il sait qu'elle essaie de le suivre. Il se tourne et la voit se rapprocher. Il détourne la tête pour regarder devant lui. Devant lui oui, mais pas devant ses pieds. Ils se buttent contre un vieux tronc d'arbre et sous l'effet de sa vitesse, il fait un vol plané. Il atterrit sur de la mousse, heureusement. Il entend le rire de Sarka venant d'un peu plus loin. Il sourit, une autre idée vient de germer dans sa tête. Puisqu'il est sur le ventre, il ne bouge plus. Il retient sa respiration et il l'entend s'approcher.
- Blue? Tu es correct? Blue...?
Elle s'agenouille à côté de lui et commence à le secouer. Des pensées défilent dans sa tête, craignant le pire. Des dizaines de scénarios se jouent dans son esprit. Elle commence à le secouer avec plus en plus de force. Des larmes emplissent ses yeux quand soudain, la main de Blue agrippe la sienne. Elle sursaute, puis essuie ses yeux avant qu'il puisse les voir. Il se tourne sur le dos, un sourire moqueur collé aux lèvres.
- Non, mais ça va pas!? Tu m'as fait peur Blue! Je pensais que tu étais blessé moi! , crie-t-elle en frappant son épaule à quelques reprises.
Il se redresse en position assise et il la regarde en souriant. Elle est si belle, pense-t-il. Il rougit à cette pensée, il espère qu'elle n'a rien remarqué. Elle est fâchée de s'être fait avoir, ça se voit dans ses yeux. Elle croise les bras et elle fait semblant de bouder. Elle relève la tête et lui fait une grimace. Il allume ses flammes sur une main et il la lui tend. Elle comprend le message, allume les siennes et prend sa main. Il la tire vers lui, son visage est maintenant à quelques centimètres du mien. Ses yeux le scrutent, cherchant à savoir ce qu'il veut faire. Elle s'approche un peu plus, une boule au ventre, appréhendant ce que Blue va faire.
VOUS LISEZ
Blue [En réécriture]
FantasyBlue est un adolescent doté de pouvoir de flammes dont la vie a prit une tournure tragique lors de ses cinq ans. Son père a assassiné sa mère, avant de l'envoyer dans un laboratoire où il a subit des expériences inhumaines. Il s'est ensuite réveil...