Anna se tient devant moi, une main sur la hanche, l'autre sur une chaise roulante. Mon regard baisse sur celle-ci et la colère qui est en moi ne fait que grandir. Mon père, ce monstre, cette vipère. Il est à peine reconnaissable. Des brûlures ravagent son visage, son cou, ses mains, tout son corps. Il respire grâce à une machine. Un de ses yeux me regarde avec tant de cruauté et de frustration que je frissonne. Son autre oeil est vitreux. Je grimace. Comment peut-il être encore en vie!? Anna continue à ricaner. Elle fait peur. Comment une femme si gentille et attachante peut-elle devenir aussi...épeurante? Mon sang fige dans mes veines. Elle savait. Elle savait qui on était. C'est elle qui a avertit mon père que nous étions séparés. C'est à cause d'elle que Sarka est à moitié morte par terre.
-« Tu viens enfin de comprendre?, me dit-elle en riant de plus belle, Tu es encore plus bête que ce que ton père disait. N'est-ce pas chéri? »
Elle se penche pour donner un baiser sur la joue de mon géniteur. Je grimace. C'est répugnant. Mon regard dévie vers Groen. Il se tient encore le bras, mais ce n'est plus de la douleur que je vois sur son visage mais de la colère. Il me fait signe de regarder derrière moi. Je me retourne et ce que je vois ne fait qu'alimenter la haine qui coule dans mes veines. Une dizaine d'hommes se tiennent debout, armes à la main, à l'orée de la clairière. Deux d'entre eux s'avancent et le premier saisit Sarka par le pied et la traîne derrière lui. Avant qu'il ait eu le temps de faire un pas de plus, une colère sourde s'empare de moi. Une boule de flammes noires se dirige dans sa direction avant de s'écraser dans son dos. Le pauvre homme est consumé sur place, ne laissant qu'un tas de cendre sur le sol. Il n'a même pas eu le temps d'hurler. Tant mieux pour lui, même si je voulais qu'il souffre. Le deuxième me regarde, les yeux écarquillés par la peur. Il recule pour se remettre en rang avec les autres et je vois l'agitation les gagner. Je souris. Tant mieux. Ça leur apprendra à faire du mal aux personnes que j'aime. Je les regarde, sourire carnassier aux lèvres, et je me promets de tous les tuer dans les plus atroces souffrances.
-« Tu es bien le fils de ton père toi! Il a tué ta mère sur le coup de la colère. Et tu viens de tuer un homme qui avait une famille, des enfants... » , dit-elle en faisant semblant d'être chagrinée.
Ce monstre a tuer ma mère!? C'est la goutte de trop. Je sens la colère et la haine me contrôler mais je m'en fou. Mes flammes déjà très hautes ne font que prendre en hauteur, démontrant l'immensité de ma colère.
-« Ooooh le petit chaton est fâché! Attention, il va nous faire mal! Ooooouuh, j'ai peur! »
Elle ricane encore une fois. Je m'apprête à lui lancer une boule de flammes mais elle s'effondre avant même que je puisse lever le petit doigt. Une flèche transperce sa poitrine. Groen est derrière elle, arc à la main. Son bras retombe mollement le long de son corps et il me regarde.
-« Blue, s'il te plaît, essaie de te calmer...Tu es entrain de devenir comme ce...comme ce monstre. », crache-t-il en regardant le principal intéressé.
Je regarde à mes pieds, et je vois mon reflet dans une flaque d'eau. Je suis entouré de flammes noires, on voit la folie dans mon regard. Ce n'est pas moi ça. Ce moi là fait peur. Une main se pose sur mon épaule et je sursaute. Je lève la tête et je vois Groen qui me sourit.
-« Calme toi et on se les fait okay? »
Je me calme un peu et je remarque que mes flammes ont pris une teinte grisâtre. C'est déjà mieux que noires. Je lance un dernier regard vers mon père. Une lueur de défi brille dans son oeil. Je détourne le regard et j'observe mon frère. Le sang a arrêté de couler de sa blessure, mais je sens qu'elle continue à lui faire atrocement mal. Plusieurs hommes brandissent leurs armes dans notre direction. Les premiers coups de feu retentissent et le seul truc que je réussis à faire c'est de me protéger le visage avec mes bras. Je ferme un oeil et j'attends que les balles nous touchent. Au bout d'un moment, je baisse les bras, craintif. Qu'est-ce que...
Un bouclier de flammes vertes se dressent devant nous deux. Les balles fondent directement quand elles entrent en contact avec les flammes. Groen me sourit. Une veine sort de son front, prouvant son effort.
-« À trois, j'éteins mes flammes et tu les bombardes avec les tiennes d'accord? Ne laisse pas la colère s'emparer de toi une autre fois. Sarka est en sécurité regarde, elle est derrière nous. »
Je regarde Sarka, et je remarque qu'elle me regarde aussi, péniblement. Elle respire un peu mieux que tout à l'heure, mais on voit dans son visage qu'elle souffre.
-« Blue...Ne...Ne sois pas comme ton père...Je...Je t'aime... » , dit-elle avant de reperdre conscience.
Ses paroles me font l'effet d'une bombe. Je dois me calmer et vite, pour la sauver. Je hoche la tête, puis je tourne la tête vers Groen, déterminé.
-« À trois. », je lui dis.
-« Un...Deux...Trois! »
VOUS LISEZ
Blue [En réécriture]
FantasiaBlue est un adolescent doté de pouvoir de flammes dont la vie a prit une tournure tragique lors de ses cinq ans. Son père a assassiné sa mère, avant de l'envoyer dans un laboratoire où il a subit des expériences inhumaines. Il s'est ensuite réveil...