Elle ferme les yeux et s'approche encore un peu de Blue. Son cœur bat la chamade, elle attends ce moment depuis si longtemps... À la dernière seconde, Blue détourne le visage et lui lèche la joue. Elle le repousse en criant et elle s'essuie la joue. À l'intérieur d'elle, c'est comme si quelque chose s'était brisé. Et si Blue ne l'aimait pas comme elle l'aimait ? Non, c'est impossible, c'est sûr qu'il m'aime..., pense-t-elle. Elle secoue la tête, puis regarde Blue.
- Ark! Tu es dégueulasse Blue!!!! Beurk, beurk, beurk!, rouspète-t-elle.
Il rit tellement qu'il tombe sur le dos. Les bras derrière la tête, il contemple le ciel. La mousse est confortable, on se croirait sur un nuage. Après un dernier éclat de rire, il tourne la tête vers elle et la regarde. Qu'est-ce qu'elle est belle..., pense-t-il. À cette pensée, son cœur bat plus fort dans sa poitrine. Il sent le rouge lui monter aux joues.
- Tu es belle, tu le sais ça, Sarka? , se lance-t-il.
Elle ne répond pas, elle détourne le visage en rougissant. Finalement, peut-être qu'il l'aime...Elle s'accroche à cet espoir. Blue est la seule personne qui l'a accepter sans rien dire. Il lui a même montré comment plus ou moins contrôler son pouvoir. Ils ont mis feu à quelques branches, sans causer d'incendie grave, par chance. Comment auraient-ils expliqué ça aux intervenants ? Blue continue à regarder le ciel, ne voyant pas les questionnements dans le regard de Sarka. Les pensées défilent dans l'esprit du jeune homme. Combien de temps vont-ils encore être ensemble ? Sarka l'aime-t-elle, comme lui l'aime ? Il rougit une nouvelle fois. Il chasse ces pensées de son esprit, puis se concentre sur le ciel. Il est tout bleu avec quelques nuages ici et là. Il se redresse un peu sur les coudes et tire la jeune fille vers lui pour qu'elle se couche à ses côtés. Il désigne un nuage, il lui dit qu'il trouve qu'il ressemble à une tortue. De son côté, elle trouve qu'il ressemble plutôt à un lapin. N'aillant rien d'autre à faire, les deux adolescents comparent les nuages jusqu'à ce que l'heure de rentrer arrive.
- Tu veux embarquer sur mon dos ou tu préfères marcher Sarkou? , je lui demande en souriant.
- Rhaaaaa ! Je déteste quand tu m'appelles comme ça, Bleuet! Et je vais marcher. , dit-elle en s'éloignant.
Blue secoue la tête, amusé. C'est la première fois que quelqu'un l'appelle ainsi, il en a eu des surnoms pourtant. Bleu, Schtroumpf, ou même Peinture. Les enfants sont cruels. La plupart d'entre eux gagneront en maturité, mais le restant deviendra des adultes ingrats et égoïstes. Blue secoue la tête et accélère le pas pour rattraper Sarka. Le ciel commence à s'obscurcir, des étoiles apparaissent ici et là. Il fait chaud, c'est une douce soirée de juillet. C'est beau, pense Blue. En ce moment, il est heureux et Sarka aussi, à en deviner avec les étincelles qui pétillent dans ses yeux. Ses beaux yeux émeraudes regardent ceux de Blue, puis elle détourne la tête en souriant. Ils arrivent à l'orphelinat, puis se dirigent vers la cafétéria. Elle est vide, ce qui est un peu normal, ils sont en retard. Blue grimpe sur le comptoir et Sarka le suit. Ils se servent à manger, en faisant le plus attention possible à ne pas faire de bruit. Ils mangent en silence, face à face. Il n'y a aucune lumière dans la cafétéria à part un néon qui grésille. Sarka balaie la salle du regard, puis frissonne. On se croirait dans un film d'horreur, pense-t-elle. Elle se recule sur sa chaise et regarde Blue. Il arrête de mâcher sa purée de pomme de terre et la regarde, la questionnant du regard.
- J'ai entendue dire que des gens allaient venir nous chercher demain., dit-elle d'une traite.
Blue s'étouffe en essayant d'avaler et il la regarde, surpris.
- Quoi!? T'es sûre de ce que t'as entendue Sarka?, dit-il avant de baisser le ton.
- Ouais. J'attendais pour mon rendez-vous avec les intervenants et la porte était entrouverte. Ils y avaient les intervenants, la directrice et un groupe de personnes. La directrice a clairement expliqué aux intervenants que ces gens allaient venir nous chercher. Ils lui ont remis une liasse d'argent, et ils ont dit qu'ils viendraient nous chercher demain.
- Tous les deux!?
- Ouais, ils ont insisté pour qu'on parte en même temps.
Il soupire. L'orphelinat est tout ce qu'il a connu ou presque. Il y a passé le plus clair de sa vie. Je suis arrivé à l'âge de 5 ans. Ça fait donc 11 ans qu'il est atterrit ici. Il a eu 16 ans en juin, Sarka lui a même fait un gâteau. Il était un peu brulé, mais bon, c'est l'intention qui compte non ?
- Qui sont ces gens?
- Aucune idée. Elle m'a vu et elle m'a dit de partir avant de fermer la porte.
Un lourd silence emplit la cafétéria suite à leur conversation. Silencieux, ils se dirigent vers leur chambre. Blue a une boule qui lui tord l'estomac, il angoisse. Il ne veut pas le dire à Sarka, mais il a peur. Qu'est-ce qui va se passer? Vont-ils réellement rester ensemble? Trop de questions se bousculent dans sa tête, auxquelles il ne peut apporter réponses. Couché sur le dos, le sommeil reste introuvable. Il se tourne vers Sarka, elle s'est endormie, il n'a personne à qui parler de son malaise. Par la fenêtre, quelques rayons de soleil pointent le bout de leur nez à travers les rideaux tout aussi jaune que le reste de la pièce. Blue réussit finalement à s'endormir et ce, à 3 heures du matin.
VOUS LISEZ
Blue [En réécriture]
FantasyBlue est un adolescent doté de pouvoir de flammes dont la vie a prit une tournure tragique lors de ses cinq ans. Son père a assassiné sa mère, avant de l'envoyer dans un laboratoire où il a subit des expériences inhumaines. Il s'est ensuite réveil...