J'entends de nouveau les bruits de pas. Je continue à manger comme si de rien n'était. Je pousse légèrement Sarka plus loin dans la grotte. Les bruits de pas se sont arrêtés. Pendant quelques minutes, c'est le silence total. Seul le chant des oiseaux brise ce silence étouffant. Soudain, un sifflement puis un bruit sec. Une flèche vient se planter dans l'arbre devant moi. Je sors brusquement de l'abri, flammes allumées. L'adrénaline fait son effet, je n'ai pas peur, je suis seulement en colère. Il ou elle ose s'attaquer à nous. J'attends, mes flammes toujours allumées. Des pas se rapprochent de moi et un jeune homme sort de derrière les arbres. Il a les cheveux bruns aux épaules, il est grand et une barde de trois jours mange son visage. Il a un arc et un carquois dans le dos et ses mains sont dans les airs.
-« Hey, calme toi veux-tu? », me dit-il.
-« Tu me demandes de me calmer alors que tu viens de lancer une flèche dans ma direction? »
-« Ouais désolé c'était pas très fort de ma part, je croyais qu'ils étaient revenus, dit-il en haussant les épaules, tu peux éteindre tes flammes s'il te plaît? »J'éteins mes flammes, méfiant.
-« Ils? »
-« Ouais, je parle des espèces de sciences débiles qui m'ont "enlevé" »,dit-il en faisant des guillemets avec ses doigts.
-« Pourquoi des guillemets? »
-« Je me suis laissé faire voilà tout. »
-« Ah. »On s'observe pendant de longues minutes.
-« Dis, tu es seul? », me demande-t-il.
Je dois lui dire ou pas? Je regarde nerveusement dans la grotte. Elle est toujours inconsciente...
-« T'as perdu ta langue? », me dit-il.
-« Nah...nah je ne suis pas seul. Ma...mon amie est dans la grotte. Elle est inconsciente depuis hier...»
-« Suis-moi. J'ai une cabane pas trop loin, ya assez de places pour trois. Ya de la nourriture et de l'eau. Je vais la porter. », fait-il en pointant la grotte.
-« Non. C'est moi qui la porte. » , je grogne, froidement.Il est hors de question que je le laisse la toucher. Elle est à moi. Il n'y a que moi qui la porte.
-« C'est bon calme toi. Au fait moi c'est Groen. Et toi? »
-« Blue. Et elle c'est Sarka. »
-« Drôles de noms. Aller, suis moi.»J'attache la veste autour de ma taille et je prends Sarka dans mes bras. Je suis Groen et j'en profite pour l'observer. Il est plus grand que moi, et un peu plus vieux aussi. Une vilaine cicatrice orne son bras gauche. Je me demande comment il se l'est fait...Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le suivre mais il m'inspire confiance. Aller avec lui c'est déjà mieux que de risquer de crever dans les bois. Il n'a pas réagi en voyant mes flammes.
On arrive à sa cabane. Le trajet s'est fait en silence. On s'installe, il y a quatre matelas sur le sol. J'en prends un et je le mets proche de celui de Sarka. Groen a mis une couverture sur elle.
-« Donc, pourquoi étiez-vous seuls dans les bois? », me demande-t-il.
-« On s'est fait enlever...J'ai réussi à m'échapper en brûlant le labo...Et en brûlant mon père aussi. »
-« Ton père? »
-« Ouais, c'est ce qu'il prétendait. Un homme assez grand, il me ressemble mais en plus vieux. » dis-je en haussant les épaules.
-« Il t'as dit son nom? »
-« Nah, mais c'était écrit Athéo Jameson sur la bande dorée qu'il portait à la poitrine. »
-« Il n'a donc pas lâché le morceau... »
-« Quoi? »
-« Il m'a enlevé aussi. Et c'est aussi mon père. »
VOUS LISEZ
Blue [En réécriture]
FantasiaBlue est un adolescent doté de pouvoir de flammes dont la vie a prit une tournure tragique lors de ses cinq ans. Son père a assassiné sa mère, avant de l'envoyer dans un laboratoire où il a subit des expériences inhumaines. Il s'est ensuite réveil...