Chapitre 6

55 7 0
                                    

- Blue! Blue, réveilles-toi!

Sarka le secoue avec vigueur pour qu'il se réveille. Elle étouffe un sanglot en voyant qu'il revient à lui. Il a à peine le temps de se redresser sur les coudes qu'elle le serre dans ses bras tellement fort qu'il étouffe.

- Hey...Calme toi je vais bien. , dit-il en la repoussant un peu pour pouvoir respirer.

Il se redresse péniblement, sa tête tourne. Il s'appuie sur le mur...en métal? Pourquoi il est en métal?!, pense-t-il. Il regarde autour de lui, il n'y a aucune fenêtre, il fait noir, ils sont entourés de boîtes. Où sommes-nous ? Dans un camion? Qu'est-ce qu'on fait dans un camion!? , pense-il, affolé. Son regard passe de Sarka aux murs du camions. Il ne veut pas l'avouer, mais il est un peu claustrophobe. Il essaie de se calmer, puis il regarde Sarka, qui pleure en silence.

- Sarka? Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi on est dans un camion ? On va où ?, lui demande-t-il, essayant de calmer son affolement.

Elle renifle, essuie ses larmes et commence à parler.

- Ils sont venus nous chercher, mais ils ne nous ont pas prévenus. Ils sont entrés dans la chambre comme si de rien n'était, ont pris quelques trucs pour nous et ils t'ont injecté quelque chose dans le bras et tu ne bougeais plus. Ils m'ont transporté jusqu'ici puis ils nous ont mis dans ce camion et ils sont partis. J'ai aucune idée où on va, ils ne l'ont pas dit. C'est ce que je me rappelle. Ils m'ont injecté le même truc que toi ,je pense, et ça m'a endormis. Je me suis réveillée et tu étais couché sur le dos, tu ne bougeais pas et tu respirais à peine...J'ai eu tellement peur!

Sa voix se brise et elle recommence à pleurer. Blue l'attire vers lui et la serre contre son corps. Il passe sa main dans ses cheveux pour la calmer. Ses soubresauts se calment peu à peu et finit par s'endormir. Les derniers événements l'ont épuisés. Blue continue à lui flatter les cheveux, ce geste le calme aussi. Il allume ses flammes d'une main pour regarder autour de lui. Il y a des boîtes et des sacs. Il est dans un camion de livraison ? Il soupire, puis baisse la tête vers Sarka. Il la regarde dormir, elle est belle. La situation est tellement étrange. Il s'inquiète, normalement, quand quelqu'un veut adopter, il doit passer quelques temps avec l'enfant pour s'assurer s'ils s'entendent bien. Il ne vient pas le chercher comme ça, sans rien dire, et encore moins le mettre dans un camion. La directrice serait-elle de mèche avec ces gens? Si ce que Sarka lui a raconté est vrai, alors la directrice est leur complice. Les scénarios défilent dans sa tête, ce qui ne fait que l'épuiser. Ses yeux se ferment contre sa volonté, il est tellement fatigué. Il ne veut pas s'endormir, il doit veiller sur elle. Il lutte comme il peut contre le sommeil. Où les amènent-ils? Que va-t-il leur arriver? Va-t-on leur faire du mal? Vont-ils rester ensemble? Son esprit est bombardé de questions dont il n'a aucune réponse. Ses yeux se ferment une nouvelle fois sans qu'il le veuille. Il secoue la tête, espérant que ce geste chasse la fatigue qui s'empare peu à peu de tout son corps. Rien à faire ; ses yeux s'entêtent à se fermer.  Il doit protéger Sarka. Ses dernières pensées avant de s'endormir sont concentrées sur elle, la fille qui fait battre son cœur plus fort que n'importe quelle autre.

Blue [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant