Une toile d'araignée touche mon front. Beurk. Je la chasse d'une main et je continue d'éclairer la grotte de l'autre. Elle est assez profonde pour y être à l'abri, je peux m'y tenir debout et surtout, elle est vide. C'est humide à l'intérieur, de l'eau ruisselle au fond. Des gouttes tombent de temps en temps du plafond. Bah, c'est mieux que rien non? Je me positionne devant, face à l'entrée, et je propulse mes flammes dans la cavité. Je continue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune toile d'araignée et ni d'insectes.
Je retourne vers Sarka et je l'observe. Elle est si belle...Je la reprends délicatement dans mes bras et je l'amène dans la grotte. Je la pose contre une paroi et je pars à la recherche de mousse et de branches de sapin. Mes années de scoutisme vont enfin me servir.
Après avoir trouvé ce que je cherchais, je reviens à notre abri et je dispose mes trouvailles sur le sol. Je m'assois et c'est confortable. Tant mieux. J'y couche Sarka avant d'aller chercher des roches pour le feu. J'ai peur à chaque fois que je m'éloigne d'elle. Il pourrait lui arriver quelque chose ou pire, ils pourraient revenir. Je ne pense pas réellement la deuxième option, je me suis enfoncé très profondément dans les bois en peu de temps. L'adrénaline je suppose. Bref. Je retourne à l'abri avec quelques roches dans les mains et je les dispose en rond. Je fais une corvée de bois pour la nuit et j'allume le feu avec mes flammes, sans surprise.
Il est 19h et je n'ai rien mangé de la journée. À cette pensée mon ventre gronde, j'ai faim. J'ai vu plusieurs petits animaux tout à l'heure. Avec un peu de chance je pourrais en attraper un. Je cherche une racine qui pourrait me servir de corde. J'en trouve une d'une assez bonne longueur et j'en fais un espèce de collet. Je l'attache entre deux arbres pas trop loin de la grotte et je mets des petits fruits que j'ai trouvés plus tôt au centre. Je n'ose pas les manger, ils pourraient être toxiques pour l'homme et je ne veux pas, je ne peux pas laisser Sarka seule et inconsciente dans la forêt. Je retourne à l'abri une nouvelle fois et je me laisse choir en indien sur notre lit de fortune et je patiente en alimentant le feu. Je regarde Sarka, son doux visage éclairé par la lueur des flammes. On dirait qu'elle dort. Je la tire doucement vers moi et je pose sa tête sur ma cuisse. Je passe une main dans ses cheveux à plusieurs reprises, ce geste me rassure. Suis-je entrain de tomber amoureux? Peut-être. Plongé dans mes pensées, je continue à mettre du bois dans le feu d'une façon mécanique. Je ne vois pas le temps passer. Lorsque je regarde la montre, je sursaute. Quoi!? 21h!? Je me lève et j'essaie de retrouver le piège que j'ai posé. Avec la pénombre c'est plus difficile que je ne le pensais. Je cherche pendant plusieurs minutes, mes flammes me servant de lampe torche. Je trouve finalement mon collet et...
VOUS LISEZ
Blue [En réécriture]
FantasiBlue est un adolescent doté de pouvoir de flammes dont la vie a prit une tournure tragique lors de ses cinq ans. Son père a assassiné sa mère, avant de l'envoyer dans un laboratoire où il a subit des expériences inhumaines. Il s'est ensuite réveil...