Chapitre 3

63 6 0
                                    

Elle plante son regard dans celui de Blue, attendant sa réaction. Son cœur bat la chamade, mais elle fait tout pour que son malaise ne paraisse pas. Ses bras sont brûlés et parsemés de cicatrices. Sa chair est rose, indiquant une récente guérison. Blue baisse la tête et regarde ses bras, il a les mêmes. Quand il était jeune, ses flammes le faisaient souffrir, il se réveillait en hurlant tellement la douleur était forte.  Son petit corps supportait mal la douleur. Avec le temps, la douleur a disparue et les cicatrices ont presque toutes disparues. Celles qui restent sont blanches, il faut y prêter attention pour les apercevoir.

-Qu'est-ce qui t'es arrivé? , il lui demande.

Sarka a un moment de recul en entendant cette question et elle se ferme sur elle-même. La dernière fois qu'elle a montré la raison de ses brûlures à quelqu'un, elle a dû tuer pour s'en sortir vivante. Elle sert les dents. De terribles souvenirs envahissent son esprit. Elle soupire, puis plante de nouveau son regard dans celui de Blue.

- Je vais te montrer, mais je veux que tu gardes ce que t'as vu pour toi. T'en parle à personne compris? Et surtout, me touche pas, okay ?

-Euh ouais... , dit-il, un peu apeuré.

Elle ferme les yeux, elle se concentre. Elle fronce les sourcils. Des flammes d'un rouge sang sortent de ses mains et de ses bras. Elle laisse échapper un gémissement de douleur puis les éteint. Blue la regarde, surpris. Il ouvre la bouche puis la referme plusieurs fois, ne sachant pas quoi dire. De son coté, Sarka baisse la tête et ferme les yeux. Elle essaie de retenir ses larmes de douleur et de peur, mais elle n'y arrive pas. Des larmes atterrissent sur ses bras, apaisant momentanément l'atroce douleur qui s'empare de ses bras. Blue lui soulève délicatement le menton et lui dit de le regarder. Il se recule un peu, pour se placer au milieu de la chambre. Ses yeux fixés sur les siens, les pensées se bousculent dans sa tête. Si elle est comme lui, elle doit se sentir seule aussi, encombré par cet étrange pouvoir.  Toujours en la regardant, il allume ses flammes. La pièce est éclairée d'une lumière bleuâtre. Les yeux de Sarka s'agrandissent, son regard passe des yeux de Blue à ses bras. Il éteint ses flammes et les rallume quelques fois. Après cette démonstration, il s'assoit sur son lit. Sa poitrine se soulève rapidement, il attend la réponse de Sarka. Elle le regarde toujours. Sa bouche s'ouvre et se referme. Apres quelques instants de silence, elle parle enfin.

- Comment tu fais pour...les contrôler? Elles ne te brûlent pas? T'as pas mal? C'est ça la trace de brûlé sur ta couverture? C'est à cause de ça les traces sur les murs? Tu... , réussit-elle à dire avant de se faire interrompre par Blue.

- Eh oh, une question à la fois!, lui dit-il en souriant, soulagé par sa réaction.

- Elles ne te font pas mal?

- Non, pas du tout.

- Comment tu fais?

- Je...Euh, je ne sais pas, dit-il, pris au dépourvu. Avec le temps, elles ont arrêtées de me faire mal. Je suppose que si tu penses qu'elles ne te feront pas mal, elles ne te blesseront pas. 

-Je vais essayer.

Elle répète le même manège que tout à l'heure, elle ferme les yeux et fronce les sourcils. Toujours les yeux fermés, elle allume ses flammes. Elle ouvre un œil, puis l'autre. À voir son sourire, Blue en déduit qu'elle ne souffre plus. Elle sourit de plus belle, puis le regarde. Il l'applaudit en souriant, il est fier d'elle. Il se sent bien elle, pourtant, il n'a aucune idée pourquoi. Elle les éteins et les rallumes plusieurs fois et il l'imite, sourire aux lèvres. Sans avoir à parler, ils savent qu'une amitié solide est née, un étrange don commun les unissant. Savoir qu'il n'est pas le seul avec ce pouvoir le rassure. Les deux adolescents se regardent en souriant. Un silence s'installe mais il est brisé en peu de temps par le rire de Sarka. Celui de Blue se joint au sien, puis il s'assois près d'elle et passe un bras sur ses épaules. Sarka tressaille un peu suite à ce contact inattendu. Blue retire immédiatement son bras suite au mouvement de Sarka, de peur qu'il ait ravivé une peur chez la jeune fille. Effectivement, un autre souvenir émerge des tréfonds de l'esprit à Sarka. Quand elle était dans la rue, des hommes l'ont approchée et ont tenté de lui faire faire des trucs...Dégueulasses. Elle a encore une fois utilisé ses flammes pour sa sécurité. Depuis ce temps, elle recule dès que quelqu'un la touche. Elle se tourne vers Blue, puis lui sourit tristement avant de se coller contre lui. Elle le sert dans ses bras, craignant que tout ce qui venait de se passait il y a quelques minutes n'est qu'un rêve. Blue la sert contre lui, puis elle éclate en sanglots. Jamais personne n'a été aussi gentil avec elle depuis des années. Blue passe une de ses mains dans les cheveux de la jeune fille, sans se douter que ce geste deviendra bientôt un des seuls qui la réconfortera.

Blue [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant