Chapitre 26

29 5 2
                                    

Je...Quoi? Sarka et moi tournons la tête vers lui en même temps. Il a figé et il tremble. Je ne l'ai jamais vu comme ça, si...peu confiant. Il se tourne vers nous. Ses yeux sont remplis de larmes. Il secoue la tête. Il se retourne vers notre père et il fait non de la tête.

-« Ah bon? Tu refuses? Et notre accord alors? Tu l'as oublié? », dit le monstre.

-« Non... »

-« Tu veux vraiment laisser passer l'occasion d'avoir tout ce dont tu as besoin pour vivre ici? Je t'avais promis de te laisser tranquille si tu t'alliais à moi en échange de ces deux là. Je te remercie beaucoup pour tous les renseignements que tu m'as donné sur eux. »

Je ne comprends plus rien. Mon frère nous a trahis? Je me tourne vers Sarka. Son visage est baigné de larmes. Elle secoue la tête en murmurant plusieurs fois que c'est impossible. Je passe un bras sur ses épaules et je l'attire vers moi. Elle s'agrippe à moi comme une bouée de sauvetage et elle éclate en sanglots. Je passe ma main dans ses cheveux comme j'avais l'habitude de le faire à l'orphelinat et j'attends qu'elle se calme. Groen se tourne vers nous. Je plante mon regard dans le sien et je lui démontre toute mon incompréhension et ma tristesse. Sarka continue à sangloter dans mes bras. Il nous regarde en tremblant. Il sert les poings et la mâchoire, puis il se tourne vers notre père.

-« Je n'irai pas avec toi. Tu n'es qu'un...qu'un monstre!, crache-t-il. Blue est mon frère et Sarka ma sœur! Je vais me battre, contre toi, avec eux. »

Il tourne la tête vers nous, le regard plein d'espoir. J'hésite. Il nous a déjà trahis une fois, rien ne l'empêche de le refaire. Je regarde Sarka, elle a séché ses larmes. Elle me tient par la main et se dirige vers Groen. Elle lui prend la main et elle se tourne vers mon père.

-« La seule famille que je vois ici, c'est Blue, Groen et moi. Toi, tu n'es qu'un monstre qui mérite seulement de brûler en enfer. », dit-elle.

Je resserre ma prise sur sa main. Elle fait de même sans détourner son regard, fixé sur mon père. Il éclate de rire et des flammes jaillissent de ses mains. Elles sont si noires qu'on les croirait sorties d'un autre monde. Sarka, Groen et moi allumons les nôtres en même temps. Des flammes bleues, rouges et vertes nous entourent d'une douce chaleur. De nous trois, je suis celui dont les flammes qui s'élèvent le plus haut. Pourtant, je ne suis pas en colère. Savoir que Groen et Sarka sont à mes côtés me rassure. Nous allons nous battre, tous ensemble, contre cette vipère.

Il éclate encore une fois de rire, mais cette fois d'un rire sadique. Il prend une grande respiration pour se calmer, puis il nous fixe de son seul œil. Il est devenu aussi noir que les flammes qui couvrent son corps. Je frissonne. Ses flammes le contrôle complètement.

-« Vous croyez vraiment pouvoir me battre!? Vous n'êtes qu'une bande de mioches qui ne savent pas contrôler leur pouvoir! » , hurle-t-il d'une voix rauque.

-« Ça, c'est ce que tu crois! » , crie Groen.

Il lache la main de Sarka avant de lancer ses flammes sur notre père. Les premières l'effleurent, puis les suivantes frappent un bouclier de flammes noires. Elles sont absorbées par cette protection.

-« Pas mal, ricane le monstre, mais fais mieux la prochaine fois, s'il y en a une. »

Il lance une sphère de flammes sur mon frère. Si vite qu'il n'a pas le temps de se protéger. Il est projeté sur un arbre et un horrible craquement retentit. Je ne suis pas sûr si ça vient de l'arbre ou de mon frère, mais je préfère ne pas savoir. Groen est étalé sur le sol contre l'arbre et sa jambe gauche plie d'une étrange de façon. Sarka hurle à mes côtés. C'est un hurlement de colère et de douleur. Elle fait un pas vers lui, mais je la retiens.

-« C'est pas le moment, il va s'en sortir, je te le promets. », je chuchote.

Elle hoche la tête et essuis ses larmes d'une main. Je sers les poings. Je dois rester calme, sinon je vais finir comme lui. Je soupire. Je ne veux pas que Sarka souffre encore plus. Je me place devant elle, je dois la protéger, coûte que coûte. Je vais peut-être mourir, mais elle, elle vivra.

-« C'est toi contre moi. » , je lui dis.

-« Comme tu veux. », dit-il avant d'appuyer sur un bouton sur sa chaise.

Sarka commence à crier de douleur. Je me retourne et elle se couvre les oreilles avec ses mains. Elle secoue la tête dans tous les sens, elle pleure, elle hurle.

-« Voilà comment j'ai pu vous retrouver et la contrôler. J'ai placé une puce derrière son oreille. Elle envoit des sons tellement aigus que ça paralyse son cerveau jusqu'à l'évanouissement. Tu ne croyais quand même pas que j'allais la laisser t'aider? » , ricane-t-il dans mon dos.

Sarka s'effondre par terre, inconsciente. J'ai à peine le temps de la retenir avant qu'elle touche le sol. Je la dépose doucement et j'enlève les cheveux qu'elle a sur le visage. Je dépose un baiser sur son front, puis je me relève. Je sers la mâchoire, personne n'a le droit de lui faire mal. Je sens l'autre monter en moi, je le laisse faire, mais il ne prendra pas toute la place. Je tiens à participer à la mort de mon père.

Blue [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant