Nous retournons à la cabane. Le ciel est noir et des milliards d'étoiles tapissent l'obscurité. Le trajet se fait en silence, chacun perdu dans ses pensées. Qu'est-ce que je vais faire pour utiliser toute ma force sans user de la colère...? Je marche un peu derrière Groen, regardant mes souliers. Soudain je le bouscule.
-« Hey, pourquoi tu t'es arrêté?» , je lui demande.
Il ne répond pas, il continue à regarder la cabane. Mon regard se dirige où le sien regarde et je fige. Il y a de la lumière à l'intérieur et une épaisse fumée sort de la cheminée, pourtant quand nous sommes partis, aucunes bougies n'étaient allumées et le feu était éteint. Groen s'avance doucement et pose sa main sur la poignée de la porte. Une bonne odeur de nourriture flotte dans l'air. Il ouvre la porte et entre dans la cabane, je le suis. Sarka est debout entrain de cuisiner. Elle nous entend mais elle ne se retourne pas.
-« Blue! Je me demandais où tu étais mais en voyant la colonne de flammes bleues et en t'endendant hurler, j'ai préféré te laisser tranquille. J'ai trouver de la viande et des légumes alors j'ai décidé de préparer le souper. On en a assez pour 3 jours je pense.» dit-elle sans se retourner.
Sarka...elle s'est enfin réveillée! Je fonce vers elle et je la serre dans mes bras. Elle se retourne en riant et elle enfouit son visage dans mon cou.
-« Euh... »
On se décolle rapidement, j'avais totalement oublié la présence de mon frère.
-« Sarka, voici Groen. C'est mon demi-frère et cette cabane est à lui. »
-« Gro..Groen..?
-« Euh...ouais? », répond-t-il.Les yeux de Sarka se remplissent de larmes et elle pose une main sur sa bouche, étouffant un sanglot.
-« Je croyais que tu étais mort! », dit-elle avant de foncer sur lui.
Il fait au moins une tête de plus qu'elle et il semble perturbé. Il pousse légèrement Sarka et il l'observe.
-« Je...je ne me souviens pas de toi... » , dit-il, hésitant.
Il me regarde et j'hausse les épaules, je n'en sais pas plus que lui.
-« Ta mère, Jeanne, elle est tombée amoureuse de Marco non?»
-« Euh ouais... »
-« Et tu te souviens d'eux? »
-« Bah ouais. »
-« Ont-ils réussi à avoir un enfant ensemble? »
-« Nah... »
-« Et qu'est-ce qu'ils ont fait? »
-« Ils ont adoptés...une petite fille aux cheveux roux... »
-« Et? »
-« Quand ils sont morts, Athéo m'a enlevé avec elle... »
-« T'es pas si con que ça au final, Grou. »Grou? Elle l'a vraiment appelé Grou? Je ne comprends rien à ce qui se passe. Je me tourne vers la marmite et j'y trempe mon doigt. Je le fourre dans ma bouche en essayant de suivre la conversation. Oh...c'est bon.
-« Je t'ai vu Blue! »
-« Oups désolé. »Elle regarde Groen. Il n'a pas l'air de comprendre.
-« Bon un dernier indice Groen. Comment tes parents ont-ils appelé la petite rousse? »
-« Ils l'ont appelé...euh... »Son visage s'illumine soudain. Il vient de comprendre je crois. Moi, ils m'ont perdu depuis longtemps.
-« Sarka...Ils l'ont appelée Sarka! C'est toi? C'est vraiment toi? »
Il n'attend même pas de réponse et il serre Sarka dans ses bras. Il pleure, elle aussi, et moi je reste debout, incrédule.
-« Vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît? »
-« En gros, dit Groen, Sarka a été adopté par ma mère et Marco. Quand j'ai été enlevé, mon père l'a enlevé aussi. Elle avait à peine 5 ans, et elle n'avait pas la moindre trace d'un pouvoir. Et ce monstre m'avait dit qu'il l'avait tuée... »
-« Elles viennent d'où tes flammes alors, Sarka? »
-« D'une expérience, dit-elle froidement, bon moi j'ai faim. »On s'installe à la table et on commence à manger. C'est hyper bon. Sarka et Groen se parle du passé et moi je suis plongé dans mes pensées. Une expérience? De quelle genre d'expérience parle-t-elle? Qu'est-ce que ce monstre lui a fait?
VOUS LISEZ
Blue [En réécriture]
FantasíaBlue est un adolescent doté de pouvoir de flammes dont la vie a prit une tournure tragique lors de ses cinq ans. Son père a assassiné sa mère, avant de l'envoyer dans un laboratoire où il a subit des expériences inhumaines. Il s'est ensuite réveil...