Chapitre 20

31 5 0
                                    

Plus tard dans la soirée nous sommes sortis à l'extérieur. En attendant Groen qui était parti chercher du bois pour le feu, un silence gênant s'installe entre moi et Sarka.

-« Dis, je lui demande, il s'est passé quoi pour que tu aies ce pouvoir toi aussi? »
-« Comme Groen l'a dit , Athéo m'a enlevé aussi alors que je n'avais que 5 ans. Comme je n'étais pas sa fille je n'avais pas de pouvoir. Il m'a attaché à une table pendant des semaines. Chaque jour il venait me voir, et chaque jour il m'injectait un liquide rouge dans le bras. Ça brûlait. Ça me faisait extrêmement mal et il riait face à mes cris de douleur. Après quelques semaines il m'a détaché et il m'a enfermé dans une cellule du sous-sol. Probablement la même dans laquelle tu étais. Une nuit il est entré dans la cellule pendant que je dormais et son rire m'a réveillée. Lorsque je me suis levée mes bras étaient en flammes. J'avais mal, tellement mal... »

Elle me regarde et je vois qu'elle a les yeux plein d'eau. Je la serre contre moi et elle éclate en sanglots. Elle s'accroche à moi comme si j'étais sa bouée de sauvetage. Je lui flatte le dos et j'attends qu'elle se calme. Parfois, vaut mieux ne rien dire dans des situations pareilles.

-« Et...et j'ai réussi à me sauver, hoquette-t-elle, après qu'il m'a dit que Groen était mort...J'ai errée dans les rues pendant quelques années. Je dormais en dessous des ponts ou dans des abris d'autobus. Et une nuit mes pas m'ont portée devant l'orphelinat. Et bah le reste, tu étais avec moi. »

Je reste silencieux. Mon père...Ce monstre...Je savais qu'il était cruel mais pas à ce point...Elle met sa main sur la mienne et je rougis. Je détourne la tête, je ne veux pas qu'elle le voit. Elle se colle sur moi. Je passe un bras par dessus ses épaules et je la serre un peu plus contre moi. Elle lève la tête, des étincelles brillent dans ses yeux. Elle approche sa tête de la mienne, je fais de même. Nos lèvres sont maintenant à quelques centimètres l'une de l'autre et...

-« Je suis revenu! », crie Groen.

Sarka s'éloigne de moi comme une fusée. Je toussote, mal à l'aise. Elle place ses mains entre ses cuisses, signe qu'elle aussi est mal à l'aise.

-« Euh...J'ai manqué quelque chose? », demande Groen.
-« Non...non », dit Sarka en souriant.
-« Bon, tant mieux. Regardez ce que j'ai trouvé! »

Il nous tend un petit paquet à chacun.

-« Qu'est-ce que c'est? », je demande.
-« Ouvre! », me dit-il.

Je défais le noeud et Sarka fait comme moi. Un petit bracelet bleu a été déposé dans le fond. Je regarde par dessu l'épaule de Sarka et elle en a un rouge.

-« Tu as trouvé ça dans la forêt? », demande Sarka.
-« Nah, je les ai fait moi-même. J'en ai un vert regarde. »

Il montre son poignet et le même bracelet en vert entoure son poignet.

-« Merci, mais pourquoi as-tu fait ça? », je lui demande.
-« Chais pas, dit-il en haussant les épaules, on est comme une petite famille alors j'ai pensé que c'était une bonne idée. »

Groen alimente le feu pendant que moi et Sarka mangeons. Je suis perdu dans mes pensées. Ce qui s'est passé tout à l'heure, ça veut dire qu'elle m'aime aussi non? Arg. Tout ça est si compliqué. Après une belle soirée, on se retrouve dans la cabane. Chacun couché sur son matelas, j'entends Groen ronfler. Je me tourne vers Sarka et elle dors aussi. Le sommeil ne vient pas. Tellement de questions sans réponse...Elle m'aime ou pas...? Je finis par m'endormir alors que les oiseaux gazouillent à l'extérieur. La journée va être longue...

Blue [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant