Blue stresse. Il joue avec ses mains, les essuie à plusieurs reprises sur ses pantalons pour y enlever la moiteur. Il n'a aucune idée pourquoi il stresse ainsi. Il ne sait pas à quoi s'attendre avec cette fille. Comment est-elle? Comment va-t-elle réagir si elle voit ses flammes? Trop de questions sans réponses se bousculent dans sa tête. Il prend un T-shirt au hasard, et l'enfile. Il le regarde, puis il hausse les épaules. C'est un des seuls chandails qu'il a qui n'est pas noir, lui, il est bleu marine. Il se laisse tomber sur le lit, et soupire. Seuls les bruits de sa respiration et le son de l'horloge brisent le silence. Il reste là, couché dans son lit, à regarder le plafond. La chambre est propre, même si elle l'était déjà avant la visite de la vipère. Elle a l'air étrangement vide. Pour la première fois depuis des années, Blue se sent seul. Pour se distraire, il allume mes flammes. Les minutes passent, j'attends.
Un coup timide est frappé à la porte, ça doit être la fille. Blue se lève précipitamment de son lit pour ouvrir la porte et une fille aux cheveux roux se tient devant lui. Elle regarde le sol, un maigre bagage à la main. Il l'observe de la tête aux pieds pendant quelques secondes, puis il se dégage de la porte, lui faisant signe d'entrer. Elle murmure un merci, puis se dirige vers le lit. Blue reste devant la porte quelques instants avant de s'asseoir à son tour. Un silence gênant s'installe et les deux jeunes gens se regardent les mains, attendant que l'autre brise le silence.
- Euh...moi c'est Blue, et toi? , dit Blue, hésitant.
- Sarka... , répond-elle d'une voix peu assurée.
- C'est un beau prénom.
- Le tien aussi.
Elle lève les yeux vers Blue et lui sourit. Il voit de la tristesse et de l'incompréhension dans son regard. Il a appris À voir les émotions des autres à travers leur regard. Après tout, les yeux sont les miroirs de l'âme. Des dizaines de questions bombardent l'esprit de Sarka. Comment est-elle atterrit ici ? Hier encore, elle était sous un pont. Elle fronce les sourcils, c'était bien hier qu'elle y était ? Ou bien était-ce avant-hier... ? Sa mémoire lui fait défaut et un mal de tête s'empare tranquillement de son crâne. Elle relève ses yeux d'un vert émeraude vers Blue qui la regarde, intrigué.
- Pourquoi es-tu ici? , il lui demande.
- Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Je me suis réveillée devant le bâtiment, déballe-t-elle d'une traite, Et quand j'essaie de me rappeler d'où je viens, et bien...je m'en rappelle plus. , dit-elle en haussant les épaules.
- Comme moi...Euh, tu veux que je te fasse visiter? , propose Blue, voyant le malaise de Sarka.
- Ouais, pourquoi pas! , dit-elle en se levant prestement.
Pendant près de deux heures, les deux adolescents déambulent dans les couloirs de l'orphelinat. Blue lui fait visiter le bâtiment de fond en combles. Les salles de cours, le gymnase, la cours, tout ce qui se trouve dans l'orphelinat. Il lui présente la bibliothèque en dernier, l'endroit le plus beau à son avis. La cloche sonne, ce qui interrompe les jeunes gens : c'est l'heure de manger.
-Suis moi, on va à la caf. , il lui dit.
Arrivés à la cafétéria, elle fige. Blue lève un sourcil, interrogateur, mais ne dit rien. Ils restent plantés devant l'entrée de la cafétéria, sans rien dire.
- Ça va...? Si tu veux tu peux retourner à la chambre et je t'apporterai ton plateau..., il lui propose.
- Ouais...ouais, merci Blue.
Et elle détale, littéralement. Blue se demande ce qui lui est passé par la tête, puis hausse les épaules. Il a réagis de la même manière la première fois qu'il y est entré. Il soupire, puis se dirige vers la file d'attente. Elle est bondée de monde, ça va prendre des heures avant que ce soit à son tour. Il lève les yeux au ciel, c'est long, d'habitude il arrive dans les premiers pour ne pas avoir à endurer cette cacophonie. Des gens le pointent du doigt, d'autre rient de lui. Il sert les poings puis prend une grande respiration, ça ne vaut pas la peine de s'énerver pour des abrutis comme eux.
Finalement, son tour arrive. Il prend deux plateaux. La cuisinière hausse les sourcils mais ne dit rien. Il prend la même chose pour Sarka et lui, soupe, petit pain, pates. Si elle n'aime pas, tant pis., pense-t-il. Il tient maladroitement les deux plateaux dans ses mains, quelques gouttes de soupe tombent dans les plateaux. Il s'approche de sa chambre, puis il ouvre la porte avec difficulté sans cogner, par habitude. Elle échappe un cri de surprise et rabaisse rapidement les manches de son chandail de laine bleu. Elle lui crie qu'il aurait dû cogner avant d'entrer. Ignorant ses reproches, il pose son plateau sur son lit. Elle se tait un instant pour goûter la soupe et commence à la manger. Blue commence à son tour à manger, attendant qu'elle se calme un peu.
- Tu caches quoi sous tes manches? , lui demande-t-il, craignant de nouvelles reproches.
- Rien. , dit-elle en mordant dans le pain pour éviter la conversation.
- J'ai bien vu que tu cachais quelque chose..., dit-il, hésitant.
Elle le regarde et Blue voit dans son regard qu'elle se demande si elle doit lui montrer ou non. Elle soupire, dépose son pain dans le plateau, puis remonte ses manches une à la fois. Blue la regarde faire, puis ses yeux s'agrandissent en voyant l'état des bras à Sarka.
VOUS LISEZ
Blue [En réécriture]
FantasíaBlue est un adolescent doté de pouvoir de flammes dont la vie a prit une tournure tragique lors de ses cinq ans. Son père a assassiné sa mère, avant de l'envoyer dans un laboratoire où il a subit des expériences inhumaines. Il s'est ensuite réveil...