Et merde. Je suis tout en haut de l'édifice qui, soit dit en passant, est très haut. Le vent ébouriffe mes cheveux et ceux de Sarka. Je vérifie si elle va bien. Sa respiration est stable, elle respire mieux que tout à l'heure. Je réfléchis un moyen de nous sortir de là rapidement. Le feu que j'ai causé a pris tant d'ampleur que des flammes sortent des fenêtres. Il y a un escalier qui descend jusqu'au sol à ma gauche.
Au moment où j'arrive pour l'emprunter, un scientifique se dirige vers le bord de l'escalier en hurlant. Je le regarde, incrédule. Il me regarde et ses hurlements reprennent de plus belle. Il regarde frénétiquement à gauche puis à droite. Il voit l'escalier mais je suis devant et il n'a pas l'air d'avoir envie de passer à côté de moi. Ou plutôt de Sarka. Le visage du scientifique devient blême à sa vue. Il s'approche de la rampe puis regarde le sol. Son regard passe du sol à moi plusieurs fois. Il passe un pied par dessus la rampe, hésitant. Il regarde une autre fois Sarka et passe l'autre jambe avant de sauter. Sous le choc, mon regard suit le corps du scientifique. Je le détourne juste avant que son corps ne touche le sol.
Encore sous le choc, je commence à descendre les escaliers tenant toujours Sarka dans mes bras. La descente est longue, Sarka commence à être lourde. Mes bras se fatiguent. J'arrive enfin à la fin de l'escalier.
Arrivés au sol, je regarde autour de moi. Une route à gauche, une forêt à droite. J'opte pour la forêt et je commence à courir en entendant le bruit des sirènes de pompiers. Je passe à côté du cadavre du scientifique. Il a un montre à son poignet. Ça me fait mal de faire ça, mais je lui prends. 14h34. Je reprends ma course vers la forêt. Je suis un petit sentier et je m'enfonce dans les bois.
Je ne sais pas trop quelle distance j'ai parcouru mais il est maintenant 17h. J'ai mal aux jambes et aux bras. Je cherche un endroit où nous installer. Je marche quelques minutes et je trouve une clairière. J'y pénètre et je découvre un petit ruisseau. Tant mieux. Un peu plus loin, il y a une grotte. Je dépose Sarka sur un petit lit de mousse et je m'approche de la grotte, méfiant. J'espère qu'il n'y a pas un animal comme un ours dans cette grotte. J'entre dans la cavité et je remarque quelques os sur le sol. Ça s'annonce mal. Il commence à faire trop noir alors j'allume mes flammes. Je regarde droit devant moi et...
VOUS LISEZ
Blue [En réécriture]
FantasyBlue est un adolescent doté de pouvoir de flammes dont la vie a prit une tournure tragique lors de ses cinq ans. Son père a assassiné sa mère, avant de l'envoyer dans un laboratoire où il a subit des expériences inhumaines. Il s'est ensuite réveil...