Il se décompose, des pensées se bousculent dans sa tête. Ses flammes vacillent et s'éteignent, preuve que son paternel l'a ébranlé. Il le remarque et il sourit. Pas d'un sourire normal, loin de là, mais d'un sourire animal, carnassier. Cet homme...son père? Après tant d'années dans l'ignorance...Pourquoi ne pas avoir donné un signe de vie plus tôt? Les pensées défilent dans sa tête déjà trop occupée à essayer de de comprendre ce qu'il se passe. Ils lui ont donc mentis à l'orphelinat mais pourquoi? Pourquoi laisser croire à un enfant de 5 ans que ses parents sont décédés si son père est en vie? Si mon père est en vie, ça veut dire que ma mère aussi, non? espère-t-il. Blue sort de ses pensées, puis observe son père. Il a les yeux bleus, les mêmes que les siens et ses cheveux bruns grisonnent sur ses tempes. Une copie conforme de lui, mais 20 ans plus vieux.
- Mon cher fils...Je suis sûr que tu veux voir Sarka non?
Dès qu'il prononce ce prénom, une colère sourde l'envahis. Son père a prononcé la dernière phrase avant tant de mépris et de sarcasme que Blue n'arrive pus à se contrôler. Ses flammes jaillissent de son corps avec une telle puissance que le mur s'en retrouve carbonisé. Il grogne.
-OÙ EST-ELLE !?, hurle-t-il.
Son père ne lui répond pas et éclate d'un rire inhumain. Il se calme et le regarde, son sourire animal toujours scotché à ses lèvres.
- Vous commencez vraiment m'énerver en brulant mon laboratoire... Enfin bref, je vois que tu y tiens beaucoup à cette petite Sarka. Savais-tu que son nom est un dérivé de Sarkans qui veut dire "rouge" en Letton...? dit-il, insolent.
Il éclate encore une fois de rire en voyant la colère démesurée de Blue. Son paternel lui fait signe de le suivre, son assistant sur les talons. Le jeune homme laisse une certaine distance entre eux et le suit, flammes toujours allumées, quoique moins hautes. Le père se retourne souvent vers le fils, pour s'assurer qu'il le suit toujours. Il sourit toujours. Sa colère déjà démesurée augmente à chaque fois qu'il voit son affreux sourire, mais il essaie de se contrôler.
Ils arrivent devant un ascenseur. Le patron entre en premier et fait signe à son assistant de s'en aller. Il ne se fait pas prier deux fois et détale. Blue entre à son tour dans l'ascenseur et se colle le plus possible dans un coin. Son géniteur se tient au milieu de l'ascenseur, faisant dos à la porte. Il a les bras derrière le dos et il se balance sur ses pieds en sifflotant. Toujours aussi souriant, il regarde son fils de la tête au pied. Un silence de plomb s'insinue dans l'étroitesse de l'ascenseur. Les deux se fixent tels deux cowboys attendant que l'autre dégaine en premier. Blue éteint ses flammes, il ne voit pas l'utilité de les garder allumées dans cette cage de métal.
- Tu t'attendais à de belles retrouvailles père-fils, n'est-ce pas? Si tu arrêtes de brûler les murs et le plafond, peut-être que je t'amènerais manger de bonnes crêpes au restaurant un de ces jours..., dit-il avant d'éclater de rire.
Blue détourne le regard, il l'écœure. Cet homme? Son père? Il n'y croit pas. Son père ne peut pas être un homme aussi cruel. Qui fait croire à son fils qu'il était mort pendant une dizaine d'années? Quel genre de père ferait ça ? Être dans la même pièce que cet homme lui lève le cœur. Il aurait préféré ne jamais le revoir en fin de compte.
Les étages défilent, ils montent toujours. La porte s'ouvre finalement sur des murs tout aussi blancs que le reste.
-Tu veux la voir non? lui demande-t-il, alors suis moi.
Il y a des traces de brûlé sur les murs, le plafond et le plancher. Une odeur de fumée flotte encore dans les airs. Sarka s'est débattue, ça se voit et ça se sent. Ils arrivent devant une porte et il l'ouvre avec sa carte magnétique. Il se tourne vers Blue. Son même sourire démoniaque collé aux lèvres, il lui fait signe de passer devant lui. Son cœur bat la chamade, il a peur de voir en quel état se trouve Sarka.
VOUS LISEZ
Blue [En réécriture]
FantasyBlue est un adolescent doté de pouvoir de flammes dont la vie a prit une tournure tragique lors de ses cinq ans. Son père a assassiné sa mère, avant de l'envoyer dans un laboratoire où il a subit des expériences inhumaines. Il s'est ensuite réveil...