Chapitre 22

30 5 1
                                    

-Non!!! Réveille toi!!! RÉVEILLE TOI!!!!!!

Je suis tellement en colère que je continue de le frapper. Comment ont-ils su que nous étions là!? Je me relève, rageur, et je frappe dans un arbre. Je frappe de plus en plus fort, jusqu'à ce que mes mains soient en sang. Groen m'attrape par les épaules et me retourne vers lui. J'essaie de me libérer, en vain. Les pensées se brouillent dans mon esprit, j'ai une envie de meurtre contre mon père. Mon demi-frère me tient solidement et il plante son regard dans le mien.

-« Là, tu te calmes. » , dit-il, sèchement.

Ses yeux d'habitude d'un brun noisette si doux sont maintenant si foncés qu'ils paraissent noirs. S'ils pouvaient lancer des éclairs, je serais mort au moins quatre fois, peut-être plus.

-« Tu crois que t'es le seul que ça met en colère!? C'est ma petite sœur je te rappelle. Tu l'a connais depuis à peine deux ans toi! Moi c'est la deuxième fois que je la perds!» , dit-il en me poussant contre l'arbre.

Il s'éloigne et il va ramasser les manteaux. Il me lance le plus grand et il s'en va vers la cabane. Mon regard baisse sur mes mains. Du sang dégouline sur les feuilles recouvertes d'une fine couche de neige sous mes pieds. J'ai affreusement mal. Je devrais peut-être aller voir Anna. Après tout, elle m'a dit de revenir la voir lorsque je serais blessé. Je tourne les talons et je retourne dans le magasin. En me voyant, Anna écarquille les yeux.

-« Mais Blue qu'est-ce qui t'es arrivé? Quand je t'ai dis de revenir me voir, je ne pensais pas si vite! Viens avec moi, tu me raconteras tout ça en arrière. » , dit-elle en me poussant vers la porte de l'arrière-boutique.

Elle commence à nettoyer le sang sur mes mains lorsqu'elle secoue la tête en soupirant. Elle se lève et trottine vers une armoire.

-« Il va falloir te recoudre. Tu y es allé fort, peu importe ce que tu as fais, et je ne veux même pas le savoir. »

Elle désinfecte l'aiguille et passe un fil dedans. Elle m'avertit que ça fera mal et elle commence à recoudre mes plaies une par une. Je me mords la lèvre inférieure et je regarde les étagères pour penser à autre chose. Ça fait hyper mal. Je m'en veux pour Groen, j'étais trop enragé pour penser à ce qu'il ressentait.

-« Voilaaaa. J'ai finis. Tu devrais prendre des antibiotiques pour ne pas que ça s'infecte. Une chance pour toi que le magasin ait aussi une pharmacie. », me dit-elle en faisant un clin d'oeil.
-« Mais...Je n'ai rien pour payer...»
-« Ne t'inquiète pas. Je t'aime bien, c'est la maison qui offre! »

Sac en papier brun en main, les comprimés bougeant au rythme de mes pas, je retourne à la cabane. Je passe par un autre chemin pour ne pas revoir le cadavre. Les points de suture me démangent. On dirait que je viens de me battre. Un bandage au bras, des points aux mains...Qu'est-ce que penserait Sarka...? À cette pensée je souris. Elle me prendrait probablement les mains en criant que je devais arrêter de tout frapper. Après cette brève engueulade, elle m'aurait pris dans ses bras. Les larmes me montent aux yeux. Sans trop regarder où je vais, j'essaie de retenir mes larmes, sans trop réussir. Mon regard est attiré par une lumière rouge clignotante. Je me dirige vers cette chose et jm'accroupit pour la saisir. C'est un espère de montre-radar. Comme ceux des avions. Un point rouge se trouve dans un cercle et il se déplace. C'est peut-être...

Je me relève soudainement et je cours vers la cabane. Les branches des arbres me fouettent le visage mais je m'en fou, il y a plus important; je dois parler à Groen.

-« Groen!!!! Groen!!! Regarde...Regarde ce que j'ai trouvé!!!! » , je crie, tout essoufflé.
-« C'est quoi? »
-« Je sais pas mais regarde!! Et si le point rouge c'était Sarka? Ils lui...Ils lui ont peut-être mis une puce et...et... » , dis-je, sans reprendre mon souffle.
-« C'est bon respire! , dit-il en riant, et ouais, ça pourrait être elle. Il faut attendre à demain pour y aller, tu es trop mal en point. »

Un poids s'abat sur mes épaules. Mais...on va faire comment pour la retrouver si on attend à demain?

-« Mais... », je commence.
-« Je sais ce que tu pense, dit-il en m'interrompant, il y a les coordonnées sur le cadran du radar. On n'a qu'à suivre la trajectoire du point pour voir à peu près dans quelle direction ils vont. De toute façon la nuit va bientôt tomber. Regarde, le point s'est arrêté, ça veut dire qu'ils sont entrain de se poser pour la nuit. Tu reste ici, et continue d'alimenter le feu, je vais chasser.»

Il part en prenant l'arc qui était accroché sur un mur. Je reste là, assis par terre. Ça me prend un moment avant de me lever pour mettre du bois dans le feu. J'espère que ça ne prendra pas beaucoup de temps avant que Groen ne revienne, c'est un bon chasseur. Il reviendra dans quelques instants avec de quoi manger. Mais je ne me sens pas trop bien, seul dans cette forêt ou plus tôt, seul avec mes pensées...

Blue [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant