Le jour s'est levé, et toi aussi. Tu t'étires et regardes autour de toi : tu n'es pas dans ta chambre, mais dans la salle de danse. Les membres de BTS encore endormis sont allongés en cercle autour de toi. Tu souris puis rejoins ta chambre. Tu commences à mettre les photos du shooting sur ton ordinateur, quand quelqu'un frappe à la porte de ton bureau.
RM : Je peux entrer ?
Toi : Oui je t'en prie. J'allais trier les photos d'hier. On commence par les tiennes ?
RM : Si tu veux. Mignon le studio... C'est toi qui a rajouté toutes ces plantes ?
Toi : Oui, ça m'aide à me concentrer.
RM : Ah d'accord. N'en ajoute plus sinon ça va devenir une jungle.
Toi : C'est arrivé une fois. Plus personne ne pouvait passer !
RM : Oh, Hobi a la même photo.Tu te lèves et vas regarder l'image dont le leader a parlé. C'était une photo de classe qui datait de l'époque où tu étais en Corée. Tu as toujours gardé toutes tes photos de classe. Elles te rappelaient les bons moments que tu avais passé en compagnie de tes amis.
Toi : Tu es sûr qu'il a la même ? Normalement, la photo n'a été donnée qu'aux élèves...
RM : Oui, j'en suis sûr. Depuis que tu es arrivée, il ne fait que la regarder. Il est ici, au deuxième rang.
Toi : C'est vrai qu'il y a un air de ressemblance...
RM : Si je te dis Jung Hoseok, ça te dit quelque chose ? C'est le nom de naissance de J-Hope.
Toi : Maintenant que tu le dis... Je ne me souvenais pas que j'avais été dans la même classe que lui.
RM : Tu dois avoir la mémoire courte... Il m'a montré aussi sa petite amie française.
Toi : Vraiment ?! Qui c'est ?
RM : Cette fille je crois.Le leader pointe une adolescente du premier rang. Les yeux pétillants, un grand sourire sur son visage, elle a l'air d'être la fille la plus heureuse du monde. Et puis, soudain, tu te souviens. Tu restes paralysée devant la photographie. Tout s'assemble dans ton esprit, tu comprends enfin ce qui n'allait pas.
RM : Tu crois que c'est cette fille qui a rendu malheureux notre Hobi ? Hé, T/P, ça va ?
Tu t'effondres sur ta chaise de bureau. Tu as perdu tous tes repères. Tu ne sais plus où tu en es.
RM : T/P ? T/P ? Tu es sûre que ça va ? Tu veux que j'aille chercher quelqu'un ?
Toi : Je suis minable...De grosses larmes commencent à rouler le long de ta peau. Comment as-tu pu oublier ça ? Comment as-tu pu l'oublier, lui, celui qui te faisait rêver ? Le leader s'approche de toi, un peu hésitant, et finit par s'accroupir à côté de toi.
RM : Qu'est ce qu'il se passe ? Tu connaissais la petite amie de J-Hope ?
Toi : Un peu que je la connais... C'était moi !Il ouvre des yeux ronds devant ta révélation, tandis que tes larmes coulent de plus belles. Tu t'en veux affreusement. Non seulement tu l'as oublié, mais en plus tu ne l'as même pas reconnu.
RM : C'est... C'est vrai ? Tu as vraiment été la petite amie de Hobi ?
Toi : Oui... J'étais partie avec mon père en Corée du Sud. Nous devions y rester trois ans. Mes parents étaient divorcés et c'est mon père qui a eu le droit de garde pour les trois ans. On est donc parti en laissant seule ma mère en France. J'ai commencé à sortir avec lui pendant ma deuxième année à Séoul. Maintenant que j'y pense, il m'avait demandé de sortir avec lui au parc d'hier. C'était l'amour fou entre nous... On ne pouvait pas se lâcher plus de cinq minutes... Au bout de trois ans, j'ai dû revenir en France. J'avais pris le numéro de Hoseok pour le rappeler. Il n'avait pas le mien car je devais changer en arrivant chez moi, mais quand j'ai appris que ma mère était décédée parce qu'elle ne pouvait plus me voir, ça m'a anéantie. Je me sentais coupable de sa mort, j'avais honte. Je ne voulais pas qu'il s'inquiète pour moi, du coup je ne l'ai pas rappelé. J'ai dû l'oublier au fil des ans... Je ne l'ai même pas reconnu quand le groupe a été formé... Je suis vraiment la pire des petites amies...
RM : Ne dis pas ça voyons, tu as juste voulu bien faire. Allez, sèche tes larmes et va lui raconter tout ça. Cela fait des jours qu'il n'arrête pas de parler de son ancienne petite amie.
Toi : Non, il va me détester si je lui dis tout...Tu essuies tes joues humides d'un revers de manche. A côté de toi, le leader ne semble pas savoir quoi faire pour te remonter le moral. Il se contente de regarder ses mains en attendant que tu te calmes.
Toi : Tu peux me faire une faveur ?
RM : Si ça peut te remonter le moral, je l'accepte avec plaisir.
Toi : N'en parle à personne, surtout pas à Hoseok.
RM : Tu es sûre de toi ?
Toi : Oui. Je veux m'en occuper toute seule.
RM : Je te fais confiance. Bon, on s'occupe des photos ? Parce que c'est principalement pour ça que je suis là.
Toi : Comment ça principalement ? Y a une autre raison à ta venue ?
RM : Non absolument pas.Tu as trié la plupart des photos. En fait, il ne reste plus que celle où il y a Hoseok. Depuis que tu as compris ce que tu étais pour lui, tu es assez mal à l'aise à chaque fois que tu le vois. Tu prends ton courage à deux mains et te lèves de la chaise pour frapper à la porte du dortoir des garçons.
Toi : J'ai besoin de Hoseok pour les photos. Vous savez où il est ?
Jimin : Tu l'appelles par son prénom maintenant ?
Toi : Dis moi seulement où il est s'il te plait.
Jimin : Dans la pièce d'à côté.
Toi : Merci.
RM : Tu vas le lui dire ?Tu te tournes vers le leader. A un moment, tu avais pensé à tout lui avouer, mais tu ne sais pas comment t'y prendre. Et puis surtout, tu ne sais pas si tu es prête à faire face à sa réaction. Sera-t-il fou de rage, heureux, triste ?
V : Lui dire quoi ?
Jin : On a raté quelque chose ?
Jungkook : Je crois bien...
Suga : Jimin, c'est à toi de jouer.
Jimin : Attends, moi aussi je veux savoir !
RM : C'est un secret entre T/P et moi. Et elle ne veut pas que je vous le dises.
Jimin : Comment cela se fait qu'il soit au courant d'un secret sur toi ? C'est moi qui t'ai apporté les mouchoirs hier, je te rappelle !Tu rigoles doucement et te diriges vers le fond de la pièce sans répondre à sa question. Quand tu passes devant le lit de Hoseok, quelque chose attire ton attention. Tu t'approches de la table de chevet : il y a un ours en peluche. Tu le prends et l'observes. Tu te souviens de cet ours en peluche. Tu l'avais acheté puis donné à Hoseok, le jour de vos un an. Lui aussi en avait acheté un pour toi, et il est dans ta chambre. Tu y retournes et prends l'ours en peluche. Tu avais oublié que c'était lui qui te l'avait offert, évidemment. Tu entres à nouveau dans le dortoir et te précipites vers la pièce où se trouve J-Hope, l'ours à la main. Tu frappes à la porte. Il te donne la permission d'entrer. Tu ouvres doucement la porte et entres.
Toi : C'est pour les photos...
J-Hope : Oui j'arrive.Il se tourne vers toi puis baisse les yeux vers l'ours. Il se lève immédiatement en le voyant.
J-Hope : Tu t'en ai souvenu...
Toi : Je suis désolée... Je n'aurais pas dû te laisser comme ça...Avant que tu n'es pu faire quoique ce soit, il te serre contre lui.
J-Hope : Tu m'as tellement manqué...
Toi : Je suis vraiment vraiment désolée...
J-Hope : C'est pas grave. Le principal, c'est que tu t'en sois souvenue.Il plonge ses yeux dans les tiens. Vos visages ne sont qu'à quelques centimètres d'écart. Tu peux sentir son souffle chaud sur ta peau
Toi : J'ai le droit à une nouvelle chance ?...
J-Hope : Bien sûr.Tu ne peux plus résister : tu plaques tes lèvres sur les siennes, faisant disparaître le minuscule espace qu'il y avait entre vous. Tous les bons moments que vous aviez passés ensemble te reviennes en mémoire. Tu ne sais pas combien de temps vous restez ainsi tous les deux, l'un contre l'autre. Le temps semble s'être arrêté pendant que vous savourez de nouveau le goût de l'amour, le goût d'aimer, le goût d'être aimé. Vos lèvres se séparent finalement après un moment qui t'a semblé être une éternité.
Jimin : Taehyung, tu me dois 15 000 wons. Je t'avais dit qu'ils allaient s'embrasser !
V : Très bien, très bien...
Toi : Jimin, je veux ma part du butin. C'est grâce à moi que tu as gagné.
Jimin : Quoi ?! Je refuse de te donner quoique ce soit ! Tu m'as trahi en disant un secret à Namjoon alors que c'est moi qui avais apporté les mouchoirs, donc tu peux toujours rêvé d'avoir quelque chose !Hoseok te sourit et te rend ton baiser. Tu n'as plus qu'une idée en tête : rattraper le temps perdu.
Fin.
~~~
• Next Member : Kim Namjoon
VOUS LISEZ
BTS Imagines [En Français]
FanfictionImagine... Sept artistes, sept amis, sept jeunes hommes, dont les noms sont connus à travers le monde. Imagine... Que dans une nuit d'été, le ciel sombre laisse apparaître les milliards d'étoiles présentes dans notre galaxie, et que parmi elles, une...