Jimin #1 (Partie 1)

6.2K 243 60
                                    

Debout sur le parquet clair de la salle de danse, tu regardes ton reflet dans le miroir. Tu lèves les bras. Tu te déplaces avec grâce dans la pièce. Tu t'appliques sur chaque geste que tu fais. Un quart d'heure plus tard, tu t'accordes une petite pause. Pendant que tu bois le contenu de ta bouteille d'eau, tu lèves les yeux vers l'horloge au dessus de la porte : bientôt dix-neuf heures. Un sourire se dessine sur ton visage : pour toi, bientôt dix-neuf heures signifie bientôt le revoir. Il y a un mois, un jeune homme était entré dans l'école de danse pour s'abriter de la pluie. Et à travers la baie vitrée de ta salle qui donne sur le couloir, il t'a vue danser. Le lendemain, il est revenu. Le surlendemain aussi. Et cela fait un mois que cela dure. Tu ne connais pas son nom, mais tu es chaque jour impatiente de le revoir de l'autre côté de la vitre. Tu t'assois sur le parquet et commence à jouer avec le bouchon de la bouteille, attendant qu'il apparaisse. Après quelques minutes d'attentes, tu entends enfin le grincement habituel de la porte de l'école. Tu relèves la tête : c'est lui. Comme à son habitude, il retire son couvre-chef et remet ses cheveux en place. Tu adores voir sa main passer dans ses cheveux blonds. Tu ressens en toi un certain sentiment de satisfaction devant ce geste pourtant si simple. Il s'approche, les mains dans les poches, et commence à te regarder. Tu te relèves et t'approches du poste pour remettre de la musique quand tu entends un téléphone sonner. C'est le sien. Tu mets quand même la musique en route mais en baissant le volume, espérant entendre sa conversation par la porte restée ouverte de la salle.

(Jimin) : Pourquoi est-ce que tu m'appelles ?

Tu sursautes. Cette voix. Tu l'as déjà entendue quelque part. Tu en es sûre.

(Jimin) : Je suis quelque part. Tu n'as pas besoin de savoir. ... Non, ce n'est pas une petite amie. ... Ni un petit ami. ... Oui, c'est une fille.

Un sourire se dessine sur ton visage. La musique change. "Lonely" de Jonghyun et Taeyeon. Tu aimes beaucoup cette chanson. La voix envoûtante de Jonghyun et la voix douce de Taeyeon forment une très belle harmonie. Tu te déplaces avec légèreté dans la pièce. Quand tu te tournes vers la vitre, tu vois l'homme sourire en te regardant danser. Mais soudain, son sourire disparaît.

(Jimin) : Comment ça "Jonghyun est décédé" ?

Tout le monde semble s'écrouler autour de toi. Tu te trompes dans tes pas et tombent sur le parquet froid. Te voyant tomber, le jeune homme se précipite à l'intérieur de la salle.

(Jimin) : Tout va bien ?
Toi : Il... Il est vraiment... Est ce que c'est une blague ?
(Jimin) : Hyung, c'est une blague ou pas ?

Son visage semble se décomposer en entendant la réponse.

(Jimin) : Je... Je te rappelle plus tard...

Il raccroche et plante son regard dans le sien.

Toi : Alors ?
(Jimin) : Je suis désolé, mais c'est la vérité... Vous le connaissiez personnellement ?
Toi : Non, mais je suis vraiment fan de lui et du groupe SHINee... Je ne peux pas croire qu'il soit parti... Vous savez comment...
(Jimin) : Il semblerait que ce soit un suicide...

Les larmes te viennent aux yeux. Tu laisses couler sur ta peau, espérant quand pleurant, tu te réveilles de ce cauchemar. Le blond, assis à côté de toi, prend ta main et la tapote gentiment, essayant de te calmer. Vous restez ainsi pendant un long moment.

(Jimin) : Vous ne vous êtes pas fait mal en tombant ?

Tu sursautes en l'entendant parler de nouveau. Tu t'étais tellement habituée au silence de la salle pendant que tu pleurais que tu avais complètement oublié sa présence.

BTS Imagines [En Français]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant