J-Hope #1 (Partie 3)

3.2K 207 146
                                    

Toi : Allez, Jimin, souris un peu plus, on dirait que tu es blasé ! Voilà, c'est mieux ! Vas-y, fais moi ton regard de braise. Non, Jimin, range ta langue ! Allez, encore quelques-unes et on a fini.

Cela fait deux heures que tu photographies un par un les membres de BTS. Jimin est le dernier à passer pour les photos individuelles. Tu commences vraiment être fatiguée. Et puis, il a d'autres choses qui te déconcentrent : le fait d'être en Corée avec un appareil photo dans les mains te fait encore plus penser à ta mère décédée. Et puis il y a J-Hope. Depuis que vous êtes arrivés au parc où le shooting se déroule, il est redevenu distant. Tu as essayé de savoir pourquoi il était comme ça, mais il n'a rien répondu. D'ailleurs, le voilà qui arrive vers toi, les mains dans les poches et la tête baissée.

J-Hope : T/P...
Toi : Oui, qu'est ce qu'il y a ?
J-Hope : Je peux te dire un truc ?
Toi : Attends, je suis occupée. JIMIN RANGE TA LANGUE JE T'AI DIT !
J-Hope : Mais c'est important...
Jimin : Hobi, arrête de draguer T/P, sinon elle va se déconcentrer et les photos ne vont pas être belles !
J-Hope : JE NE DRAGUES PAS !
Toi : BON, ÇA SUFFIT ! J-HOPE, TU REJOINS LES AUTRES ET TU ME LAISSES TERMINER AVEC JIMIN !

Tu es toi même surprise par tes paroles. Tu n'as pas l'habitude de t'énerver. J-Hope commence à s'éloigner, vexé. Tu veux essayer de t'excuser mais ton cerveau semble avoir cessé de fonctionner. Tu te retournes vers Jimin qui a l'air tout aussi choqué que toi.

Jimin : Ça va ?
Toi : Oui... Je suis juste fatiguée à cause du décalage horaire , ce n'est rien. Allez dernière photo. Je veux le plus beau et naturel sourire que tu n'es jamais fait. Et je ne veux rien voir qui sorte de ta bouche.

Un sourire apparaît sur le visage de Jimin suite à ta remarque. C'est le moment parfait : tu appuies sur le bouton et prends la photo.

Jimin : Hé, je n'étais pas prêt !
Toi : Ce n'est pas grave, j'ai eu le sourire que je voulais.

Tu éteins l'appareil et pars t'allonger près de la rivière qui coule au pied de la colline où vous vous êtes installés pour le shooting. Tu regardes le ciel dégagé et lèves un bras, comme si tu voulais attraper quelque chose, quelqu'un. Comme si tu voulais attraper la main de ta mère. Tu laisses retomber ton avant bras sur tes yeux qui commencent à être humides. Elle te manque tellement...

- T/P ?

Tu enlèves ton bras et regardes à côté de toi : J-Hope est assis et te tends un petit pot blanc. Tu te relèves et attrapes le pot : de la glace.

J-Hope : J'en ai pris une à la framboise, mais je ne sais pas si ça va te plaire.
Toi : C'est mon parfum préféré ! Comment as-tu deviné ?
J-Hope : Je ne sais pas, une intuition...

Vous commencez à manger en silence. Un silence rompu par la personne à côté de toi.

J-Hope : Je suis désolé pour tout à l'heure... Je ne voulais pas t'énerver.
Toi : Non, c'est moi qui était stressée. Tu n'as pas besoin de t'excuser. Dis moi plutôt ce que tu voulais dire.
J-Hope : Je venais souvent avec mon amie ici. Elle aimait beaucoup cet endroit. On pouvait passer des heures à écouter l'eau de la rivière.
Toi : C'est pour ça que tu n'allais pas bien ?
J-Hope : Oui...
Toi : J-Hope, écoute moi : je sais que je ressemble beaucoup à ton amie, et que c'est dur, mais il faut vraiment, vraiment que tu arrêtes de penser à elle. Sinon tu ne vas pas être performants et tout ton travail, tous tes efforts pour réussir s'envoleront.

Tu recommences à manger ta glace. Ça fait vraiment du bien, avec cette chaleur.

J-Hope : Je peux te poser une question ?
Toi : Ça dépend quoi.
J-Hope : On ne sait pas vu déjà quelque part ?

BTS Imagines [En Français]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant