Jin #2 (Partie 2)

1.8K 128 60
                                    

- Maman ! Regarde cette neige !
- Doucement ! Fais attention, ça glisse, tu peux tomber !

Seokjin s'avance dans une des rues de Séoul, le visage caché, à l'abri du regard des autres. Il passe à côté de la mère et son enfant sans y prêter vraiment attention. Un peu plus loin, un vieux couple est assis sur un banc, s'émerveillant devant la première neige de l'année. Cette vision lui arrache un sourire, mais son attention est vite attirée par quelque chose d'autre : son téléphone qui s'est mis à vibrer dans sa poche.

Seokjin : Namjoon ? Pourquoi m'appelle-t-il ?

Le jeune homme décroche.

Namjoon : Allô ?
Seokjin : Qu'est-ce qu'il y a ?
Namjoon : Tu ne saurais pas où est passé Jungkook ?

*

Taehyung : Hyung ? Hyung !

Le chanteur se réveille en sursaut en entendant quelqu'un l'appeler.

Seokjin : Oh, c'est toi Taehyung. Tu m'as fait peur ! Qu'est-ce qu'il y a ?
Taehyung : Pourquoi tu dors sur le canapé ?

C'est seulement à ce moment-là que Seokjin s'aperçoit qu'il s'est endormi sur le canapé. Par terre, le trognon de pomme est encore là. Le brun se redresse, massant sa nuque douloureuse.

Taehyung : Tu ne m'as pas répondu.
Seokjin : Je me suis juste endormi par hasard là. D'autres questions ?
Taehyung : Non. C'est bon.

Seokjin se lève pour aller prendre son petit déjeuner. Il s'assoit sur une chaise et prend une pomme.

Hoseok : Une pomme, encore ?!
Yoongi : Pourquoi "encore" ?
Hoseok : Il a en déjà pris une cette nuit !
Jimin : Mieux vaut une deuxième pomme qu'un deuxième hamburger.
Jungkook : Tu crois que tu es bien placé pour dire ça ?

En effet, Jimin est en train de tartiner de chocolat sa quatrième tranche de pain, le plus innocemment du monde.

Jimin : Bah quoi ?
Jungkook : Rien, laisse tomber.
Namjoon : Ce qui m'inquiète le plus, c'est que tu te sois levé cette nuit. Tout va bien ?
Seokjin : Je fais chaque nuit le même rêvej'ai l'impression de mourir, au point d'en faire des insomnies, mais oui, tout va très bien ! Laissez-moi tranquille avec vos questions maintenant !

L'aîné repose sa pomme à peine commencée sur la table et sort de la pièce, se dirigeant rapidement vers sa chambre.

Yoongi : Et bien, qu'est-ce qu'il lui prend tout d'un coup ?
Namjoon : Il est épuisé. Bien plus que nous. Je vais voir si on ne peut pas prendre notre journée, ça nous fera du bien.
Jungkook : Pour nous sept ?
Taehyung : Pourquoi as-tu l'air si content tout d'un coup ?
Jungkook : Moi ? Tu dois te faire des idées.

Seokjin est retourné s'allonger sur son lit. Il observe le plafond d'un regard vide. Il aimerait bien se rendormir, mais il a tellement peur de faire une nouvelle fois ce rêve qu'il se retient de fermer les yeux. Il se tourne sur le matelas et se retrouve nez à nez avec sa peluche RJ.

Seokjin : J'aimerais tellement être un objet. On n'a pas à se soucier de quoique ce soit, on vit juste.
Seokjin (avec la voix de RJ) : Peut-être, mais toi au moins, tu es libre de te déplacer quand tu veux, où tu veux. Tu peux faire ce que tu aimes, alors que je suis obligé de rester immobile toute la journée.
Seokjin : C'est vrai, tu as raison.

Le chanteur a un petit rire face à son comportement. Il regarde sa peluche encore un peu avant de la serrer contre lui. Il se sent moins seul en quelques secondes, moins seul et plus protégé. Il ferme finalement les yeux, plongeant dans un sommeil sans rêve, à son plus grand plaisir.

*

Jimin : Hyung ?

Seokjin émerge doucement de son sommeil. Il se frotte les yeux avant de regarder en direction de la porte de sa chambre.

Seokjin : Qu'est-ce qu'il y a ?
Jimin : Il a commencé à neiger. Tu veux venir voir ?
Seokjin : J'arrive.

Jimin esquisse un sourire avant de retrouver le reste du groupe dans le salon. Seokjin s'étire une dernière fois avant de se lever à son tour. Les six autres jeunes hommes sont debout face à la baie vitrée, comme hypnotisés par les flocons de neige.

Yoongi : Bien dormi la marmotte ?
Seokjin : J'ai dormi combien de temps ?
Yoongi : Je ne sais pas, mais il est midi passé. On a mangé sans toi, donc si tu as faim n'hésite pas.
Seokjin : Midi passé ? Qu'est-ce qu'on fait encore tous à la résidence alors ?
Taehyung : Namjoon a réussi à poser un jour de congé pour nous sept.
Seokjin : Vraiment ?
Namjoon : Oui. D'ailleurs, tu devrais en profiter pour aller prendre l'air, ça te ferait du bien.

L'idée ne lui semblait pas mauvaise. Quelques minutes plus tard, son écharpe autour du cou, une casquette sur ses cheveux bruns, Seokjin sort dans les rues de Séoul déjà bien enneigée.

Jungkook : Hyung ! Attends !

Le maknae du groupe court vers le plus âgé, des vêtements chauds sur les épaules.

Seokjin : Tu viens avec moi ?
Jungkook : Seulement les premiers mètres. J'ai quelque chose à faire après.
Seokjin : Ne rentre pas trop tard.
Jungkook : Je te retourne ce conseil.

Un sourire se dessine sur leur visage. Quelques minutes plus tard, les deux hommes se séparent. Seokjin est maintenant seul à se promener.

- Maman ! Regarde cette neige !

A l'entente de cette phrase, Seokjin s'arrête sur place. Non loin de lui, un enfant est en train de jouer dans la neige, près de sa mère.

Seokjin : Doucement... Fais attention, ça glisse, tu peux tomber...
- Doucement ! Fais attention, ça glisse, tu peux tomber !

Seokjin regarde la petite famille passer près de lui. Tout cela n'est pas normal. Pourquoi tout ressemble à son rêve ? La mère et son fils, et maintenant qu'il y pense, la neige est là aussi. Il continue son chemin, priant pour que ce ne soit qu'une coïncidence, sauf qu'un peu plus loin, le même couple de personnes âgées est assis sur le banc. Il se met à marcher plus vite, le corps parcouru de frissons. La sonnerie de son téléphone le fait sursauter, et lâche un soupir en voyant que c'est Namjoon. Il décroche.

Seokjin : Non, je ne sais pas où est Jungkook. Nous sommes partis en même temps, mais on a pris des chemins différents.
Namjoon : Comment tu sais que j'allais demander ça ?
Seokjin : Intuition.
Namjoon : Et bien... Tu as déjà essayé d'être voyant ?
Seokjin : Très drôle.
Namjoon : Ça va, je rigole. Bon, je te laisse, je vais essayer d'avoir Jungkook au téléphone, s'il veut bien me répondre.

Seokjin raccroche quelques secondes plus tard. Dans sa poitrine, son cœur semble battre à cent à l'heure. Il a dû mal à comprendre. Il s'arrête face à un passage piéton. Le feu passe au vert, il s'avance. C'est seulement au milieu de la route qu'il se rend compte de sa bêtise. Il tourne la tête : la même voiture sortie de nulle part roule vers lui. Il est trop tard pour faire demi-tour.

Namjoon : Mince, j'ai oublié de demander à Seokjin d'acheter quelque chose pour ce soir.

Le leader reprend son téléphone et compose le numéro de son aîné. Le téléphone sonne, mais il ne répond pas.

Namjoon : Et bien ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Il essaye une nouvelle fois, mais il n'y a toujours pas de réponse. Inquiet, il demande aux autres membres de l'appeler, et tous répondent avec la même réponse : il n'a pas décroché.

*

A suivre...

BTS Imagines [En Français]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant