RM #2 - Partie 1

2.2K 104 37
                                    

En cet après-midi d'automne, le soleil est haut dans le ciel, essayant de réchauffer en vain l'air. Dans la capitale coréenne, on peut depuis les hauts immeubles de nombreux véhicules sur les axes routiers, trahissant l'importante présence humaine qui s'en va participer à une dernière réunion avant de rentrer à la maison. Loin du centre économique de Séoul, dans ces riches quartiers résidentiels, sept jeunes hommes se prélassent dans le salon de leur habitation. Certains lisent, d'autres sont sur leur portable en pleine discussion ou bien sur les réseaux sociaux, quelques-uns écrivent.

Jungkook : Ah, ce n'est pas possible ! Qui a pris le dernier lait à la banane ?!

La plainte du plus jeune du groupe d'artistes trouble le calme qui régnait dans la pièce. Jungkook observe ses amis les sourcils froncés, attendant que quelqu'un se dénonce enfin. Sans lâcher des yeux son livre, l'un d'eux finit par lever son bras vers le plafond.

Taehyung : C'est moi, j'avais soif.

Jungkook : On a de l'eau dans cette maison, tu sais ?

Yoongi : Ne commencez à une dispute. On est en vacances, j'aimerais bien travailler dans le calme. Regardez seulement le calendrier et envoyez quelqu'un faire des courses, le frigo commence à être vide...

Le brun attrape le calendrier posé sur le haut du frigo et jette un coup d'oeil à la date d'aujourd'hui.

Jungkook : Namjoon hyung ! C'est à toi ! Hyung ?

Concentré sur son petit carnet, il n'entend pas tout de suite qu'on l'appelle à travers la pièce. Il faut que Seokjin hurle son prénom dans le salon pour que celui-ci se décide enfin à relever la tête.

Namjoon : Hé, je ne suis pas sourd ! Qu'est-ce qu'il y a ?

Seokjin : Il semblerait que ce soit à toi d'aller faire des courses.

Namjoon : Là, maintenant ?

Jungkook : S'il-te-plaît, Hyung. Il n'y a plus de lait à la banane.

Hoseok : Tant qu'on y est, j'ai besoin de quelques trucs pour notre voyage au Japon.

Namjoon : Je suis vraiment obligé d'y aller cette après-midi ?

Yoongi : Tant qu'il n'y a pas grand monde à la supérette, je pense que c'est une bonne idée. Et puis ça te fera prendre un peu l'air, ça fait longtemps que tu n'es pas sorti te promener.

Le rappeur grogne tout en refermant son carnet, pendant que tout le monde énumère les choses dont il a besoin. Un petit quart d'heure plus tard, le leader du groupe est finalement sorti de la résidence, un masque sur le visage, sa capuche relevée sur ses cheveux teints en violet, le dissimulant des regards indiscrets. Ses écouteurs dans les oreilles, il écoute à peine la musique qui en sort, distrait par les petits détails de la rue. Les grands arbres sont dévêtus de toute verdure, annonçant l'arrivée imminente de l'hiver. Quelques petits oiseaux picorent des miettes de nourriture tombées sur le bitume, se poussant un peu quand ils ouvrent leurs ailes. A part eux, les rues sont assez vides, les voitures ne passant par ici qu'une fois la nuit tombée. La supérette du quartier est finalement visible au bout de la rue et, toujours dans sa bulle, Namjoon s'empresse de rentrer à l'intérieur et de remplir la tâche qu'on lui a confiée. Il remplit le petit panier de métal de toutes les choses écrites sur le petit papier qu'il tient dans sa main libre. Au bout de dix minutes et une dernière vérification, il s'avance vers la caisse, prêt à payer.

Toi : Non, je ne rentrerais pas avant 22 heures ce soir... Je te l'ai déjà dit ce matin quand on s'est levés ! ... Oui, oui, bien sûr. ... Tu veux que j'aille faire les courses en plus, à 22 heures ? Tu crois que je n'ai que ça à faire ? ... Non, je ne peux pas faire des courses dans la supérette où je travaille... Pourquoi ? Mais parce que c'est comme ça que cela fonctionne, voyons !

BTS Imagines [En Français]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant